FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande TV sur Rueducommerce écran cassé !!!!

Bryan67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande TV sur Rueducommerce écran cassé !!!!

Messagepar Bryan67 » 19 avr. 2016, 14:54

Bonjour,

6.02.2016 - J'ai effectué une commande sur Rueducommerce avec payement en 3 fois , celle-ci comporté une TV LG Led 49'' au prix de 449€ + bien sur des frais de port de 27€90 ce qui me fais donc un total de 476€90 jusque la tout va bien !
Numéro de commande : 630 649 042 Réf : RDC -2684755-1455888420
19.02.2016 - Je suis livré par des livreurs très presser qui me pose le carton sur le trottoir car ils ne sont pas montés habitant au 2ème étages ils attendent que je descend.
Déballage de mon colis carton en parfaite état !!! Je découvre malheureusement un écran complètement brisé et donc rendu inutilisable ! J'ai de suite contacté le service client qui me propose un échange ou un remboursement, ayant choisir l'échange il me dise qu'il reviendront vers moi pour m'indiquer le déroulement.
26.02.2016 - Le service client me demande une lettre de réclamation + des photos chose que je m’empresse de faire et tout cela par courrier avec AR de frais de ma poche qui aurais pu etre éviter si Rueducommerce faisait les colis correctement ou si les livreurs faisaient attention a la marchandise !
29.02.2016 - Courrier bien réceptionné, signé par le SAV et a partir de la plus de réponse pendant 2 semaines j'ai du rappelé pour une suite.
11.03.2016 - Je relance donc le dossier pour une suite car cela fais bientot 1 mois, Rueducommerce me dis alors qu'il vont passé dans un service de gestion litige et que si je n'ai pas de réponse le 30 mars je serais donc rembourser.
30.03.2016 - Je reçois un mail donc pas de remboursement vu qu'ils ont répondu, a bout de nerf je demande un remboursement a la place de l'échange, ils font la demande ils ont 3 jours ouvrés pour répondre malheureusement ils n'ont pas RESPECTER CE DELAI.
1.04.2016 - Je recois une lettre ainsi qu'un mail me stipulant que je ne suis pas dans les CVG que je devais vérifié mon colis avant de le prendre et donc on ne m'échange pas et on ne me rembourse pas la tv.

Je trouve sa innassecilble de devoir se battre pendant 1 mois et demi pour un colis et service client qui font du ping-pong en se renvoyant la balle avec le fournisseur. Je paye donc une tv que je ne peut pas utilisé !!!! De l'argent dépenser entre les courriers et les appeler surtaxé !!
Et me dire qu'il faut ouvrir le colis c'est bien beau mais du moment ou on me depose le carton sur le trottoir je ne vais pas ouvrir une tv dans la rue.
Je souligne bien que Rueducommerce ou sont fournisseur n'a pas respecter le délai de réponse de 3 jours ouvrés. C'est intolérable j'estime qu'il devrais prendre leurs responsabilités !!!

J'espère avoir une prise en compte de mon message par les services de Rueducommerce.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Commande TV sur Rueducommerce écran cassé !!!!

Messagepar Cypri35 » 19 avr. 2016, 16:09

Bonjour,

Il est fréquent chez Rue du Commerce, avec un service client basé à l'étranger, que l'on vous réponde tout et surtout n'importe quoi.

Adressez une lettre recommandé avec accusé de réception à rue du commerce, avec injonction de réparer ou rembourser votre produit dans un délai de 8 jours à réception de votre courrier, en indiquant que sans réponse positive, vous irez saisir le juge de proximité.

Sans réponse, vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité. Vous pouvez demander : le remboursement de votre produit ainsi que le remboursement de tout les frais engagés.

Attention, ne vous laissez surtout pas berner par les soit disant conseillers clientèle. Ils ne servent absolument à rien. Leur but est simplement de faire retarder le dossier pour que vous abandonniez. Ils vont :
-vous remercier pour votre patience
- vous remercier pour votre compréhension
- vous mentir

Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité pour un article acheté avant le 18 février 2016 : pendant les 6 mois après votre achat, le vendeur à l'obligation de réparer votre produit dans un délai maximal de UN mois.
C'est le VENDEUR qu est tenu à cette obligation, donc ce n'est certainement pas à vous de vous rapprocher du constructeur.

Le médiateur de rue du commerce à l'habitude sur ce forum de parler de délai de réparation de 4 à 8 semaines. Si vous téléviseur n'est pas réparer dans un délai de 4 semaines MAXIMUM, vous etes en droit d'en exiger le remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 avr. 2016, 16:57

Bonjour Bryan67,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Le produit que vous avez commandé est vendu et expédié par notre partenaire marchand GrosBill.

Vous avez signalé en date du 19 février 2016, date à laquelle vous a été livré, que le produit avait été endommagé et j'en suis navrée.

Votre dossier a été pris en charge par notre partenaire marchand, qui vous a indiqué ne pas pouvoir vous apporter une suite favorable, ce que je déplore.

Afin que je puisse de nouveau réétudier votre demande, pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre les photos du produit et de son suremballage ainsi que la copie du courrier envoyé par le marchand via http://www.hostingpics.net/

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Bryan67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bryan67 » 20 avr. 2016, 17:51

Bonjour Dounia,

Voici les photos ainsi que la lettre envoyer par Grobsill :

ImageImageImageImageImage

Image

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 avr. 2016, 08:46

Bonjour Bryan67,

Le format ( trop petit) n'est pas exploitable.

Pouvez-vous s'il vous plaît , nous transmettre les photos via le site hébergeur : http://www.hostingpics.net/

Merci à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Bryan67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bryan67 » 21 avr. 2016, 22:44

Bonjour Dounia,

Je vous renvois les photos :

-http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558648GEDC1984.jpg
-http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360945GEDC1985.jpg
-http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52743920160420181027.jpg
-http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125176GEDC1997.jpg
-http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731382GEDC2018.jpg
-http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353550GEDC2049.jpg

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 avr. 2016, 14:07

Bonjour Bryan67,

Je vous en remercie ;)

Je m'engage à revenir vers vous sous un délai de 48 à 72 heures ouvrées.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 avr. 2016, 10:05

Bonjour Bryan67,

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons pris en charge le remboursement du produit que vous avez reçu abîmé.

Ayant opté pour un paiement, la somme de 476.90 euros sera transmise à Cofidis, qui par la suite récréditera votre carte bancaire sous un délai de 48 à 72 heures à compter du 27 avril 2016.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions et que vous solution vous satisfait ;) ;)

Agréable journée à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »