FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement Oscaro

Raphael G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement Oscaro

Messagepar Raphael G » 15 déc. 2014, 17:16

Bonjour

J'ai effectué une commande le 23/11 sur le site Oscaro. Le lendemain je reçois un mail me disant qu'une pièce est indisponible et qu'elle me seras remboursée dans les meilleurs délai.

A ce jour je n'ai toujours pas étais remboursé, je ne sais pas ce qu'ils appellent "meilleurs délai"...

En recherchant ds problèmes similaire, je tombe ici et me rend compte que les équipes d'Oscaro sont présent pour réglé ce genre de litiges. C'est quand même incroyable de devoir passer par un forum externe au site pour être remboursé, mais bon...

Mon numéro de commande est 23349659 datant du 23/11/2014 et le remboursement concerne un Kit de courroie d'accessoire CONTITECH 6PK1138D1 de 103.79€.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement

aurelielie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Oscaro

Messagepar aurelielie » 15 déc. 2014, 17:22

Bonjour

Je suis bien d'accord- A deux reprises j'ai dû me faire rembourser et toujours le même soucis-
C'est quand même incroyable qu'on nous débite en suivant lors d'une commande, mais qu'il faut attendre 1 mois pour être remboursé-
pourquoi si long? Il y a t'il tant de gens que ça à rembourser!!! Ce qui prouve bien que Oscaro, Zéro!!!
Très très déçue de devoir attendre aussi longtps et de relancer sans cesse! c'est honteux!!
Et sans parler du fait, que les frais de renvoi sont à notre charge, alors qu'ils ne sont pas capable d'être plus précis dans leur descriptif!!
A fuir Oscaro, 2 fois, mais pas 3 pour ma part!

commande 23011051

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 17 déc. 2014, 09:51

Bonjour Raphael G,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Oscaro

Messagepar Oscaro » 17 déc. 2014, 10:02

Bonjour Aurelielie,

Je comprends votre mécontentement concernant ce délai de remboursement.

Soyez assurée que nos responsables prennent des mesures afin de réduire considérablement ce délai d'attente. Elles seront mises en oeuvre dans les plus meilleurs délais afin d'apporter entière satisfaction à nos clients.

Sachez que le nécessaire a été fait également par notre comptabilité et que le virement sera fait sous 72 heures ouvrées.

Pourriez-vous me tenir informée de la réception de celui-ci ?

Je reste à votre disposition pour toute autre demande par mail à [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

morgan10100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar morgan10100 » 02 avr. 2016, 09:55

[/b]Bonjour, je suis tres étonné de constater que des litiges se reglent grace a un forum externe alors que je traine un litige depuis octobre 2015 .
je vous raconte mon histoire succinctement : etant proprietaire d un c4picasso 1.6hdibmp6exclusive je commande un kit distribution avec pompe a eau CONTITECH CT1092WP1 (commande n°23728229) en decembre 2014 . Installé par un pro expérimenté citroen dans la foulée tout se passe pour le mieux jusqu au 13 octobre 2015 (15500km effectués) .
Le13102015 au matin ma compagne demarre le vehicule et au moment de partir le vehicule fait unmetre et cale impossible de demarrer, appel a citroen qui rapatrie le vehicule au garage . Apres 1 journee de diag decide de demonter l acces courroie et constate distrib detendue et decalage de 3 cran ayant entraîné blocage demarrage par capteur .ON STOPPE TOUT Bref 260euros frais de diag citroen a régler. Rapatriement vehicule chez le pro ayant monté le kit . 150euros de remorquage plus tard . Mon mecano apres avoir démonté les caches me fait constater que le galet enrouleur est resté bloqué et a ete usiné jusqu au roulement par frottements de la courroie. On restoppe tout et appel oscaro . J avoue que je suis satisfait de leur réactivité a ce moment la: expertise demandée mais que le 2 decembre 2015 . Trois experts presents : 1 oscaro 1 contitech et le mien protection juridique : le verdict est clair : piece contitech defectueuse pour mon expert et celui oscaro , l expert contitech nie l evidence et joue l anguille mais aquiesse verbalement. La responsabilité du pro dégagée il appuie sur le fait quele galet enrouleur peut etre monté dans les deux sens et ne peut etre mal monté . Seconde expertise le 14 decembre pour determiner d eventuels degats moteur : ouverture moteur soupapes a remplacer , devis de remise en etat du moteur et distribution refaite 2487,77.
Depuis contitech fait l autruche et maintient un defaut de montage et oscaro malgre des relances de mon expert ne semblent pas vouloir prendre les choses en main .les frais s accumulent car obliger de faire 100km jour avec vieille 306 essence tombant en morceau
POUR RESUMER JE NE DISPOSE PLUS DE MON VEHICULE DEPUIS LE 13 OCTOBRE 2015 ( CA VA FAIRE 6 MOIS AU MOMENT OU J ECRIS CE MESSAGE ) A CAUSE D UNE PIECE DEFECTUEUSE . Mon expert va donc cloturer son dossier et l envoyer au juriste de mon assurance car visiblement pas de possibilité d accord a l amiable .
ENCORE MERCI A TOUS DE FOUTRE LES GENS DANS LA MERDE ET PIRE DE LES LAISSER ESPERER DE S EN SORTIR

Pauletoile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pauletoile » 05 avr. 2016, 01:21

Bonsoir, je viens partager mon expérience avec ces voleurs d'oscaro. J'ai commander un alternateur chez oscaro en novembre que j'ai reçu et renvoyé la consigne mais depuis le mois de novembre impossible de me faire rembourser cette consigne de 84 euro!!! Depuis le 11 février sur le site mon remboursement est en cour mais tjs rien reçu je l'ai ai appeler des dizaine de fois on me dis quelqu'un va vous rappelez mais walou.une fois on m'a dit sue le chèque part demain vous le recevrez sous 5 jours et et ça c'était fin février. Quand j'ai rappeler pour savoir si il était bien parti on m a dit a non il est pas parti on dois voir avec la compta . J'arrête pas de lees appelé et on me répète qu'il vont entré en contact avec la comptabilité et revenir vers moi. Aujourd'hui nous sommes le 05 avril et tjs pas de remboursement. Pourtant sur les condition général de vente sur leur site il est bien précisé que le remboursement de la consigne se fera dans un délai maxi de 30 jours. 11 février ---5 avril pour oscaro ça doit faire moins de 30 jours mais pour moi ça fait pratiquement 60 jours !!!!!!!!!! Vous êtes des voleurs oscaro et jamais plus je ne commande quelque chose sur votre site et je de conseil aussi a tout mes proche de le faire . je vais commencer a faire tout les forum et même FB pour raconter a qui veut bien. L'entendre a quel point vous êtes malhonnêtes. 60 jours ça suffit maintenant je vais saisir la juridiction compétente pour récupéré mon argent avec les dommage et intérêt pour le stresse et le temps perdu. Et pour éviter a ces voleurs de revenir sur le forum me dire que nous sommes désolé pour la gêne occasionnée blablabla donnez nous votre numéro de commande blablabla voici mon numéro de commande :28698924 du 26/11/2015 je vous sommes de me rembourser au plus vite

Oscaro

Messagepar Oscaro » 05 avr. 2016, 08:56

Bonjour,

@Morgan10100,
Je me rapproche de notre service dédié afin d'avoir les informations nécessaires et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

@Pauletoile,
Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande afin que j'accède à votre dossier.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Pauletoile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pauletoile » 05 avr. 2016, 15:30

Si vous lisez me commentaire jussu au bout vous y verrez mon numéro de commande

Oscaro

Messagepar Oscaro » 05 avr. 2016, 16:21

@Pauletoile,

Effectivement et je vous prie de m'en excuser.
Je vous rassure j'ai pris conscience de mon erreur et ai fait la démarche auprès de notre comptabilité afin que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.

@Morgan10100,

Notre service garantie à ma demande vous a contacté de nouveau ce jour.
Mais au vu de quelques informations confidentielles, je vous laisse aux soins de mon collègue pour la résolution de votre problème. Mais n'hésitez pas à me solliciter de nouveau pour toute précision ou autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »