FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO le roi du Loto

Maéva-Lee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2015, 18:18

[RESOLU] OSCARO le roi du Loto

Messagepar Maéva-Lee » 30 sept. 2015, 18:32

Je pourrais commencer ce commentaire par un vulgaire "PASSEZ VOTRE CHEMIN", mais cela ne vous informerais pas plus sur la situation réel de ce site.
Je vais donc vous faire part des détails cinglants concernant l'incompétence notoire du dénommé "Oscaro".

Ma 1ère commande, passé le 12/08/15 pour le produit "Douille, arbre de commande de vitesse Industrial Metalcaucho S.L. 04044".
Encaissement rapidement effectué - Puis un mail quelques jours après m'informant que la pièce n'est plus en stock(ma réaction : pourquoi n'était-ce pas mentionné sur le site alors!).Bref.
J'appel l'incompétent N°1, qui m'informe quelle sera de nouveau disponible d'ici la semaine d'après. Aussi, il juge bon de me dire : " qu'il faut se RENSEIGNER sur l'état des stocks avant de passer commande" bein voyons! Bien..!

Seconde commande le 22/08/15 toujours "Douille, arbre de commande de vitesse STC T404044" (cette fois-ci le même produit, mais d'une autre marque).
J'effectue cette seconde opération, juste après avoir raccroché d'avec l'incompétent N°2, pour m'assurer de la disponibilité de la pièce.
Encaissement rapide - Mail quelques jours après..devinez pour quoi...?--"

3ème et dernière commande le 25/09/15, encore et toujours "Douille, arbre de commande de vitesse STC T404044".
Commande effectué en "DIRECT" avec l'incompétent N°3 qui m'assure (après attentes) que la pièce est en stock et donc disponible pour ma commande.
Encaissement à la L.Hamilton- Attention vous êtes devin ....Mail aujourd'hui m'annonçant une rupture de stock.
Les incompétentes N°4 et 5 ont dépassé toutes mes espérances aujourd'hui même, en essayant vainement de me rassurer en plaçant un terme leur étant( pour sûr) inconnu "Stock en flux tendu". Loin de moi l'idée de vouloir faire la leçon à quiconque, mais quand on ne sait pas de quoi l'on parle, on s'abstient au lieu de répéter bêtement les termes entendu à la machine à café, et on évite par la même occasion de faire passer son enseigne pour une entreprise au rabais (ce que vous savez faire je n'en doute plus)

L'un DES gros soucis avec ce site, c'est que son système de prise de commande informatique n'est pas du tout en adéquation avec le stock de ses fournisseurs. Entre eux: manque de transparence, de communication, qui entraîne de toute évidence l'incompétence des salariés (bien malgré eux, j'en conviens), un manque de réactivité et pour finir l'insatisfaction du client.

Donc en résumé l'idée du jeu c'est : je t'encaisse ET ENSUITE je vois si mon fournisseur a la pièce en stock. Sur le même principe on a aussi la roulette Russe, et à ce stade vous comprendrez bien que ce n'est plus du flux tendu les copains, c'est le LOTO!

Cela est bien dommage, car l'idée de base de ce site est vraiment ingénieuse. #HelpUsPierreLUIGGI, par pitié mettez les moyens pour former/informer vos équipes et pour ajuster votre système de réappro.

Et maintenant je le dis :"PASSEZ VOTRE CHEMIN" ;)

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO le roi du Loto

Messagepar Oscaro » 01 oct. 2015, 08:52

Bonjour Maéva-Lee,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience sur notre site et tiens à vous présenter toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce problème de disponibilité.
Grâce à votre numéro de commande laissé sur un autre forum, j'ai pu accéder à votre dossier et ainsi mieux comprendre le problème.

Afin d'assurer des tarifs 30 à 60% moins chers que chez le concessionnaire, nous fonctionnons sur certains produits en flux tendus. Cela implique donc de connaitre l'état des stocks de nos équipementiers. Et comme vous avez l'air de vous y connaitre, les écarts de stock doivent théoriquement nous être remontés par ces derniers et l'acte d'achat est bloqué pendant cette interrogation du stock.

Votre cas est isolé car dès qu'une référence est indisponible lors d'un premier achat, cette dernière est fermée sur notre site. Mais il s'avère que sur cette référence en particulier, une anomalie soit survenue, indiquant toujours celle-ci en stock.

J'ai fait corrigé cela, vous pouvez vérifier grâce à ce lien http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find, la référence T404044 n'est plus disponible à l'achat tant que je n'aurai pas eu confirmation de l'équipementier que celle-ci est à nouveau disponible.

Pour toute précision ou autre demande, je vous invite à me contacter directement par mail à [email protected].

A bientôt,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 873
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: OSCARO le roi du Loto

Messagepar Modérateur QC » 29 avr. 2016, 08:28

Le membre Maéva-Lee nous a prévenu que son litige a été réglé pour la simple et bonne raison qu'elle a abandonné toute négociation avec l'équipe d'Oscaro.[/b]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus