FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque showroomprive

Aurel541
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 14:31

[RESOLU] Arnaque showroomprive

Messagepar Aurel541 » 14 mars 2016, 14:34

Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur ce forum et je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis avec le site showroomprive. Car pour moi je n'ai jamais eu de problemes jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je commande un sac à main chattawak à 60 euros au lieu de 200 euros pris affiché. Trop beau en cuir camel bref trop impatiente de recevoir mon achat ! Un long délai d'attente mais je le savais en tout cas il est bien arrivé dans les temps prévus. En ouvrant mon coli première bonne surprise je le trouve vraiment trop beau mais en y regardant de plus près : bizarre il n'y a pas la jolie plaque dorée "chattawak" sur le sac par contre il y a bien une étiquette accrochée avec la mention "certificat d'autentification chattawak". Je me dit que peut être la plaque dorée à peut être été decollée je fouille tous les sacs plastique mais rien du tout. Du coup je regarde partout à l'intérieur du sac rien non plus, rien ne me prouve que c'est de la marque chattawak ou quoi que ce soit. J'envoie donc un mail à showroom en leur expliquant juste la même chose que je viens d'expliquer et la direct ils me disent que la contrefaçon est interdite et qu'ils ne se permettraient pas etc. Alors que je n'en parlais même pas ! Du coup je parcours les forums et m'aperçois que d'autres personnes ont déjà eu des problèmes de ce genre. Je vais donc en boutique pour être sur pour montrer mon sac et on me dit que ce n'est en aucun cas un sac chattawak qu'il ne vaut pas 60 euros et encore moins 200 euros qu'il vaut à peine 20 euros au marché !! Nouveau mail à showroom qui s'en fout royalement et me redit que la contrefaçon est illégale patati patata. Bref je sens que je vais aller expliquer tout ça aux douanes cest pas normal qu'ils continues à vendre de la m**** et à avoir les gens comme ça.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 mars 2016, 10:36

Bonjour Aurel541,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce sentiment et souhaite vous apporter mon aide.
Ainsi, afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ssine01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 13:31

Re: Arnaque showroomprive

Messagepar ssine01 » 16 déc. 2016, 13:55

Bonjour,
je viens de recevoir un sac seau normalement en cuir (douteux) de la marque chattawak qui est de trés mauvaise qualité selon un professionel du cuir ,avec des finitions digne d'une contrefacon de bas cout .
Il est écrit en plus sur l'etiquette cousue dans le sac " fabrication indienne distribuée par SHOWROOMPRIVEE" et non par la marque attendue qui est CHATTAWAK ;
Je ne savais pas que showroom fabriqué lui meme ses sacs ou qu'il pouvait inscrir leur nom sur une étiquette d'un produit d'une marque n'ayant aucun lien de production avec showroom .
Showroom n'est il pas un simple revendeur ? ou plutot un producteur de produit mal fait vendant ses produits sous le nom d'une marque connue (contrefaçon ?)
Il existe plein de personne dans ma situation livrée par showroom ou la question d'un produit de contrefaçon se pose .
Aucune réelle explication n'a jamais été donnée et la phrase favorite en réponse à cela est :nous sommes en france et la contrefaçon est interdite donc le produit ne peux etre que conforme aux lois , nous allons effectuer plus de controles ..
Controle de quoi, d'un produit qui est censé etre manufacturé par une marque connue qui ne veut surement pas avoir de retour negatif et qui effectue lui meme son propre controle de qualité ,
ou plutot controle d'un produit manufacturé à la sauvette sous la tutelle de showroom afin de verifier que la qualité est plutot conforme à celle de la marque souhaité et ainsi berner l'acheteur par du faux .
Ameliorez vos controles si vous souhaitez continué à nous tromper !!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 déc. 2016, 16:58

Bonjour ssine01,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Je tiens à vous rassurer sur le fait que tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment.
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre article s’il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus