FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO modifie la commandes, pour des liaison au sol c'est dangereux!

oescoffier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] OSCARO modifie la commandes, pour des liaison au sol c'est dangereux!

Messagepar oescoffier » 14 avr. 2016, 16:46

J'explique...

- Le 05/04/2016 je passe commande de deux ressorts d'amortisseurs avant SACHS : 998123

Je précise que ma voiture joui d'une finition "Trend" dont l'amortissement spécifique en usine ne permet pas de faire n'importe quoi avec les suspensions.

- La commande n°30597484 est validé par OSCARO, donc j'en déduis que le matériel est approvisionné.

- Le 07/04/16 09h:29 je reçoit un mail m'indiquant que la commande n°30597484 a été expédiée, mais en lisant le mail c'est la déception, car les 2 ressorts de suspension SACHS 998 123 sont remplacés par 2 ressorts de suspension MONROE SP2457 .

- Sachant pertinemment que ces ressorts MONROE SP2457 ne sont pas les bons modèles pour le chassis spécifique d'origine de ma voiture je signifie immédiatement que j'annule la commande car les ressorts de remplacement ne conviennent pas.

- Il m'est alors répondu par mail sous l'intitulé:" Votre demande (n° 2086645) de modification de commande ( Je ne veux pas modifier, je veux annuler, c'est Oscaro qui a changé ma commande sans rien me demander ) et m'annonce ne pas pouvoir procéder à l’annulation d’une commande en cours d'expédition, il m'est alors conseillé de refuser le colis et demander l'annulation de la commande.

Je refuse donc la commande qui attendait en relais colis.

Pour le moment je n'ais pas de nouvelles, j'attend l'acceptation du retours et le remboursement paypal, mais de quel droit un professionnel remplace dans une commande un élement de securité important sans auparavent en prevenir son client et surtout, par une réference qui ne correspond pas parfaitement, car ces ressorts de suspension MONROE SP2457 font plus de 2 cm de plus que la référence commandée ( Renseignement pris chez Tenneco société mère de Monroe ) et ne doivent pas être montés sur le chassis specifique de ma voiture?

Faut il croire que pour vendre ( Mais le mot exact c'est "fourguer) plus, la société Oscaro est prête à risquer la vie de ses clients?

oescoffier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: OSCARO modifie la commandes, pour des liaison au sol c'est dangereux!

Messagepar oescoffier » 19 avr. 2016, 10:26

Bon, les affres du colis refusé commence, refusé le 13/04/2016 , toujours pas reçu par Oscaro, à croire que j'habite au fin fond de la Pampa en argentine.

J'ai payé par Paypal, dois je , signaler un litige?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 20 avr. 2016, 09:52

Bonjour Oescoffier,

Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème.
Afin de ne pas pénaliser notre clientèle lors de la réparation de leur voiture, nous nous engageons à lui proposer lors de l'indisponibilité de la pièce souhaitée, une référence répondant aux mêmes caractéristiques techniques. Malheureusement il s'avère que dans de très rare cas la recherche de correspondance (faite de manière automatisée par un logiciel) ne convienne pas.
Une remontée sur votre cas sera faite au service dédié afin qu'une correction soit apportée.

La possibilité est donnée aux clients de refuser cette correspondance contre remboursement.
Je vous informe que je viens de déclencher le remboursement de votre commande et le virement sera effectif sur votre compte Paypal dans les prochaines heures.

Pourriez-vous me tenir informée dès réception du remboursement ?

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

oescoffier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar oescoffier » 21 avr. 2016, 14:47

Remboursement effectué le 20 Avr 2016.

Chère madame, ce qui est dommage avec de tel modus operandi, c'est que si un des employés d'oscaro m'avais contacté par mail ou par téléphone pour me faire part du manque d’approvisionnement de la référence, je lui aurais dit de maintenir la commande de la pièce initialement choisie car il s'agit d'un véhicule que je répare à temps perdu, une sorte de hobby, les délais de livraison ne sont pas ma préoccupation principale, la sécurité oui.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »