FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques douteuses de direct energie

P051770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2016, 11:14

Pratiques douteuses de direct energie

Messagepar P051770 » 23 avr. 2016, 11:47

Bonjour,
Client de direct energie pour l'électricité depuis un an, je viens de recevoir ma facture qui m'annonce un remboursement de 120e (soit environ 15% de ce que j'ai payé sur l'année). Bonne nouvelle. :D
Cependant je reçois en même temps un nouvel échéancier avec une augmentation :(
J'appelle le service client, je tape mon no client, le système vocal ne dit que mon solde est à jour et jamais ne me propose de parler à un opérateur. J'essaye à plusieurs reprises à des heures différentes. Idem. J'ai alors l'idée de taper un autre no client et là je peux parler à un opérateur. ... curieux, comme si DE voulait éviter que je puisse parler à qq un.
Il m'est proposé de revenir à la mensualité précédente. Il a fallu que j'insiste beaucoup et menace de les quiter pour que finalement ma mensualité soit diminuée de 10e.
J'espère que DE tiendra sa promesse et que mes prochains prélèvements seront effectivement diminués.
Ces pratiques sont plus que douteuses. Je me demande comment cette entreprise peut avoir le prix du meilleur service client.
Cordialement.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Pratiques douteuses de direct energie

Messagepar DirectEnergie » 25 avr. 2016, 11:27

Bonjour P051770,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs concernant leur(s) contrat(s) et/ou leur(s) facture(s) Direct Energie.

A la lecture de votre message concernant votre impossibilité à joindre un conseiller par téléphone, il semblerait que vous ayez opté pour l'offre Online 100 % Web. A ce titre et dans l'hypothèse où vous avez bien souscrit à cette offre, je vous informe que vous avez validé la charte des engagements Online par laquelle vous vous êtes engagé à contacter votre Service Clients uniquement par e-mail; ce qui explique qu'en tentant de contacter le Service Clients par téléphone, vous avez été automatiquement redirigé vers un serveur vocal interactif.

Concernant le réajustement de vos mensualités pour l'année à venir, dans l'hypothèse où votre 1er échéancier de mensualisation portait sur une période inférieure à 12 de mois de consommation, il est possible que lors de la régularisation de votre consommation réelle, vos échéances pour l'année à venir soient revues à la hausse alors même que votre facture de régularisation présente un solde en votre faveur.

En effet, vos mensualités pour l'année à venir sont calculées sur la base d'une Consommation Annuelle de Référence qui n'est pas encore fiabilisée à 100 % pour la simple raison que Direct Energie n'a pas une connaissance de votre consommation réelle d'énergie sur 12 mois révolus.

A ce titre, il est bien évidemment possible que ce réajustement à la hausse ne soit pas justifié par rapport à votre consommation réelle et il est donc envisageable de solliciter une modification du montant des échéances.

Afin de vous assurer que le réajustement de vos mensualités demandé a bien été pris en compte, je vous invite à me communiquer votre n° de client en message privé ou par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus