FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Politique de fidélisation de Bouygues

riznogood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2015, 04:35

Politique de fidélisation de Bouygues

Messagepar riznogood » 13 déc. 2015, 04:39

Bonjour à toutes et à tous :)


Voici en gros le message qu'il y a quelques jours je lâchais sur le forum de Bouygues :

Vieux client Bouygues je souhaite acquérir un Samsung s6. Je renouvelle en général mon mobile tous les 4 ans et le mien n'est pas loin de lâcher.

Ma femme quant à elle également cliente chez vous souhaites faire l'acquisition d'un S5.

A nous deux (forfait mobile et Bbox Ideo + Bbox Nomad 16 go + forfait B&you 24/24 3go) nous payons grosso merdo 97,60 Euros

Si au travers de vos offres je prend la meilleure... et que ma femme passe au forfait sensation 24/24 3go (forfait le plus similaire au sien et lui permettant de payer le portable moins cher) nous arrivons à plus de 113 euros par mois...

différence : environ 16 euros, les fameux +8 euros que vous nous tarifez chaque mois pendant 24 mois à l'acquisition des susdits portables. Donc multiplié par 2 on arrive au fameux 16 euros.

Par conséquent afin de maitriser mon budget et mes bourses vides :

et compte tenu que nous n'avons aucun engagement chez vous, juste un petit attachement.
compte tenu des multiples dysfonctionnements sur ma ligne.
compte tenu de ce fameux surcout de 16 euros par mois.
Et enfin compte tenu de la pauvreté de vos offres de fidélisation de vos anciens clients.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

stopper l'abonnement de ma box mobile 4 g (que j'utilise en définitive peu) qui me revient 19,90 par mois et là je rentre dans mon budget et vous vous l'avez dans le baba de près de 4 euros par mois.

Déverser mon mécontentement sur la totalité des forums communautaires de consommation ou de téléphonie histoire de clamer avec un minimum d'éloquence combien la politique de fidélisation de bouygues est injuste face à nous pauvres clients malheureux et délaissés.

Allez voir si l'herbe est plus verte chez le voisin et apparemment c'est pas totalement faux.

Ou encore trouver un chargé de clientèle qui saura me redonner le sourire, rentrer dans mon budget, avoir eu l'impression d'être écouté, retrouver la foi et ceci avec un minimum de tendresse eu égard à mon age certain.

Est ce possible ou Bouygues que j'ai connu si tendre et devenu insensible aux charmes de ses vieux clients, froid à la vue de leur départ plein de larmes et de rancœur ?


Parallèlement je contactais via mail les conseillers clientèle histoire d'avoir une réponse rapidement, et voici la réponse magnifique que ceux ci m'ont pondu

Bonjour Monsieur R.....,


Afin de résoudre votre situation je peux vous proposer le mobile Samsung Galaxy S6 à 321€ ou 129€ plus 8€/mois pour 24 mois.

Elle me propose rien du tout c'est l'offre du site


En plus, vus bénéficiez d'un remboursement de 50€ pour l'achat du mobile.

Oui merci, encore une fois je sais lire


Ce fait un total d'un montant de 271€ pour la mobile, pendant que le prix total est de 599,90€.



Concernant la ligne de Madame R..... je vous prie de me préciser le modèle du mobile souhaité et le numéro de la ligne concernée.



Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et je vus souhaite uen excellenet journée !


C'est pas renseignement que je voulais Mdame, je sais lire merci :no:





Alexandra
Votre Conseiller de clientèle


C'est étrange cette impression de déjà vu.... aaaaah mais oui c'est la même chose que j'avais sur mon écran avant de faire ce message Le conseiller ne doit pas savoir que j'ai un pc et que je sais moi même lire.... :?: Un copié collé mouarf on se fout de moi ou on a pas lu mon message ??? Les deux je pense

Bref .....Voilà en gros le type de réponses que vous pouvez attendre de Bouygues si vous leur demandez de consentir à lâcher un geste commercial du fait de votre fidélité.

Force est de constater l'écart monumental entre les discours des responsables de ce fournisseur, regrettant le départ de vieux clients et la perte de fidélité des nouveaux, et les réponses que leurs conseillers vous envoie.

Donc c'est sans rancune mais avec un fort sentiment de déception, même si je ne suis pas naïf, que je dirais aux futurs nouveaux clients de Bouygues. Souscrivez si l'offre est intéressante, profitez en, mais n'hésitez surtout pas à aller voir ailleurs votre engagement terminé. N'hésitez également pas à faire marcher la lois Chatel pour déguerpir plus tôt. Vous n'avez que très peu d’intérêt à rester chez eux. Ils ne feront rien pour vous garder et surtout pas consentir à un geste commerciale.

Consultez leurs offres mais ne faites pas appels à leurs conseillers qui ne feront que vous renvoyer un copié collé des offres tels que l'aurait fait un robot.

Anais88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2016, 15:28

Re: Politique de fidélisation de Bouygues

Messagepar Anais88 » 05 avr. 2016, 16:11

C'est la même chose pour Canal+
Les vieux clients.. la fidélité... c'est dépassé d'après eux!

Dommage pour nous! :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus