FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edouard Denis - Construction Maffliers

JDorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar JDorian » 04 avr. 2016, 15:26

a qui faut-il les demander?

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 04 avr. 2016, 15:29

Moi j'en avais fait la demande par courrier recommandée qui était directement envoyé à Mr Fischer et ensuite j'ai à nouveau refait la demande à Mme Vié, mais je l'ai jamais reçu.
Je suppose qu'il faudrait en faire la demande au service technique à Mr Ballon (directeur technique je crois).

Je vais les appeler encore tout à l'heure et je vous posterais les infos sur le groupe facebook.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar axam » 04 avr. 2016, 17:48

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant que je n'ai pas pu joindre le service juridique de mon assurance ce jour mais je devrai avoir de plus ample informations dès demain matin.

Concernant les intempéries, il me semble qu'il faut demander le relevé de la caisse d'intempérie à laquelle ils sont censés cotiser... et nous pourrons alors comparer et voir si cela correspond bien aux 77 jours dont ils nous ont informé.

Aujourd'hui, nouvel essai pour joindre Mme VIE pour savoir si nos courriers sont bien partis mais nous tombons systématiquement sur le répondeur au bout de deux sonneries.

Donc en gros rien de nouveau de notre côté...

Une démarche groupée est une vraie bonne idée, si nous ne recevons toujours pas d'information... Cela pourra peut être nous permettre de ne pas finir tous à la rue par leur faute...

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar axam » 04 avr. 2016, 17:54

Merci pour la page fb

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 04 avr. 2016, 18:41

Le groupe est sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/1087405627986555/ normalement ça devrait fonctionner.

Pour le relevé de la caisse d'intempéries j'ai du mal à l'obtenir, encore aujourd'hui j'ai tenté de les appeler mais il ne répondent pas.

Je réessayerais à nouveau demain, on se tient au courant.

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar axam » 05 avr. 2016, 08:59

Bonjour,

Alors pour les nouvelles : j'ai appelé le service juridique de notre assurance mais ils m'ont juste dit qu'il fallait faire une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception afin d'exiger la livraison pour la date prévue (à savoir avant la fin du mois d'avril).

Et si nous n'avons pas de retour, il faut se tourner vers une association de consommateurs, et entamer une action commune en justice.

J'ai essayé de joindre Mme VIE ce matin, afin de savoir si nos lettres étaient bien parties mais pas de réponse, répondeur quasi direct, même en changeant de numéro... et j'ai demandé à la commerciale si elle avait des nouvelles mais pas de nouvelles d'elle non plus....

Donc je pense que nous pouvons nous lancer dans l'envoie de ces lettres de mise en demeure. Si quelqu'un a un exemple, nous sommes preneurs.

Et nous avons discuté avec une personne travaillant dans le bâtiment qui est architecte dans un groupe similaire et il nous a dit que l'entreprise se doit de payer le garde meuble et l'hôtel. Voilà pour les nouvelles

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 05 avr. 2016, 16:35

Merci pour le retour !
J'ai eu également mme vié et elle n'a encore aucune info sur les dates.
Le courrier n'est pas encore prêt de partir apparemment.
Sur le groupe facebook il y à un exemple de lettre pour mise en demeure.
On à contacté la notaire et elle va nous rappeler pour nous donner des infos.

lainefK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lainefK » 05 avr. 2016, 17:12

Bonjour,

Je suis un de plus dans la situation similaire. Je suis actuellement locataire et par confiance, j'ai donné mon préavis misant sur une livraison deuxième quinzaine d'Avril.

Depuis Vendredi, je ne cesse de contacter Edouard Denis, quai Anatole France, et je tombe systématiquement sur des boîtes vocales. Que ce soit 01 45 56 11 17 ou 01 45 56 59 48 (Mme Audrey Vié). Je laisse systématiquement un message pour qu'on me rappelle et là c'est le silence !!! Ce n'est pas sérieux...

Se rassembler pour une action commune serait une bonne idée.

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian99 » 05 avr. 2016, 17:22

Bienvenu LainefK,
Venez nous rejoindre dans le groupe pour communiquer plus facilement : https://www.facebook.com/groups/1087405627986555/

cecileb89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecileb89 » 08 avr. 2016, 15:46

Bonjour
Je rejoins ce groupe pour demander de l'aide. Avez vous les coordonnées d un avocat ? Ou une idée de démarche?

Je viens d avoir mme vié ( très aimable) qui m'annonce que nous serons livres dans la semaine du 13 juin 2017.

La livraison étant prévue pour fin 2015 nous avons rendu les clefs de notre appartement fin février 2016.
J accouche fin avril 2016 et nous nous retrouvons depuis fin février dans une situation très compliquée avec une petite fille de 2 ans.

Au secours !!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »