FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 15 avr. 2016, 14:20

PINEL a écrit :En effet, en ce qui me concerne, mon prêt N° 5181228 a été remboursé par virement à l’attention du Crédit Foncier le 22/02/2016 et en dépit de très nombreuses relances téléphoniques auprès du service Réclamations, je n’ai toujours pas reçu l’attestation de fin de prêt demandée. Les services se contentant depuis de m’adresser des avis d’échéance parfaitement inutiles précisant que je n’ai plus aucun paiement à effectuer. Et la plateforme téléphonique de préciser qu'il y a un certain retard dans les demandes, que la demande est en cours, tout en étant incapable de préciser un quelconque délai.

J’ai bien évidemment urgemment besoin de cette attestation de fin de prêt afin de finaliser mon nouveau projet immobilier Est-il possible de trouver au Crédit Foncier un interlocuteur véritablement professionnel, qualifié, et réactif ?


Bonjour,
Je demande que cette attestation vous soit rapidement adressée.

nadia2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2016, 14:53

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar nadia2 » 18 avr. 2016, 06:44

Bonjour.
Je rencontré le même problème prêt soldé depuis plus d'un mois et malgré des relances c l'attente pour obtenir le fameux document disant que le prêt est bien soldé je ne comprends pas une telle attente c impensable ils ne comprennent pas la situation difficile dans laquelle ils nous mette alors que nous avons toujours été des clients sérieux mais COMMENT FAIRE POUR ÊTRE ENTENDU JE SUIS DÉSESPÉRÉE ! !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 18 avr. 2016, 08:27

Venny59 a écrit :Bonjour,

Voici notre situation :
Nous avons souscrit un crédit immobilier auprès du crédit foncier en 2002 pour l'achat de notre résidence principale.
Dernièrement, nous avons mis cette maison en vente pour nous permettre d'acheter une nouvelle résidence.
Nous avons donc remboursé notre prêt auprès du crédit foncier. Nous avons effectué le virement de solde le 26/06/2015.
Le crédit foncier doit nous remettre l'attestation de fin de prêt.
Cette attestation permet :
1-de lever l'hypothèque sur le bien actuel
2-de prouver à la nouvelle banque que le prêt du crédit foncier est soldé et ainsi permettre le déblocage des fonds pour l'acte définitif d'achat notre nouvelle maison (prévu dans moins d'une semaine).

Aujourd'hui, le 24/07/2015, soit un mois après le remboursement, et après 2 relances téléphoniques, nous n'avons toujours pas reçu cette attestation.Les conseillers téléphoniques disent le passer en urgence, sans pouvoir donner de délai.
Ils refusent un envoi par email, ce qui permettrait de débloquer la situation.

Sans la réception de cette attestation, le notaire ne pourra pas procéder à l'appel de fonds pour notre nouvelle maison et ne pourra pas lever l'hypothèque de la maison actuelle.

Nous sommes dans une situation de blocage, et nous n'attendons que ce document de la part du crédit foncier. Notre projet, bien ficelé, risque d'être décalé à cause d'un papier et des lenteurs administratives du crédit foncier.

Bon courage à ceux qui sont dans la même situation ;-(



Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer svp le N° de votre prêt pour "débloquer" cette situation. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus