FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème résiliation AXA Assurance

GabrielQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 08:43

Problème résiliation AXA Assurance

Messagepar GabrielQ » 22 avr. 2016, 09:07

Bonjour,

Au mois de Mars 2015 j'ai envoyé ma lettre de résiliation d'assurance habitation en recommandé (AR) à l'agence AXA avec 2 mois d'avis.

Aucun retour sur ma lettre.

Extrêmement difficile de contacter l'agence, et quand je peux on me répond que personne n'est disponible pour cause de vacances etc...

J'ai envoyé une autre lettre de rappel sans retour non plus.

Selon la loi Hamon mon contrat devrait être résilié après 30 jours de réception de ma lettre de résiliation ainsi qu'un remboursement au prorata car je paie annuellement.

Dernièrement, au lieu de recevoir un remboursement je reçois un SMS d'AXA me disant que ma dernière cotisation 2016 sur mon contrat n'a pas été régularisé ???

J'avais l'intention de transférer toutes mes assurances et même banque vers AXA, mais avec ces choses de débiles je reste loin.

Aide sur mon problème serait très apprécié.

Cordialement

CG54700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2016, 15:28

Re: Problème résiliation AXA Assurance

Messagepar CG54700 » 28 avr. 2016, 16:07

Vous confondez les Lois
un contrat peut etre resilie par lettre recommandée de l assure en respectant le preavis legal à son echeance anniversaire
la Loi Hamon possibilité de résilier a n importe quel moment mais la resiliation doit être faite par le nouvel assureur afin d eviter un trou de garanties
La Loi Chatel vous avez un delai a respecter à partir de la date d envoi de votre appel de cotisation (cachet de la poste faisant foi ne pas jeter l enveloppe servant de preuve) la resiliation prend effet au lendemain de votre envoi . Exemple echeance au 1er janvier vous avez reçu l appel le 15 decembre si vous envoyez votre demande le 31 decembre le contrat sera resilie le o1 janvier, si vous l envoyez le 4 celui ci sera resilie le 5 et vous serez redevable du prorata de prime + les frais de quittancement qui sont fixes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus