FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pompe injection sur Picasso HDI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 16 mai 2007, 16:00

Bonjour
Nous avons acheté un picasso il y a un mois et la semaine dernière en roulant le moteur s'est coupé.
Le garagiste nous annonce qu'il faut changer la pompe, cout de la pièce environ 900€ + main d'oeuvre.
Esct noraml qu'une pompe à injection lâche sur un véhicule de 2004 à 52000km ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 02 juil. 2007, 15:20

Bonjour,dans le même cas que vous...
je possède un xsara picasso hdi90 de juin 2001, la pompe à injection s'est fissurée en avril 2007 à seulement 75000 km...ce changement implique le changement de la courroie de distribution....cout de l'opération chez un agent citroen qui m'a certifié que c'est la première fois q'il voyait cela = 1600 euros !!! peut-on demander une prise en charge par citroen?au moins en partie? si des personnes peuvent nous renseignées. merci d'avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2008, 13:48

Bonjour,

J'ai eu le même probleme que vous sur mon picasso hdi de 2004, 56 000 Km, la pompe à gavage (gazoil)a lachée et ensuite on m'a dit que c'était la pompe à injection soit une facture d'environ 1500 euros. Je ne sais pas si il peut y avoir des recours.
merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 janv. 2008, 20:45

bonjour.

picasso hdi 2001 90ch
pompe de gavage changee a 120000 km ...et a 130000 pompe a injection qui lache .

total + de 1700€.

j ai envoyé des courriers chez citroen .
m ont juste dit qu ils etaient désolés .

moi auusi . je n achèterai plus francais .

j- lou

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2008, 09:42

Bonjour,

Picasso hdi 110ch. A 120000 la pompe à injection lache. On nous dit que cela n'est pas normal, qu'il y a un joint qui fuit, mais que cela "peut" venir du gasoil ???

Donc (ils sont pas bêtes !) c'est de l'usure dû à un gasoil, donc ne concerne pas psa mais les pétroliers !

Par ailleurs, s'il y a un recours, pas moyen de connaitre LA solution car si vous avez une assistance juridique via votre assurance comme nous, il vous demande les pièces en question pour expertise, ce qui est logique du reste, alors un conseil, ne faite pas comme nous, DEMANDEZ LES PIECES. C'est d'ailleurs un droit qui se trouce sur le bon que l'on vous fait signer en arrivant au garage: En bas à droite il ya une case à cocher pour demander systematiquement les pièces. Le plus fort, dans notre cas, c'est le garage qui avait lui-même coché NON ON NE VEUT PAS LES PIECES...

En 3 mois, 3 pannes, pompe à injection, débimêtre, injecteur, porte injecteur, pompe a eau, vanne EGR...et j'en passe... TOTAL 4000 euros à partie de 120000 kms

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2008, 09:45

Bonjour,

Picasso hdi 110ch. A 120000 la pompe à injection lache. On nous dit que cela n'est pas normal, qu'il y a un joint qui fuit, mais que cela "peut" venir du gasoil ???

Donc (ils sont pas bêtes !) c'est de l'usure dû à un gasoil, donc ne concerne pas psa mais les pétroliers !

Par ailleurs, s'il y a un recours, pas moyen de connaitre LA solution car si vous avez une assistance juridique via votre assurance comme nous, il vous demande les pièces en question pour expertise, ce qui est logique du reste, alors un conseil, ne faite pas comme nous, DEMANDEZ LES PIECES. C'est d'ailleurs un droit qui se trouce sur le bon que l'on vous fait signer en arrivant au garage: En bas à droite il ya une case à cocher pour demander systematiquement les pièces. Le plus fort, dans notre cas, c'est le garage qui avait lui-même coché NON ON NE VEUT PAS LES PIECES...

En 3 mois, 3 pannes, pompe à injection, débimêtre, injecteur, porte injecteur, pompe a eau, vanne EGR...et j'en passe... TOTAL 4000 euros à partie de 120000 kms. Effectivement tous le monde est désolé ! Nous les premiers, ce qui est certain, c'est que la prochaine voiture ne sera pas française et on prendra une extention 5 ans piece et main-d'oeuvre !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 févr. 2008, 16:54

bonjour
Je me trouve confronté au meme probleme que vous. Je possede un picasso hdi de 07/02 qui a 66000 kms. A noel dernier pompe de gavage hs, 350€. 40 kms plus loin re panne et citroen m'annonce la pompe a injection 1100€. J'ai entammé une procedure avec que choisir. Citroen (la roche sur yon) m'a repondu et bien sur décline toute responsabilité. Pas tres étonnant de leur part a vrai dire. J'ai pourtant l'avis de 3 mécanos qui me disent la meme chose. De la limaille dans le circuit.
Je vous invite a contacter que choisir pour que leur juriste fasse les demarches necessaires. Plus on sera mieux ce sera. Pour mon compte je lache pas le morceau, affaire a suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2008, 11:11

Bonjour,

Apres être tomber en panne en fin de semaine derniére, CITROEN a remplacé la pompe de gavage sur notre xsara picasso 2 L HDI de 2001. 432.56 € et 40 Km plus tard, le témoin moteur (voyant K) s'allume. Je retourne chez Citroen qui ne veut rien entendre et prétend que cela n'a rien a voir avec le remplacement de la pompe. J'attends un RDV pour un diagnostique, mais a la lecture des différents témoignages, je ne serais pas surpris que la pompe d'injection lache...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mars 2008, 11:23

je viens de changer la pompe gazole pour 340 euros TTC dans un garage à rochecorbon (37)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2008, 07:24

Bonjour à tous les déçus de Picasso.

J''ai acheté le mien en 2002, 90cv HDI SX, et j''ai eu à peu près tous les gros problèmes connus : Neimann bloqué ...en roulant en ville (génial pour la sécurité) Citroen a pris en charge. Attache moteur qui lache.Citroen a pris en charge. Puis à 120000 km la pompe de gavage a laché et aujourd''hui c''est la pompe à injection qui a laché....en roulant sur une route sinueuse. Plus d''assistance de frein et de direction. J''ai failli avoir un accident avec la voiture qui arrivait en face. A priori, ils ne peuvent pas ne pas être au courant de tous ces problèmes, et pourtant la direction de PSA laisse faire. Outre le fait qu''il n''ont même pas répondu au mail que je leur ai adressé, ils laissent tous les détenteurs de Picasso rouler allègrement sachant que cette pompe peut lacher avec des conséquences....dramatiques. A vous de juger d''une telle attitude. Pour ma part cela relève de l''irresponsabilité la plus totale!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »