FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] [Message Modéré] achat Iphone reconditionné Showroomprivé

marjop75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] [Message Modéré] achat Iphone reconditionné Showroomprivé

Messagepar marjop75 » 28 févr. 2016, 16:04

Bonjour,

j'ai commandé en janvier dernier un iPhone 5c blanc en 32 Go sur monshowroomprivé.
A la réception du téléphone, je me suis rendue compte qu'il m'avait livré un modèle 16Go.
Après avoir contacté le service client par téléphone et par email et après relance 15 jours plus tard, showroomprivé m'annonce un remboursement de 26€ alors que les modèles ont une capacité de stockage de plus de 16 Giga d'écart !!
Aucun moyen de leur faire entendre raison alors même que sur tous les sites de vente de téléphone, ces modèles sont entre 100 et 150€ d'écart.
Ils me proposent désormais de leur renvoyer le téléphone sauf que je n'ai aucune confiance en leur capacité à me rembourser globalement (puisque le problème s'étale sur plus d'1 mois)...
Sauriez-vous quels sont mes recours ?

Merci d'avance

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: [Message Modéré] achat Iphone reconditionné Showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 29 févr. 2016, 12:03

Bonjour marjop75,

Dans la mesure où le remboursement de la différence entre les deux articles ne vous convient pas, il est alors nécessaire de procéder au renvoi du téléphone afin d'en obtenir le remboursement intégral.
N'hésitez pas à recontacter notre Service Clients si vous changez d'avis.

Bonne journée Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marjop75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marjop75 » 02 mars 2016, 13:02

Bonjour,

Et comment je fais sans téléphone ???

Merci !

Lola71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lola71 » 26 mars 2016, 20:56

SHOWROOMPRIVÉ [Message Modéré] À FUIR
Showroomprivé fuyez et vite ce ne sont que des [Message Modéré] purement et simplement mon cas est simple j'ai acheté un iPhone 5c reconditionné je me suis aperçu qu'il n'était pas compatiblé avec la 4g free mon opérateur je leur ai renvoyé après avoir pris contact avec leur sav nataron pour sur des [Message Modéré] après un mois d'attente et d'innombrables appels ils me disent on vous l'a renvoyé me donne même un faux numéro de suivi ( vérifier sur le site de la poste c'était un de leur ancien courrier) bref reconntacte au service membres qui se confondent en excuses sans arrêt disent ne pas comprendre résultat au bout de trois mois me renvoi mon téléphone sans courrier le même qui en plus ne se charge pas voilà 309 euros dans ..... Vaste [Message Modéré] Voleurs [Message Modéré] prochaine étape je dépose plainte et vais faire circuler cette information sur les réseaux sociaux et surtout plus jamais showroomprivé je ne commande plus que chez Groupon en cas de soucis j'ai toujours été indemnisé sans probleme parfois même sans avoir à renvoyé l'objet que mon histoire serve à d'autres mais moi je n'en resterai pas la

Lola71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lola71 » 28 mars 2016, 13:25

Tenez moi au courant de l'avancée de vos démarches j'en ferai de même pour info après la mise en demeure si vous n'obtenez pas de remboursement il faut saisir le juge de proximité c'est gratuit le document nécessaire est à télécharger sur le site de la dgccrf

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RedSox » 07 avr. 2016, 11:41

Bonjour, 2 produits reconditionnés achetés en l'espace d'une semaine (Wiko pour ne pas les nommer) et 2 retours pour dysfonctionnement !
Au niveau probabilités ça fait un peu beaucoup et ça en dit long sur la qualité des produits ...
Si Showroomprive a un service qualité clients, il ferait bien de créer rapidement un service qualité produits. Enfin, moi ce que j'en dis ...

Lola71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lola71 » 07 avr. 2016, 12:12

Bonjour natha 69 showroomprivé m'a rappelé deux fois depuis la mise en demeure ils sont sensés me rembourser pour l'instant rien de virer sur mon compte je leur au signifié que sans remboursement je poursuivrais la procédure par une saisine du juge de proximité ils m'ont redemandé un iban je pense que vous devriez les lettre en demeure en n'oubliant pas d'y joindre une copie du. Ode la consommation où il est stipulé que le client doit obtenir satisfaction en recevant l'objet qu'il est en droit d'attendre dans votre cas l'objet reçu n'est pas celui que vous avez commandé ils doivent soit vous fournir celui commande soit vous rembourser

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 07 avr. 2016, 14:01

Bonjour Natha59,

N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande via ce forum afin que je puisse me renseigner sur votre dossier.

Merci, Elsa

Lola71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lola71 » 14 avr. 2016, 06:28

Bonjour natha 69 j'ai été remboursé ne vous laissez pas intimider et retournez leur votre téléphone (d'après le code de la consommation il y une garantie de conformité à respecter ce que vous avez reçu n'est pas ce que vous avez commandé vous pouvez demander à etre remboursé ) et pas d'histoire de délai dans ce cas (le client a un an voir deux je crois depuis peu de temps)lettre de mise en demeure (avec retour au service client et non au sav nataron qui n'est absolument pas compétent (J'aurai choisi un autre mot mais merci modérateur qui ne veut pas appeler un chat un chat! Et prévenez les qu'après vous saisirez le juge de proximité ( c'est gratuit et simple) tenez moi au courant cordialement

Lola71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lola71 » 20 avr. 2016, 10:46

Bonjour natha59 ravie que vous ayez enfin obtenu satisfaction en tout cas je ne leur ai pas fait de la pub !dommage tout de même d'être obligé de se battre pour obtenir gain de cause je sais aussi que je passerai systématiquement par un paiement PayPal pour mes achats internetcar en cas de litige apparement. C'est réglé plus rapidement bonne journee

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »