FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sony xperia care grosse grosse arnaque

zalune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:48

sony xperia care grosse grosse arnaque

Messagepar zalune » 27 juil. 2015, 09:59

petite expérience.
téléphone encore sous garantie. je veux y mettre une micro sd et mon téléphone ne l'a reconnait pas. donc je l'envoie chez sony, jusqu'ici tout va bien. ils vous envoient tout et tout est prépayé.
puis mail de sony. support sd cassé. donc pas garanti. au choix réparation à 186€ ou retour pour 25.34€ ...
première arnaque pour moi car je n'ai jamais utilisée ce support donc défaut d'origine et surtout grosse arnaque des frais de retour ... et vous n'avez pas le choix sinon ils gardent le téléphone et le détruisent ( sympa)
fuir sony à toute vitesse ou faire réparer chez un indépendant tout prêt de chez vous....

Avatar du membre
Save à fuire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 mars 2016, 12:14

Re: sony xperia care grosse grosse arnaque

Messagepar Save à fuire » 22 mars 2016, 13:22

Déçue, en colère, frustrée, lésée... Ce sont des euphémismes par rapport à ce que je ressens pour Sony, qui arnaque allègrement ses clients les plus fidèles et se cache derrière un service SAV (En Grèce ou en Egypte) qui ne sont d'aucune mais aucune utilité et pire encore, me raccrochent au nez, à plusieurs reprises (Merci Martine du SAV SONY en Gréce qui m’a raccroché au nez).
Nous sommes un client Sony depuis bien longtemps. Depuis notre enfance jusqu’à ce jour, nous avons acquis beaucoup de matériels Sony (PS2 et 3, appareils photos, PC, Téléphone etc…)
Mon mari et moi avons acheté, sur www.cdiscount.com, une tablette Sony Xperia Z4, le 25/10/2015, reçue chez moi le 30/10/2015.
Nous avons reçu une tablette avec un écran tactile dysfonctionnant complètement.
CDISCOUNT nous a renvoyé vers SAV SONY.
Après plusieurs appels téléphoniques à différents numéros, il nous a été demandé de renvoyer la tablette SONY XPERIA Z4 et l’ensemble des accessoires et conditionnement à un point du service mobile du réseau Sony : PSM, SAS LICK à Quimper, en Bretagne.
Chose faite le 03/11, nous avons enfin pu récupérer notre tablette le 08/12.
Elle a été totalement démontée, réparée, remontée, testée et complétement vérifiée, d’après ce qu’on m’a rapporté.
Je la rallume, une fois arrivé chez moi et résultat, maintenant le dysfonctionnement total de l’écran tactile est constant, ma tablette est inutilisable.
J’ai demandé un échange par une autre tablette, Sony refuse, j’ai demandé un remboursement, Sony refuse encore.
Nous avons échangés quelques mails avec Sony, ils ne me propose rien d’autres que de renvoyer ma tablette pour une énième réparation (Donc tablette, jamais utilisée, neuve aura été démontée 2 fois).
En bref, nous sommes fin Mars 2016, voici 5 mois que nous avons dépensé 674,99€ tablette + 13,95€ étui + 11,99€ une protection d’écran qu’ils ne m’ont pas rendu bien évidemment quand il m’ont retournés la tablette défectueuse encore (Ou est passé mon film de protection ???), pour… rien.
Absolument rien, nous n’avons pas pu utiliser la tablette ne serai-ce que 1minute.
Cet achat était censé remplacé mon IPAD Apple, Faut rester sur Apple finalement, essayer Samsung mais surtout pas SONY.
Je ne comprends pas comment ai-je pu perdre, car c’est le mot totalement approprié, 700€ et me les faire « voler » par Sony, est-il normal qu’on paie pour quelque chose que nous n’avons pas, ça ne s’appelle pas du vol ?
Je compte prévenir la société des consommateur, prendre un avocat afin de demander un remboursement, c’est quand même une somme d’argent assez conséquente que Sony me doit !!!
Je tenais à partager mon expérience et frustration afin que d’autres personnes, ne fassent pas « avoir » comme nous.
Je vous tiendrais au courant de la suite… ça finira certainement par un avocat et société française des consommateurs.

Emna
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus