FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Nicefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:25

[RESOLU] Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Nicefa » 15 mars 2016, 15:58

Bonjour
J'ai fait une commande auprès de Showroomprive (N°64159321) que j'aurais dû recevoir début février (le 04/02). Malheureusement, plus d'un mois et demi après, je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreuses relances auprès de Mondial Relay et de Showrooprivé.
En effet, Mondial Relay a gardé mon colis dans ses entrepôts de St-Ouen pendant plusieurs jours et a ensuite renvoyé ma commande chez Showroomprivé suite à une soi-disante non réclamation du colis de ma part. Je précise que je n'ai jamais eu de notification de livraison, que mes visites au relais colis ont toujours été infructueuses.
Je contacte alors Showroomprivé qui me propose une réexpédition de ma commande dans un nouveau relais colis. Cela fait maintenant 3 semaines et je ne vois toujours rien venir ! C'est inadmissible.
Ce n'est pas la 1ère fois que je commande chez eux mais ce que je sais que c'est la dernière fois et je ne manquerai pas d'informer toutes les personnes autour de moi que SHOWROOMPRIVE ne tient pas ses garanties !!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Showroomprive » 16 mars 2016, 10:51

Bonjour Nicefa,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je vois sur votre dossier, que votre colis nous a en effet été retourné en date du 02/03/2016.
De plus, une demande de réexpédition a également été enregistrée auprès de notre Service Retour.
Toutefois, je constate que ce dernier n'a toujours pas pris en charge votre colis.
Au vu de la situation, je vous propose d'annuler votre commande et de procéder à son remboursement.
Je vous laisse revenir vers moi afin de me dire si cette solution peut vous convenir.

Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:25

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Nicefa » 16 mars 2016, 16:23

Pourquoi faut-il que je passe par un forum pour avoir une réponse ? Tous les mails que j'envoie à votre service client sont sans réponse.
Il est facile de dire "je m'excuse" car cela n'efface pas le déception de la personne à laquelle je destinais ce sac pour son anniversaire ainsi que le mien.
Vous pourriez au moins répondre aux mails que j'ai envoyé et me faire votre proposition directement par mail vu que vous avez mes coordonnées à partir de mon numéro de commande

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Showroomprive » 17 mars 2016, 10:50

Bonjour Nicefa,

Je suis consciente que mes propos sont faibles au regard de votre déception.
Toutefois, je souhaite vous apporter la meilleure solution qu'il soit.
Le fait de transférer votre demande auprès d'un de nos conseillers ne changera malheureusement pas grand chose si ce n'est de vous faire patienter à nouveau.
C'est pour cela, que je vous propose de procéder directement à l'annulation de votre commande afin que vous puissiez en être remboursée rapidement.

Elsa

Nicefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:25

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Nicefa » 17 mars 2016, 18:06

Si je lis bien entre les lignes de votre réponse, je comprends que je peux faire une croix sur la commande faite.

Veuillez donc me rembourser ma commande avec les pénalités de retard que vous me devez sur cette commande comme dédommagement. Je vous rappelle que le taux d'intérêt légal est de 4,54% et que mon argent a été bloqué indûment chez vous depuis plus de 2 mois. Toutefois, je ne compterai comme jour de retard que les jours d'attente depuis la livraison prévue (04 février 2016) soit donc 42 jours de retard de livraison !!!!!

Dorénavant, je me passerai de Showroomprivé que je croyai une société sérieuse mais que je constate au vu des nombreuses plaintes sur ce forum et ailleurs ne l'est surtout pas

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Showroomprive » 18 mars 2016, 16:23

Bonjour Nicefa,

Je vous informe avoir procédé à l'annulation et au remboursement de votre commande
Ainsi, vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum.
En ce qui concerne une éventuelle remise commerciale, je vous invite à contacter directement notre Service Clients au 01 85 76 00 00.
Un de nos conseillers étudiera alors votre demande.

Bonne fin de journée, Elsa

Nicefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:25

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Nicefa » 18 mars 2016, 16:50

Vous me faites rire "jaune" avec votre remise commerciale. Ce n'est pas ce que je vous demande et à quoi cela me servirait vu que je n'ai aucunement l'intention de re-commander auprès de votre société.
Je vous demande de me rembourser la somme que j'ai payé (frais de livraison compris) auxquels s'ajoutent les intérêts de retard au taux d'intérêt légal vu que cette somme, vous l'aviez utilisé mais que je n'ai reçu aucun service en retour !!!!

Quand au fait de demander par téléphone cette remise à un de vos conseillers commerciaux, cela me fait bien marrer vu qu'à chaque fois que je les ai eus, ils vous vont une réponse diplomatique "on va étudier" mais je sais à quoi aboutit cette étude "au néant" comme dans le cas de ma commande.

Pour moi, cela correspond à de l'arnaque et de l'abus de confiance et sincèrement, je suis fort déçue de vos services !!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Showroomprive » 21 mars 2016, 15:04

Bonjour Nicefa,

Comme je vous l'ai dit sur un autre forum (afin de faciliter nos échanges, je vous invite à utiliser une seule et même plateforme) votre remboursement a bien été engagé le 18/03 par ma collègue.
Il devrait apparaître sur votre relevé bancaire d'ici quelques jours.
Je vous informe également que nous ne pourrons pas répondre à votre demande d’indemnisation car il ne s'agit pas d'un retard de remboursement.
Votre colis a été égaré lors de son retour vers nos entrepôts et j'en suis navrée.
Un petit geste a été fait sur votre compte client.

Bonne journée, Charlotte

Nicefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:25

Re: Showroomprive-Mondial Relay - Commande jamais reçue et service client inexistant

Messagepar Nicefa » 24 mars 2016, 10:01

Bonjour

J'ai bien reçu le remboursement de ma commande.
Malheureusement, je déplore qu'il a fallu que je passe via un forum pour avoir eu des réponses et été entendue.
J'ai vu aussi "le petit geste commercial" que vous aviez fait mais je pense que je n'en aurai pas l'utuilité après cette mauvaise expérience


Nicefa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus