Messagepar visiteur » 14 janv. 2010, 22:57
Il y a une grande différence entre un constructeur dépositaire du label NF maison individuelle et un constructeur membre de l''UMF(anciennement UNCMI).
1 constructeur NF est contrôlé régulièrement sur ses chantiers, sur le respect de son contrat dans le cadre de la loi de 1990, sur le respect de ses procédures, sur sa solvabilité financière par un organisme indépendant, la CEQUAMI.
Un constructeur de l''UMF n''est aucun contrôlé puisque cet "organisme" n''est qu''un syndicat.
Avant de raconter n''importe quoi, renseignez vous et surtout documentez-vous !
Quel que soit le constructeur,être titulaire du label NF maison individuelle est un gage de sérieux.
Achèteriez vous un jouet à vos enfants qui n''aurait pas ce petit label NF ! NON car vos auriez de sérieux doutes sur la conformité de ce dernier ! Et vous auriez raison !
Alors NF, label mis en place par l''état depuis de nombreuses années dans différents domaines doit être respecté et ce, quelque soit son domaine d''application(électroménagers, jouets et aujourd''hui les constructeurs de maisons individuelles).
Alors, et quelque soit le constructeur, et ce serait une insulte pour tous les constructeurs NF, respectez leur démarche de certification et la qualité de leur réalisation.
Quant à ce constructeur,le mas toulousain, il doit réellement embété beaucoup de ses confrères pour faire l''objet de tant d''attaques.
On en viendrait même à penser que tous ces propos ne sont tenus que pour activer les robots de recherche et leur faire une pub d''enfer.
Et bravo pour le courage de l''anonymat.