FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Construire avec Le Mas Toulousain ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus d'agences immobilières

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 08:21

Bonjour,

Nous vivons actuellement la même situation. Notre agence immobilière a fait une "boulette" à la rédaction du bail et nous a mis en terme de règlement loyer payable à terme échu et les premiers de chaque mois.
Depuis le mois de juin 2007, nous recevons des rappels d'impayés alors que nous avons toujours payé notre loyer en avance par rapport aux termes du bail mais comme leur logiciel de comptabilité s'arrête au 24, il suffit qu'il ne regarde pas leur courrier et hop, sur l'avis d'échéance, on a un rappel d'impayés!
Nous aussi, on nous facture 2 Euros tous les mois depuis que nous sommes rentrés dans la maison et l'explication c'est : "cela concerne le traitement et l'envoi de la quittance", hors, c'est illégal vis à vis de la loi du 06 juillet 1989 concernant les relations locataires - propriétaires - bailleurs".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Construire avec Le Mas Toulousain ?

Messagepar visiteur » 31 mai 2008, 20:48

Il semble que cette société tienne ces promesses !
Ils ont en effet envoyé une entreprise qui a pris contact avec nous ! Celle-ci m'a bien confirmée avoir été mandaté pour régler tous nos problèmes.
Ils sont intervenus vendredi (problème de cumulus, une porte voilée et une petite fissure sur un doublage).
Notre problème semble réglé et plus rapidement qu'annoncé !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juil. 2008, 14:21

fuyez fuyez fuyez!!!!!

C''est tout ce que je peux vous dire!
C''est la catastophe.
Au début du projet on vous reçoit, vous sert un café .Ensuite une fois le contrat signé vous n''existez plus.
Ne faites pas la meme erreur que nous !
Ne signez pas car c''est le début des Emm.....
Notre projet est en stand by nous sommes en négociations sur des problemes survenus mais ils ont toujours le dernier mot etnous sommes dans l''impuissance devant leur service juridique on arrive à rien !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 22:30

Nous aussi nous avons de sacrés problèmes avec le mas toulousain. D''abort ils ne respectent pas leurs engagements et de plus ils nous demandent toujours des frais suplémentaires pour installer les équipements. Le chantier est bloqué Depuis ce sont des lettres recommandés qui restent sans réponse. la liste des malfaçons est longue et nous redoutons la réception de fin de travaux. Ce n''est pas un constructeur qui travaille dans les règles de l''art, sauf pour nous demander de l''argent suplémentaire. Depuis qu''on a signé, celà n''a été que de l''indifférence et des mensonges. Surtout à éviter.

=========
Le 28/07/2008 15:21:16, visiteur a écrit:
fuyez fuyez fuyez!!!!!C''''est tout ce que je peux vous dire!C''''est la catastophe.Au début du projet on vous reçoit, vous sert un café .Ensuite une fois le contrat signé vous n''''existez plus.Ne faites pas la meme erreur que nous !Ne signez pas car c''''est le début des Emm.....Notre projet est en stand by nous sommes en négociations sur des problemes survenus mais ils ont toujours le dernier mot etnous sommes dans l''''impuissance devant leur service juridique on arrive à rien !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 10:09

Cher "visiteur".ça, c''est vraiment de la démolition gratuite et sans aucun fondement.croyez vous réellemet que les internautes soient aussi C.. que cela!Plus personne ne règlent ses problèmes par "internet" interposé, cela n''a aucun sens et, bien au contraire, leur fait plutot une bonne publicité! En ces temps de "crise", tout le monde resserre les coudes et chaque entreprise fait en sorte de régler ces problèmes pour éviter ce type de propos. Personne n''est DUPE !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 18:53

C''est gratuit peut être, en tout cas notre construction au Mas toulousain nous a couté beaucoup plus cher que prévu cher visiteur. Entre la reception définitive et la remise des clés nous avons quand même attendu 3 mois. Les travaux intérieurs ne sont toujours pas finis, nous avons eu les clés parce qu''on a fait intervenir un huissier sinon on attendrait encore. Ce n''est pas une question de régler ces comptes, ce sera fait par l''intermédiaire de la justice, mais seulement pour mettre en garde d''autres personnes qui se laisseraient séduire par leur bla-bla. Avant de signer un contrat chez eux, il faut tout faire inscrire sur le contrat, même la pose des WC!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus d'agences immobilières

Messagepar visiteur » 03 avr. 2009, 20:13

Moi aussi je vis la même chose. Depuis 4 ans je paye régulierement mes loyers. Et bien sur un mois a l''avance.desormais le loyer est exigible le 1er, alors que la lettre est affranchie au 02 ou 03 du mois. Récemment j''ai reçu une relance avec 10.60 € de frais de relance. Mais pour quoi nous prennent-il? On paye ce n''est pas suffisant ?
De plus, depuis 4 an nous n''avons pas reçu la régularisation des charges locatives. Ca en dit long sur les méthodes frauduleuses des agences.

Il y a t-il des associations de locataires pour dénoncer tous les abus des agences?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2009, 08:12

Bonjour
Nous aussi,nous avons fait construire par le Mas Toulousain.Ce fut une succession de mauvaises surprises:du mensonge, de l''incompetence et de la non communication.Nous sommes dans notre maison depuis décembre,et les nombreuses reserves ne sont toujours pas levées.EVITEZ le MAS TOULOUSAIN...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 juin 2009, 06:03

Allez y battez vous ne lachez rien et au besoin attaquez les!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juil. 2009, 10:19

bonjour voila mes parents on construit avec le mas et je suis horrifier de ce que je voit!!
les ouvriers salisse les murs, les finitions sont en retard depuis maintenant 1 mois et demi, des erreurs d''installation de prise donc il y a des débuts de trou non reboucher dans les murs, des choses qu''il devait faire et a la dernière minute le constructeur nous dit que ces travaux sont a notre charge et surtout un manque de communication flagrant.j''en passe et des meilleurs
donc pour ma part, a éviter comme constructeur, et je ne suis pas le seul a le dire les trois maison en construction près de chez nous ont les même problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »