FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONSTRUIRE AVEC LE MAS TOULOUSAIN AUCANVILLE ST ORENS DU SERIEUX OU PAS?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CONSTRUIRE AVEC LE MAS TOULOUSAIN AUCANVILLE ST ORENS DU SERIEUX OU PAS?

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 00:59

Bonjour,
Nous avons un projet de construction sur une maison Label "Batiment Basse Consommation "
Je viens de consulter les forums sur le Mas Toulousain, et je suis un peu effarée.....

Votre avis nous intéresse sur :
- le contact commercial avant signature et après
- la qualité de la construction (normes appliquées ?)
- le respect des appels de fonds
- le sérieux des entreprises qu''ils utilisent
- le suivi du chef de chantier
- le rôle du directeur technique
- les réserves à la réception et leur délai d''exécution.
Bref, toutes les infos que vous pouvez nous donner nous intéressent.
Merci.

(vous pouvez nous répondre par un message privé)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CONSTRUIRE AVEC LE MAS TOULOUSAIN AUCANVILLE ST ORENS DU SERIEUX OU PAS?

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 14:26

Cher internaute,
Quel que soit le constructeur, il vous sera difficile de trouver des avis favorables sur qui que ce soit.
Ces sites sont des défouloirs permanents voir des anti pub de soi-disants clients décus mais qui sont en fait des "concurrents" qui ne se battent pas sur le terrain de la qualité mais de la délation.
Faites vous votre avis en visitant des chantiers en cours ou finis,en interrogeant CEQUAMI, qui délivre le label "BBC EFFINERGIE" pour les constructeurs "NF MAISON INDIVIDUELLE", en lisant la charte "QUALITE" de CEQUAMI à laquelle adhère automatiquement chaque constructeur NF, en lisant parfaitement le contrat de construction régi par la loi de septembre 1990 et surtout le descriptif et les prestations qui vous sont vendues.
Pas de place aux promesses, faites tout écrire noir sur blanc, dans un langage clair et compréhensible par tout le monde.
Quant au BBC, et si vous êtes en relation avec cette société, demandez à rencontrer le directeur technique.
Qui mieux que lui peut lever toutes vos réserves à ce sujet et répondre à toutes vos interrogations !
A vous de jouer et faites vous votre impression par vous-mêmes !
Demander à visiter les locaux, imprégner vous de l''ambiance qui peut régner au sein d''une entreprise, rencontrer les différents interlocuteurs,et ce, quel que soit le constructeur et surtout, visiter leurs chantiers (la propreté est le 1° signe de qualité !
Faites toutes ces démarches et forgez vous seul votre opinion !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: livret d accueil Foncia

Messagepar visiteur » 14 nov. 2009, 19:13

Bonjour, je serais également intéressée par des textes sur lesquels m''appuyer car j''ai déjà écrit en recommandé à FONCIA en retournant le livret d''accueil facturé 131,86 Euros et je reçois ce jour une mise en demeure de régler les 131,86 Euros + 35,16 Euros de frais. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 19:20

Bonjour,

Vous avez intérêt à consulter rapidement l''A.D.I.L. (association départementale pour l''information sur le logement) la plus proche de votre domicile. Elle vous dira ce que vous pouvez faire.
Ensuite, vous pouvez alerter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de votre département. Actuellement les agences immobilières et syndics sont dans leurs collimateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 21:41

Je viens de refuser ce livret d''accueil ,je l''ai déposé à l''agence ce matin avec un courrier notifiant mon refus de payer cette somme scandaleuse de 83,00 euros pour un simple classeur que je n''ai pas demandé !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2011, 21:30

Cher futur contructeur, effectivement, lisez les forums mais là où la fumée est présente, le feu couve...

Un défouloir le net? Pas uniquement...Un endroit où l''on peut enfin donner sa version des faits aussi.

Une chose est sure, rencontrez des clients de la société et demandez leurs avis. Des sites sur le net vous permettront de rencontrer un panel et ainsi vous saurez si votre choix est bon ou non.

Bonne suite...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2011, 10:55

On pourrait effectivement écrire un thriller
croustillant.

Les rêves tournent aux cauchemars

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »