FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Transaction refusée" --> double prélèvement ?

Vicde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"Transaction refusée" --> double prélèvement ?

Messagepar Vicde » 07 avr. 2016, 01:25

Bonjour/bonsoir staff de Topachat,
Aujourd'hui je me suis décidé à acheter pour 1200€ (en 3 fois) de matériel informatique sur votre site, comme j'ai déjà pu le faire sur votre site, sans problème.
Voici l'historique des actions:
1) Première tentative de validation du paiement: je fais les étapes jusqu'à ce que je prenne un peu trop mon temps sur la création d'un identifiant (celle de la sécurité "verified by visa" après le code sms), la transaction est alors annulée ("la demande a expiré") et l'on m'en informe explicitement. Rien de bien grave donc, je recommence.
2) Deuxième tentative: tout se passe bien, je créer mon identifiant, plusieurs pages de vérification se succèdent rapidement (tout semble fonctionner) MAIS je suis ramené sur la page "panier" et un message d'erreur tel que "Le paiement a été refusé." s'affiche au dessus des articles du panier (qui n'a d'ailleurs pas été vidé étant donné l'échec de la transaction).
3) On perd pas le moral, on réessaie donc troisième tentative: rigoureusement le même problème que pour la seconde tentative.

Jusque là à part la déception de ne pas pouvoir acheter tout va bien, mais la surprise vient quand je me décide à consulter mes prélèvements en ligne sur le site de ma banque et que j'aperçois deux prélèvement en attente de 404 (ironie ?) euros chacun (donc deux fois le premier prélèvement prévu sur le "paiement en 3 fois"). Par contre, sur mon suivis de commande je n'ai aucune commande en cours et mes articles sont restés dans le panier, en attente de validation de paiement.
Donc mes problèmes sont d'une part que j'aimerai être débité SEULEMENT si ma commande est validé et qu'on s'apprête à me l'envoyer (ce qui n'est manifestement pas le cas), que j'aimerai être débité seulement 3 fois (et non pas 2x3 fois), que j'aimerai bénéficié d'un suivis de colis aussi (car inexistant dans mon espace perso, m'empêchant d'ailleurs de vous joindre directement sur le site).

Bien sûr, je ne souhaite pas m'arrêter à une petite erreur comme cela peut survenir sur un "pas d'chance", mais je tiens à souligner que si tout cela devient trop procédural et chronophage, il me sera surement plus simple de m'opposer à ces prélèvements et acheter mes composants ailleurs (sans vouloir initier de menaces, j'ai quand même lu un bon nombre de mésaventures peu rassurantes sur ce forum, ça ne m'incite pas à être compréhensif).

Ci-joints quelques éléments pouvant vous aider à comprendre la situation:
http://img15.hostingpics.net/pics/692251mails.png
Les quatres e-mails (et les numéros de commande) m'informant des échecs de transaction pour lesquels vous essayez tout de même de me débiter (pourquoi quatre... allez savoir ?).

http://img15.hostingpics.net/pics/319861carte.png
Les deux prélèvements en attente...

Je souhaite que ce problème soit réglé sans que je n'ai à m'investir davantage après la rédaction d'un pavé à 2h24 du matin. Merci à votre équipe.

Vicde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "Transaction refusée" --> double prélèvement ?

Messagepar Vicde » 07 avr. 2016, 20:22

Je devais recevoir mes composants demain, hors j'ai toujours 808euros en moins sur mon historique de comptes et aucune commande de passée sur votre site...

Comptez vous faire quelque chose pour moi???
Sinon demain j'irai voir ma banque afin d'interdire toute forme de prélèvement de votre part, et ensuite j'irai faire mes achats ailleurs. Vous m'avez fait perdre assez de temps pour en plus me faire perdre de l'argent.
J'attends une réponse ne serait-ce que pour me dire que mon problème est pris en charge.

A bon entendeur salut!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 08 avr. 2016, 09:44

Bonjour Vicde,

Je suis sincèrement désolée que vous avez rencontré un double débit:(

Il semblerait que les commandes passées soient invisibles.

Avez-vous eu un mail de de confirmation de votre financement par COFIDIS ?

Si oui, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer les informations suivantes : N° de dossier COFIDIS et votre numéro de compte-client.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Vicde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vicde » 08 avr. 2016, 13:13

Bonjour,

Et merci de votre attention, j'ai contacté COFIDIS hier et ils m'ont expliqué que les paiements étaient refusés, qu'en toute logique les prélèvement sont seulement des test effectués lors de la procédure de validation de paiement, et que par conséquent je ne serai pas réellement déboursé (on m'a tout de même conseillé de vérifier auprès de ma banque).

Reste le fait que je ne comprend pas pourquoi mon paiement a été refusé, j'ai suffisamment d'argent sur le compte et je ne dépasse pas le plafond autorisé puisque j'ai opté pour l'option payable en 3 fois... Je vais tout de même prendre contact avec ma conseillère bancaire et je vous tiendrai au courant dans l'après-midi si besoin est, mais je pense que le problème ne vient pas de là.

En attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et croise les doigts en espérant solutionner au plus vite ce problème.

Vicde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vicde » 09 avr. 2016, 21:26

Merci d'être a mon entière disposition,

mais je crois que nous n'avons pas la même définition de cet expression.
Les prélèvement ont en effet été annulés, mais je vais faire ma commande ailleurs que sur topachat étant donné que personne de compétant n'est capable de m'expliquer le pourquoi du refus des transactions, je ne vais pas recommencer une commande pour qu'elle soit encore annulée.

En tout cas si vous prenez tout les clients en charge de cette manière, vous perdez une bonne partie de votre chiffre d'affaire a mon avis, et faites moi confiance pour vous faire votre réputation.

Ma commande devait arriver hier je devrais être en train d'en profiter à cette heure au lieu de ça j'ai passé mes journées a contacter cofidis, ma banque et a essayer de prendre contact avec le service client topachat qui est soit dit en passant inexistant mais apparemment a mon entière disposition...

Pour se payer ma tête ça je n'en doutes pas.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 19 avr. 2016, 14:07

Bonjour Vicde,

Je regrette de vous apporter une réponse aussi tardive.

En effet, vos commandes ont été rejetées par les services de Cofidis, et je n'ai malheureusement aucunes informations à ce sujet.

Souhaitez-vous que l'on vous contacte afin de finaliser une commande avec nos conseillers avant -vente ?

Si oui,je vous invite à me transmettre votre numéro de compte-client s'il vous plaît ?

Dans cette attente.

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

JoaquinCastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JoaquinCastel » 07 sept. 2016, 18:02

Bonjour monsieur,

J'ai eu le meme que vous, finalement comment est tout finis?

Je sais pas trop quoi faire. Ils me disent cofidis qu'il faut attendre quelques jours. Mais je sens un litige commercial.

Merci pour votre reponse.

Cdt

Vicde a écrit :Merci d'être a mon entière disposition,

mais je crois que nous n'avons pas la même définition de cet expression.
Les prélèvement ont en effet été annulés, mais je vais faire ma commande ailleurs que sur topachat étant donné que personne de compétant n'est capable de m'expliquer le pourquoi du refus des transactions, je ne vais pas recommencer une commande pour qu'elle soit encore annulée.

En tout cas si vous prenez tout les clients en charge de cette manière, vous perdez une bonne partie de votre chiffre d'affaire a mon avis, et faites moi confiance pour vous faire votre réputation.

Ma commande devait arriver hier je devrais être en train d'en profiter à cette heure au lieu de ça j'ai passé mes journées a contacter cofidis, ma banque et a essayer de prendre contact avec le service client topachat qui est soit dit en passant inexistant mais apparemment a mon entière disposition...

Pour se payer ma tête ça je n'en doutes pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »