FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Venny59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2015, 08:52

[RESOLU] Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Venny59 » 24 juil. 2015, 09:19

Bonjour,

Voici notre situation :
Nous avons souscrit un crédit immobilier auprès du crédit foncier en 2002 pour l'achat de notre résidence principale.
Dernièrement, nous avons mis cette maison en vente pour nous permettre d'acheter une nouvelle résidence.
Nous avons donc remboursé notre prêt auprès du crédit foncier. Nous avons effectué le virement de solde le 26/06/2015.
Le crédit foncier doit nous remettre l'attestation de fin de prêt.
Cette attestation permet :
1-de lever l'hypothèque sur le bien actuel
2-de prouver à la nouvelle banque que le prêt du crédit foncier est soldé et ainsi permettre le déblocage des fonds pour l'acte définitif d'achat notre nouvelle maison (prévu dans moins d'une semaine).

Aujourd'hui, le 24/07/2015, soit un mois après le remboursement, et après 2 relances téléphoniques, nous n'avons toujours pas reçu cette attestation.Les conseillers téléphoniques disent le passer en urgence, sans pouvoir donner de délai.
Ils refusent un envoi par email, ce qui permettrait de débloquer la situation.

Sans la réception de cette attestation, le notaire ne pourra pas procéder à l'appel de fonds pour notre nouvelle maison et ne pourra pas lever l'hypothèque de la maison actuelle.

Nous sommes dans une situation de blocage, et nous n'attendons que ce document de la part du crédit foncier. Notre projet, bien ficelé, risque d'être décalé à cause d'un papier et des lenteurs administratives du crédit foncier.

Bon courage à ceux qui sont dans la même situation ;-(

Venny59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2015, 08:52

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Venny59 » 24 juil. 2015, 14:25

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, 4ième appel téléphonique de notre part et toujours aucun engagement de la part du Crédit foncier pour la fourniture de l'attestation de remboursement du prêt....
Le Crédit Foncier ne donne jamais de délai de traitement.
Notre projet est complètement bloqué à cause du Crédit foncier!
C'est honteux, avoir réglé ses échéances avec régularité, sans incident depuis plus de 10 ans et cet établissement n'a aucune considération pour ses clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gilbert94120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2015, 10:11

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Gilbert94120 » 24 juil. 2015, 14:39

Bonjour ,cette banque n'est pas serieuse
manque de consideration envers ses clients bref A FUIR !!!

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 24 juil. 2015, 16:25

Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message. Pouvez-vous m'envoyer s'il vous plaît un message privé avec vos coordonnées et la référence de votre dossier ? Je transférerai ces informations au service concerné afin qu'il vous contacte.
Cordialement,
Le Crédit Foncier

Venny59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2015, 08:52

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Venny59 » 24 juil. 2015, 20:10

Bonjour CreditFoncier,
La fonction message privé du forum est désactivée.
Pouvez-vous m'envoyer un mail ou un message privé.

Cordialement.

Gilbert94120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2015, 10:11

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Gilbert94120 » 28 juil. 2015, 20:28

Bonsoir,
credit foncier ne répond pas à ses clients par courriers de la poste , par contre sur les forums internet ils se dépêchent de répondre, bizarre quand même !!! Peur de la mauvaise pub ? C est sur ! Ce n est pas sérieux quand même, il faut passer par internet pour être entendu ! Conseil :CRÉDIT FONCIER : A FUIR !

Venny59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2015, 08:52

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Venny59 » 28 juil. 2015, 20:43

Bonsoir,
Pour l'histoire, nous sommes mardi 28 soir, toujours pas de courrier de la part du crédit foncier, ni de contact par mail....
Au bout du 5ieme appel, ils ont fini par nous annoncer qu'ils avaient procédé à la clôture du prêt le 16 juillet; alors que tout était remboursé le 26 juin. Puis, ils leur faut minimum 3 semaines pour faire un courrier. Le comble c'est que le courrier est soit disant parti lundi 27 juillet en lettre tarif LENT.
Autant dire que nos multiples appels taxés à 15 cm la minute n'ont servi à rien!

Venny59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2015, 08:52

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Venny59 » 29 juil. 2015, 13:44

Bonjour,
Nous sommes le 29 juillet et toujours pas de courrier dans la boite aux lettres!
Crédit Foncier, si vous daignez répondre à vos clients, faites en sorte que ce papier nous parvienne par email ce jour!
Je suis dans l'attente de votre réponse sur ce forum depuis le 24 juillet !

Rambure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 07:51

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Rambure » 04 févr. 2016, 08:11

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation, appels reclamation menaces... rien n'y fait j'ai besoin de cette attestation au plus vite ainsi que la restitution du trop perçu .
Mon numero de pret : 6487034
Si un conseiller pouvait faire avancer les choses,
Merci par avance

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 04 févr. 2016, 10:02

Rambure a écrit :Bonjour,
Nous sommes dans la même situation, appels reclamation menaces... rien n'y fait j'ai besoin de cette attestation au plus vite ainsi que la restitution du trop perçu .
Mon numero de pret : 6487034
Si un conseiller pouvait faire avancer les choses,
Merci par avance


Bonjour,
Je transmets votre demande au Service concerné et vous tiendrai informé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus