FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre recommandé vers la Colombie

MacQueen777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2016, 16:15

Lettre recommandé vers la Colombie

Messagepar MacQueen777 » 12 mars 2016, 16:18

Bonjour alors je viens chercher de l'aide sur ce forum ou du moins etre rassuré car vraiment inquiet.....
J'habite en Colombie depuis, et disons que certains documents me manquaient, donc j'ai demandé à ma mère de me les envoyer par courrier recommandé.
Jusque là donc aucun soucis.
Le vrai soucis et que cela va faire bientot 15 jours et toujours pas de courrier recu, et quand je demande un complément d'information à la poste Colombienne ou la poste Française, chacun se renvoient la balle en disant, qu'il ne sont pas au courant de ces informations et de voir avec l'autre poste respective.....
En clair je vous cite un exemple, je demande a la poste francaise ou est mon courrier, ils me répondent il est bien partie de la France, on ne peut pas vous confirmé plus, normalement ca y est il est en Colombie......
J'appel donc la poste Colombienne, on me dit, votre courrier n'est pas encore arriver, voyez avec la poste francaise, il doit etre encore à la douane, il n'est pas partie..... Et ainsi de suite, jours après jours........
Autre chose d'étrange, le courrier est partie Lundi 29 Fevrier, pendant 1 semaine, je dis bien 1 semaine il est resté en France, il n'est pas partie..... il n'est partie en Colombie que le 8 mars, et Aujourd'hui à la date du 12 mars il ne serait toujours pas arrivé en Colombie, il est toujours en transit......
Le soucis c est que la Colombie à très mauvaise réputation avec les courriers ou les colis.... Ils volent les colis, ouvrent les courriers, toujours pour voir si il n'y pas d'argent ou objet de valeur.... Ou bien quand ils ouvrent les colis ou lettre, s'ils ne voient rien d intéressant, presque ça les décois, et il jettent les courriers..... Franchement, ils ouvrent les courriers, ils voient qu'ils n y a pas d'argent, qu est ce que ca leur coute de refermer le courrier et de permettre qu'il repartent.......
Ces infos m'ont été transmis par des colombiens, travaillant dans les poste ou des francais n'ayant jamais recu leur courriers ou colis...... Et franchement ça fait peur........ De plus en plus décu de la Colombie, et de la mentalité des gens qui y vivent ou tout est sujet au vol........
Donc en résumé, peut etre que ce ne sont que des rumeurs est une mauvaise réputation faite à la Colombie, mais si cela est vrai qu'il volent et ouvrent les courriers, comment je vais faire car ces documents étaient urgent et important........
Alors suite de cela j'ai plusieurs questions, si vous avez des avis ou réponses......
Pourquoi le courrier à t'il mis 1 semaine pour partir de la France ?
Pourquoi n'est il toujours pas arriver en Colombie ?
Il sont envoyer par avion ou par bateau ?
Que veut dire en Transit ? Quand c est écrit que mon courrier est en Transit.
Pensez qu'il va arriver bientot ? Ou est il vraiment perdu, voler à jamais.
Que dois je faire ou que me conseillez vous de faire ?
Voila maintes questions sans réponses, si vous pouviez me dire ou me rassuré, avec des expérience plutot positive car vraiment je suis inquiet......
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos conseilles et réponses, bonne journée et à bientot.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Lettre recommandé vers la Colombie

Messagepar Ozd » 12 mars 2016, 21:03

Bonjour,
Concernant le délai entre le dépôt de votre lettre et le départ de France, il est possible que le centre de Roissy qui gère les échanges internationaux est connu des perturbations, car plusieurs posts font état de retards. Le délai avant le départ à l'étranger est généralement de 3-4 jours mais dépend des destinations.
Votre lettre est donc partie de France le 8 mars, il me semble très prématuré de s'inquiéter 4 jours après, les postes d'Amérique du Sud étant bien connues pour leur archaïsme.
Il est possible que votre lettre n'est pas été "flashée" là-bas pour l'instant, ou qu'elle patiente en attendant d'être transférée dans le bureau de destination.
Sachez à titre de comparaison qu'une société de fret express comme UPS vous propose une livraison en 6-8 jours pour un prix entre 120 et 150€ (je parle bien d'une simple enveloppe), pour le prix que vous avez payé à la Poste (probablement moins de 10€), il ne faut pas non plus s'attendre au même service.
Cordialement.
Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MacQueen777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2016, 16:15

Re: Lettre recommandé vers la Colombie

Messagepar MacQueen777 » 14 mars 2016, 18:06

Je suis d'accord avec toi, mais la ce matin j'ai encore appelé, et ont me dit que le courrier n'est même pas dans leur base de donné, il n'est pas arrivé, et j'ai appelé la douane, ils m'ont bien confirmé que la lettre est parti par avion, donc j'ai bien peur que la lettre n est été volé, ou ouverte et n'ayant rien d intéressant dedans est été jeté comme font beaucoup de colombien, je suis vraiment dans la merde.....

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Lettre recommandé vers la Colombie

Messagepar Ozd » 14 mars 2016, 22:54

Essaye d'entrer ton numéro de suivi sur ce site http://new.17track.net/fr à tout hasard.
Il croise les données des différents opérateurs postaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus