FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[vendremonmobile.com][isellsystem] Non-paiement pour la vente d'un mobile

ritgabri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2015, 12:55

[vendremonmobile.com][isellsystem] Non-paiement pour la vente d'un mobile

Messagepar ritgabri » 17 déc. 2015, 13:04

Bonjour,

Début novembre, j'ai souhaité vendre mon iPhone 4s de 32 Go. Je suis passée par le site vendremonmobile.com qui est un comparateur d'offre de rachat. D'après ce site, la meilleure estimation de mon téléphone s'élevait à 110€ par le site isellsystem.

Le 9 novembre 2015, j'ai donc envoyé mon mobile à isellsystem.

Le 19 novembre, un membre de l'équipe de isellsystem m'a appelée sur mon téléphone mobile pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon iPhone, et que suite à un défaut sur le bouton on/off de l'appareil, ils avaient baissé l'estimation à 90€, ce à quoi j'ai accepté.

Le 4 décembre 2015, suite à une relance par mail, isellsystem m'a assurée qu'un virement de 98,90€ serait fait dans la journée.

Le 15 décembre, en l'absence de virement et suite à une seconde relance, isellsystem m'a à nouveau assurée par mail que le virement serait effectué dans la journée.

Nous sommes le 17 décembre, et je n'ai toujours pas été payée bien qu'il soit précisé dans les conditions générales de vente de isellsystem que le paiement serait fait dans un délai maximum de 6 jours ouvrés après réception du mobile.
isellsystem met à disposition sur son site deux numéros de téléphone portable où je n'ai jamais obtenu la moindre réponse.
Donc, à toutes les personnes qui souhaiteraient revendre leurs appareils éléctroniques, je vous déconseille fortement isellsystem !

mag59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:28

Re: [vendremonmobile.com][isellsystem] Non-paiement pour la vente d'un mobile

Messagepar mag59 » 07 janv. 2016, 18:42

Idem ici,

Samsung galaxy S4 mini envoyé le 07/12/15 et après avoir reçu un mail de réception pour cofirmer le montant plus aucune nouvelle.
Impossible de les joindre. Le site est fermé. Et en faisant une recherche google, c'est écrit "définitivement fermé"...
Je ne sais absolument pas comment faire...
Avez vous plus d'info depuis?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Just-in45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 07:20

Re: [vendremonmobile.com][isellsystem] Non-paiement pour la vente d'un mobile

Messagepar Just-in45 » 14 janv. 2016, 09:10

Idem pour moi. Envoi d'un iPhone 5 début novembre, relance téléphone plusieurs fois au mois de novembre il m'ont répondu que le virement serait fait sous 15 jours et depuis plus de nouvelle et injoignable.
Comment faire?

s0lka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 21:31

Re: [vendremonmobile.com][isellsystem] Non-paiement pour la vente d'un mobile

Messagepar s0lka » 31 janv. 2016, 21:38

Bonjour,

Pareil pour moi, envoi de deux ipods et d'une nintendo DS fin décembre 2015, sauf que moi je n'ai jamais eu de mail ni aucun contact pour me dire qu'ils allaient s'en occuper, plusieurs relances sans jamais aucune nouvelles de quoi que ce soit, et site "en maintenance" depuis plusieurs semaines... Je ne sais pas du tout quoi faire, à mon avis c'est tant pis pour moi... Avez-vous eu des nouvelles pour vos envois ?

Joyced57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:25

Re: [vendremonmobile.com][isellsystem] Non-paiement pour la vente d'un mobile

Messagepar Joyced57 » 06 févr. 2016, 15:22

Idem pour moi ; je n'ai jaùais reçu le remborsement de mon Sony Xperia envoyé le 17 octobre dernier, malgré plusieurs relances;
On ne peut plus les joindre, ils ne répondent plus aux mails ni au téléphone, leur site est fermé ainsi que leur page facebook. l'entreprise est indiquée comme fermée. Que faire ... ?

CAP45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 09:44

isellsystem : Non-paiement pour la vente d'un mobile

Messagepar CAP45 » 07 avr. 2016, 09:50

Idem pour moi, envoi et échanges en nov 15 pour la déconnexion de mon Iphone 5 (par mail et téléphone). Une fois fait, plus de nouvelles du tout. Plusieurs courriers sans retour. A mon avis on c'est fait avoir.... Bref à déconseiller totalement - ARNAQUE TOTALE.... :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus