Bonjour/bonsoir staff de Topachat,
Aujourd'hui je me suis décidé à acheter pour 1200€ (en 3 fois) de matériel informatique sur votre site, comme j'ai déjà pu le faire sur votre site, sans problème.
Voici l'historique des actions:
1) Première tentative de validation du paiement: je fais les étapes jusqu'à ce que je prenne un peu trop mon temps sur la création d'un identifiant (celle de la sécurité "verified by visa" après le code sms), la transaction est alors annulée ("la demande a expiré") et l'on m'en informe explicitement. Rien de bien grave donc, je recommence.
2) Deuxième tentative: tout se passe bien, je créer mon identifiant, plusieurs pages de vérification se succèdent rapidement (tout semble fonctionner) MAIS je suis ramené sur la page "panier" et un message d'erreur tel que "Le paiement a été refusé." s'affiche au dessus des articles du panier (qui n'a d'ailleurs pas été vidé étant donné l'échec de la transaction).
3) On perd pas le moral, on réessaie donc troisième tentative: rigoureusement le même problème que pour la seconde tentative.
Jusque là à part la déception de ne pas pouvoir acheter tout va bien, mais la surprise vient quand je me décide à consulter mes prélèvements en ligne sur le site de ma banque et que j'aperçois deux prélèvement en attente de 404 (ironie ?) euros chacun (donc deux fois le premier prélèvement prévu sur le "paiement en 3 fois"). Par contre, sur mon suivis de commande je n'ai aucune commande en cours et mes articles sont restés dans le panier, en attente de validation de paiement.
Donc mes problèmes sont d'une part que j'aimerai être débité SEULEMENT si ma commande est validé et qu'on s'apprête à me l'envoyer (ce qui n'est manifestement pas le cas), que j'aimerai être débité seulement 3 fois (et non pas 2x3 fois), que j'aimerai bénéficié d'un suivis de colis aussi (car inexistant dans mon espace perso, m'empêchant d'ailleurs de vous joindre directement sur le site).
Bien sûr, je ne souhaite pas m'arrêter à une petite erreur comme cela peut survenir sur un "pas d'chance", mais je tiens à souligner que si tout cela devient trop procédural et chronophage, il me sera surement plus simple de m'opposer à ces prélèvements et acheter mes composants ailleurs (sans vouloir initier de menaces, j'ai quand même lu un bon nombre de mésaventures peu rassurantes sur ce forum, ça ne m'incite pas à être compréhensif).
Ci-joints quelques éléments pouvant vous aider à comprendre la situation:
http://img15.hostingpics.net/pics/692251mails.png
Les quatres e-mails (et les numéros de commande) m'informant des échecs de transaction pour lesquels vous essayez tout de même de me débiter (pourquoi quatre... allez savoir ?).
http://img15.hostingpics.net/pics/319861carte.png
Les deux prélèvements en attente...
Je souhaite que ce problème soit réglé sans que je n'ai à m'investir davantage après la rédaction d'un pavé à 2h24 du matin. Merci à votre équipe.