FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt : litige facture de 3000€ après location d'un utilitaire

Solene75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt : litige facture de 3000€ après location d'un utilitaire

Messagepar Solene75 » 23 mars 2016, 23:04

Je viens vous faire part de mon expérience SIXT pour vous mettre en garde de leurs pratiques abusives.

J'ai loué un utilitaire à la gare de LYON PERRACHE le 12 Février dernier.

Lors de la prise en main, aucun état des lieux n'a été réalisé, car l'hôtesse SIXT de l'agence LYON PERRACHE se trouvait seule dans les locaux et n'a donc pas pu m'accompagner sur le parking ou le véhicule stationnait pour procéder à la mise à disposition du véhicule. Je précise qu'il faisait nuit et qu'il pleuvait et que tous les utilitaires sont stationnés au bord de la route d'accès à la gare qui est très fréquentée et en virage.

Suite à mon étonnement sur l'absence d'état des lieux entrant, l'hôtesse m'a répondu qu'elle ne pouvait m'accompagner sur le parking mais qu'il suffisait de contacter le service client le lendemain matin si je constatais un dommage sur le véhicule. Suivant ses conseils, j'ai contacté le lendemain matin à la première heure le service client en expliquant la situation à savoir que le tour du véhicule n'avait pu être effectuée la veille au soir à l'agence Sixt de lyon et que je voulais préciser un impact sur le véhicule. L'hôtesse m'a alors confirmé la mise à jour de mon contrat pour ajouter ce sinistre.

Une semaine après le retour du véhicule, le service sinistre me contacte pour m'informer d'un impact sur le véhicule et que ce dernier m'était imputé!

Apres être retourné à l'agence SIXT de Lyon pour contester le dommage qui m'était imputé, l'hôtesse m'a précisé qu'aucun d'état des lieux du véhicule n'était réalisé en routine sur le parking en raison du manque de personnel dans l'agence.
J'ai alors demandé des photos du véhicule récentes, elle ne disposait pas de ces éléments.
Après plusieurs échanges d'email avec le service sinistre, on m'informe maintenant que je vais être prélevé de 3 288e sur mon compte bancaire dans moins d'une semaine.
Ces pratiques sont tout simplement scandaleuses et les avis consommateurs sur la page d'accueil de SIXT section utilitaire sont purement mensongers, je cite: "l'inspection du véhicule lors du retour se fait sérieusement dans les règles". Les nombreux forum sur internet témoignent de ces pratiques frauduleuses plus que fréquentes de la part du loueur.

Numéro de sinistre SX-9052329886-60-167, DV-947-CP

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Sixt : litige facture de 3000€ après location d'un utilitaire

Messagepar Sixt » 25 mars 2016, 10:07

Bonjour Solene75,
Le service sinistre m'informe que votre dossier n°9052329886 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »