FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

yakarouler.com : attention !

georgesv33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2014, 16:21

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar georgesv33 » 09 mars 2016, 11:29

YAKAROULER: pour votre sérénité, FUYEZ ce vendeur

Le 11 février, je commande sur le site YAKAROULER, un kit distribution et un kit courroie d'accessoire. Pour la fiabilité, je choisis une marque renommée: SKF. Je paie intégralement la commande par Paypal.
Je reçois ma commande en point relais le 16 février. les boîtes des 2 kits sont bien au logo SKF, mais, en vérifiant leur contenu, je constate que la boîte du kit courroie d'accessoire contient un galet tendeur (pièce la plus chère du kit) qui n'est pas de marque SKF, mais d'une marque quasi-inconnue. Pourtant le kit que j'ai acheté devrait bien contenir un galet tendeur de marque SKF (galet SKF VKM 36030).
Je m'interroge...Comment se fait-il que la boîte au label SKF contienne une pièce de marque complètement différente ne correspondant pas à la description du kit?...Ou est l'arnaque?....Contrefaçon?...Tromperie sur la marchandise vendue?.....
Ne voulant pas prendre le risque d'équiper ma voiture d'une pièce de mauvaise qualité, je contacte le site et demande une procédure de retour pour le kit courroie d'accessoire. J'effectue ce retour le matin du 17 février, par le point relais, en respectant les règles fixées par Yakarouler, en joignant une lettre explicative de la cause de ce retour et en demandant de me renvoyer un kit dont le contenu soit conforme à sa description (3 éléments de marque SKF).
21 jours plus tard, je suis toujours en attente de recevoir le kit correct en échange!
Pendant ces 21 jours, le "service client" (ou peut-être " service de non respect du client") n'a cessé de me balader d'attentes en réponses de mauvaise foi
...en espérant sans doute que je finirai par accepter n'importe quoi.
- 6 jours pour m'informer qu'ils ont reçu mon retour....et me dire de patienter.
- 7 jours de plus pour enfin me proposer un panier d'échange avec un kit courroie d'accessoire qui n'est plus le même que celui que j'avais commandé et qui aboutirait à me faire payer un supplément de plus de 40€! Bien sur, je conteste cette proposition en leur écrivant que, compte tenu de leur erreur sur une pièce du kit, je n'ai pas à payer un supplément pour recevoir le kit avec le bon contenu. Je leur propose de leur renvoyer le reste de la commande et qu'ils me fassent un remboursement intégral. Réponse de YAKAROULER: "si vous nous retournez le reste de la commande, les frais de retour seront à votre charge (j'avais pourtant pris l'assurance retour gratuit!) et nous ne pourrons pas vous rembourser mais seulement vous faire un avoir car le délai de 14 jours est dépassé"! Très fort!
- j'arrête là le fil de mes démêlés avec YAKAsurtoutpas pouvoirROULER .
Bilan au 9 mars:
- une bonne dizaine de mails envoyés au "service client" et de messages laissés sur le site;
- Yakarouler ne m'a toujours pas envoyé, gratuitement et avec le contenu annoncé, le kit que j'avais commandé....Pourtant, durant ces 21 jours, ce kit a toujours été en vente sur leur site avec la mention "en stock";
- ma voiture est toujours en attente pour le changement des kits distribution et courroie d'accessoire;
- j'ai ouvert une réclamation sur Paypal.
Un conseil: pour votre sérénité, FUYEZ le site YAKAROULER
Georgesv33

Olivier3168
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:41

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar Olivier3168 » 16 mars 2016, 18:53

Bonjour,
J'ai renvoyé 2 amortisseurs avants que Yakarouler.com a réceptionné le 18/12/2015. Ces derniers montés par un professionnel, claquaient à chaque virage. Mon garagiste a du coup remonté les anciens (qui ne claquent pas). Depuis, Yakarouler me balade avec des réponses évasives. Le retour SAV est refusé depuis le 10/02/2016. Ce site m'annonce qu'ils m'enverront très prochainement les amortisseurs avec un rapport d'expertise de Bilstein, mais depuis toujours rien malgré les relances.
J'ai demandé le remplacement des pièces: refusé. Mais je n'arrive même pas à récupérer les pièces défectueuses que j'ai acheté.
SITE A EVITER


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alain-skywalker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 15:02

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar alain-skywalker » 17 mars 2016, 15:08

eh oui...

quelle erreur j'ai commise en ne regardant pas les avis sur le net !!!!
une semaine pour recevoir 1 kit plaquette de frein et des flexibles !!!!
le colis arrive ce jour, et a été ouvert, il ne manque rien j'ai du "bol", le problème vient du transporteur GLS !!!! A EVITER !!!!!!!!!!
une semaine à s'entendre dire par yakarouler "votre colis est en cours de livraison, si vous voulez être remboursé refusez la livraison mais comment faire lorsque le colis n'est pas présenté ....


bref, pour résumer, A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dibaben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2016, 12:35

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar dibaben » 25 mars 2016, 12:54

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas consulté le forum avant de commander sur le site YAKAROULER!!!!
J'ai passé une commande pour des disques de freins et des plaquettes a faire monter avec un garage partenaire. Jusque là tout va bien ,je reçois comme prévu le colis au garage sous 48 h et j'emmène ma voiture pour la pose de mes nouvelles pièces .
Le garagiste monte mes pièces et s'aperçoit très vite d'une pièce défectueuse .
Je contact par téléphone YAKAROULER mais j'ai du mal a me faire comprendre car la personne au bout du fil parle et comprends pas très bien le français......
Bref au bout d'une conversation laborieuse on m'indique que l'on m'envoie les formulaires de retour mais qu'il faut que je récupère les pièces au garage et que je le dépose dans un point relais a plus de 10 km du garage et vous imaginez le poids du carton je suis handicapé et j'ai du demander de l'aide sur le parking pour qu'on transporte mon colis jusqu'au point relais!!!!
le colis est parti lundi, jeudi celui ci est arrivé dans leur entrepôt preuve numéro relais colis ,mais personne ne le trouve chez YAKAROULER et on me dit que le colis n'est pas en leur possession ,j'attends le remboursement de mes pièces mais leur conditions de retour sont tellement stricts que je panique a l'idée de ne pas être remboursé.
Ma voiture est immobilisée faute de piéces de bonnes qualités depuis vendredi 18 mars et habitant la campagne dur dur!!!!
je vous tiendrais au courant des suites du retour de pièces .
Mais je suis anéantie

takoucht
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 08:52

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar takoucht » 07 avr. 2016, 09:00

Bonjour, voilà le courrier envoyer ce matin à des sous professionnels de l'auto, quelle honte?
Il ne respecte même pas le client, on est des chaussettes pour eux.

Yakarouler... Yakaéviter... Yakastopper

Date : 01/04/2016 N° cmd : 27086791Y3627169 Montant : 40,43 €

je suis un peu énervé de votre façon de faire en changeant sans me prévenir la pièce commandée par une autre de moins bonne qualité et que vous trouviez cela normal. le client n'est pas responsable du manque de professionnalisme dans la gestion des stocks ou de la disponibilité des produits mis en ligne. Alors pourquoi subit-on ce manque de professionnalisme?

De plus j'ai appelé 2 fois ce matin votre service client avec des échanges peu aimables des personnes au bout du fil.
Je suis étonné de tout cela.
Pour l'instant je pense arrêter de passer commande chez vous et éviterais de recommander votre enseigne.

J'attends de votre part plus de considération..

Cordialement,

thesupervins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 14:20

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar thesupervins » 10 avr. 2016, 14:27

Bonjour, j'ai commandé des pièces auto sur YAKAROULER (2 jeux de disques de freins), n'y connaissant rien, je rentre toutes les informations de mon véhicule pour être certain de choisir les bonnes. Une fois cela fait, le site me propose les différentes pièces qui se montent sur ma voiture. Ne pensant pas avoir besoin de prendre une assurance (je suis certain d'avoir besoin de ces pièces et le rendez-vous chez mon garagiste est déjà pris)je décoche la case qui me fait payer plus que besoin. Quelques jours après je reçois un carton défoncé et vais chez mon garagiste avec... Hélas... Les pièces ne se montent pas sur la voiture (aucune des deux ce n'est quand même pas de bol...)... Le garagiste me dit que c'est fréquent avec ce site...
Je téléphone au service client pour savoir comment procéder et hélas, si je suis bien dans le délai pour renvoyer les pièces, je n'ai pas pris l'assurance et dois donc les retourner à mes frais (commande de 89€ retour de 30 €) alors que le problème vient d'eux !
Si j'avais commandé des pièces au hasard je comprendrais que les frais soient à ma charge mais là c'est vraiment abusé ! Ils vendent des pièces à distance avec des préconisations non adaptées et c'est au consommateur d'assumer !

Bref, je leur ai retourné les pièces mais comme le carton était abimé (dans l'état où ils me l ont envoyé quoi...) ils refusent de me rembourser ! Résultat 120€ de perdus !

Si vous voulez éviter de vous faire escroquer, vous savez qui fuir !
Vincent

Hervé G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 08:54

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar Hervé G » 11 avr. 2016, 08:57

Meme chose pour moi, j'ai commandé une crémaillère le 26/03/16 et à aujourd'hui le 11/04 aucune livraison, quand j'appelle j'ai droit à de logs discours, mais pas de solutions.
Site à éviter ..... :evil:

yan+d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2016, 19:32

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar yan+d » 19 avr. 2016, 19:59

bonsoir,
je viens grossir la liste des mécontents de YAKA(ETRE)ROULER
après plusieurs commandes sans problème sauf un pot d'échappement livré (jeté) par dessus le portail alors que j'étais présent...(je sais "c'est pas nous mais le transporteur") je continuais à commander régulièrement dont un joint de collecteur d'échappement pour ma 505.
Après VERIFICATION de son affectation avec la fiche produit, j'ai commandé celui "recommandé par notre expert".J'ai reçu un joint qui correspond parfaitement au dessin du joint d'origine mais qui fait la moitié de la taille...je vous passe les réponses du service après vente...mais "vous n'aviez qu'à vérifier lors de votre commande...nous ne sommes pas responsables...etc"
bienvenue au club des non membres des 9,1 satisfaits

Vincente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2016, 11:26

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar Vincente » 27 avr. 2016, 17:19

Ahhhh j'aurai du vérifier avant de commander...
Commande passer le 19/04 livraison estimée le 22/07 une bobine d'allumage (pas trouvé en casse) et les bougies d'allumage. Dc la bobine est en attente d'expédition et les bougies "rapatriement plateforme". J'appelle donc car sa devient urgent voiture immobilisée. Réponse "ce sont les bougies qui bloque l'envoie dès que nous les recevons on vous les envoie" heuuuu des bougies d'allumages. Que je regrette d'avoir voulu économiser quelques euros pour des bougies. Jai quand même demandé si on pouvait m'envoyer la bobine et les bougies quand ils les ont. Réponse "jen voi un mail pour votre demande on vous recontactera par mail" j'attends toujours. Le seul mail que je viens de recevoir et un bon d'achat chez eux de la valeur de la livraison 4,90€. Je ne m'en servirai pas car je ne commanderai plus chez eux. Je ne sais pas trop quoi faire! Je les ai appeler deux jours de suite mais à quoi bon...

sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2016, 15:07

Re: yakarouler.com : attention !

Messagepar sibyl93 » 30 avr. 2016, 08:48

Mais pour Yakarouler, il est possible de chercher les pièces sur site non? Je n'ai pas encore essayé; mais heureusement un averti en vaut deux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus