FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive.com : silence radio du SAV

Fareed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Showroomprive.com : silence radio du SAV

Messagepar Fareed » 16 mars 2016, 20:55

Bonjour à tous
Moi aussi je me trouve dans le meme cas des commandes passées chez showroomprivé et annulées pour le meme motif que vous. J ai exigé d avoir tous les articles commandés. Si les commandes ne sont pas honorées direction justice. Pour l instant silence radio meme pas de geste commercial. Un bug informatique disent ils... ils vous prelevent immediatement vous valide la commande et quand vous vous demandez ou en sont vos commandes sur votre compte vous les voyez toutes annulees. Sans explication sans mail sans dedommagement... pour ma part si je n ai pas mes commandes ou un dedommagement showroom ca sera fini... je parle pas des articles payés attendus pres d un mois et supprimés de vos commandes.... c est honteux de la part d un tel groupe. Au lieu d honorer les commandes en s excusant de la gene comme tout bon commercant ils preferent annuler vos achats sans prevenir et sans excuse. C est une attitude qui est a l opposé de ce que le metier d un vrai commercant doit vehiculer. Les valeurs ne sont pas la... pour une action je suis partant ! Et vu les cgv on gagnera c est sur.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande annulée par showroomprivé sans aucun droit

Messagepar Showroomprive » 17 mars 2016, 10:55

Bonjour Fareed,

Je comprends votre déception et j'en suis désolée.
Toutefois, je vous invite à contacter directement notre Service Clients à ce sujet par téléphone au 01 85 76 00 00.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fareed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fareed » 17 mars 2016, 15:30

Bonjour Elsa
Cela a déjà été fait bien évidement cependant la premiere fois on me raccroche au nez, la deuxieme fois une personne avait du mal à comprendre ce que je disais pourtant he parle bien le français er la 3e fois on me dit qu il n'y a rien a faire pour mon probleme et que je n aurai jamais mes commandes annulées par showroomprive.com. Je rappelle que showroom privé.com a tout prelevé et tout validé. Plusieurs semaines apres quand j ai voulu regarder l'etat de mes commandes SURPRISE!! toutes annulées sans explication sans appel sans mail bref j ai l impression d etre un objet qui paye paye paye et qui n a pas besoin d avoir d explication ou de dedommagement alors que c est la faute à showroomprivée! Meme pas un pardon meme pas de geste commercial. C'est honteux!
Elsa si vous etes sur ce forum, je pense que c est pour trouver des solutions aux problemes de vos chers clients. Que me proposez vous pour régler ce probleme à l amiable et ainsi me conserver en tant que fidele client ?
Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 mars 2016, 15:20

Bonjour Fareed,

Je peux en effet toujours me renseigner sur votre dossier et pour cela j'ai besoin que vous me communiquiez les numéros des commandes concernées.
Toutefois, dans la mesure où ces dernières ont étés annulées, je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose à ce niveau là.

Elsa

Fareed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fareed » 18 mars 2016, 18:03

Bonjour Elsa,

Le problème est justement là ! Vous n'avez aucun droit d'annuler des commandes payées pour le motif que vous évoquez (vos CGV).
Si vous ne pouvez rien faire pour les commandes annulées, je ne vois pas à quoi cela servirait de vous renseigner ? Expliquez-moi.

Fareed

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mars 2016, 15:08

Bonjour Fareed,

Afin que je puisse me renseigner sur vos commandes, je vous invite à me transmettre l'adresse mail de votre compte client par message privé.

Merci, Charlotte

Fareed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fareed » 21 mars 2016, 18:22

Bonjour Elsa,
Voici les numéros des commandes annulées pour motif de "bug informatique bon d'achat" de votre part.

65345477
65347595
65349748
65350068
65350450
65350665
65351660
65352017
65375594
65375909
65376261
65376416
65403323
65404291
65408878
65464720
65465128
65467392
65468197
65471265
65472186
65489380

Ce n'est vraiment pas du tout correct de la part de showroomprivé.com. On n'annule pas les ventes unilatéralement, parce qu' "il y a eu selon vos dire un "bug de bon d'achat" sur votre site. Vous n'aviez strictement aucun droit d'annuler ces ventes pour le motif que vous énoncez ; c'est une attitude anti-commerçante surtout quand les commandes ont été validées, et l'argent prélevé dans sa totalité.
Vos CGV disent Art3.1 Les produits demeurent la propriété de Showroomprivé.com jusqu'au complet encaissement du prix par showroomprivé.com.

Pour rappel, si le problème ne peut se résoudre à l'amiable, je me rapprocherai des autorités judiciaires compétentes.

Cdlt

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 mars 2016, 10:21

Bonjour Fareed, et merci.

Ces annulations ont été effectuées de manière automatique à la suite de nos contrôles de conformité. Il s’avère que le paiement de vos commandes a été partiellement réalisé avec un bon d’achat de 12 euros qui avait déjà été utilisé par le passé pour le règlement d’une autre commande.
Etant donné que les bons d’achat ne sont pas réutilisables, notre service informatique ne pouvait pas honorer votre commande.

Je suis navrée de la gêne occasionnée, mais vous confirme que votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

Bonne journée, Charlotte

Fareed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fareed » 24 mars 2016, 23:25

Bonjour Elsa,

Votre réponse n'est pas du tout satisfaisante, c'est la même que celle que vous donnez à Abdel. L'erreur ne provient pas de moi mais bien de chez vous. Les bons d'achat étaient disponibles sur le compte client donc utilisables et utilisés et toutes les commandes validées et payées dans leur totalité. Je ne comprends pas comment un groupe tel que showroomprivé.com puisse agir de la sorte et ne pas s'excuser en honorant tout simplement les commandes.
Vous n'avez aucun droit pour annuler ces commandes à cause d'un soi-disant problème informatique.
L'erreur doit être assumée surtout lorsque vous prélevez toutes les sommes.
Vous connaissiez mon problème dès le départ, pourquoi m'avoir demandé tous ces renseignements pour trouver une solution, si vous saviez depuis le début que vous ne donnerai pas suite à la réclamation ???

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »