FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAMSUNG - Refus garantie constructeur

Funtastic955
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAMSUNG - Refus garantie constructeur

Messagepar Funtastic955 » 07 mars 2016, 15:06

Bonjour,
Je me permets de vous contacter ce jour pour solliciter votre aide quant au problème que nous rencontrons, ce jour, avec notre TV LED Samsung, ainsi que le refus de la marque de prendre en compte ce problème alors que la garantie constructeur est toujours en cours.
Je vous transmets, ci-dessous, le message que nous leur avons transmis, suite à leur demande par téléphone avec les clichés demandés ainsi que leur réponse absolument hors de propos quant au problème rencontré.
Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais comment régler ce problème dans les temps qui nous sont impartis, la garantie arrivant à son terme le 14 avril prochain.
Très cordialement,

Sent: Monday, February 22, 2016 2:49 PM
To: [email protected]
Subject: numéro client :

Madame, Monsieur,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant le problème rencontré sur l'écran de notre téléviseur LED Samsung, quant aux différentes taches apparaissant depuis quelques mois sur ce dernier et grandissant au fil des mois en intensité et en nombre.
Je joins, ci-contre les différentes photos demandées où vous pourrez constater le problème rencontré. Cette TV LED Samsung a été achetée le 16/04/2014 et est toujours sous garantie (24 mois).
Je vous remercie de votre diligence quant à notre problème et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Cordialement,

Le 7 mars 2016 à 13:45, "[email protected]" <[email protected]> a écrit :

Bonjour Mr ,

Nous avons bien enregistré votre demande de réparation sur votre Téléviseur Samsung référence «» ,

Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer que la présence de corps étranger (poussière, impureté, ...), dans le respect de nos conditions générales de garantie,n’est pas couverte par la garantie constructeur.

Nous ne pouvons donc pas répondre à votre demande de prise en charge sous garantie de votre appareil.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 du lundi au samedide 09h à 20h, prix d’un appel local) ou à l’adresse http://www.samsung.com/fr/support.

Cordialement,

Imane,

Service traitement des justificatifs

Samsung Electronics France

[email protected]

madg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAMSUNG - Refus garantie constructeur

Messagepar madg » 12 mars 2016, 14:18

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (présence de tâches semblables à de la fumée de cigarette dans la dalle, visibles sur fond blanc et dont la taille progresse avec le temps) et j'ai eu droit à exactement la même réponse !

Il semblerait que la seule réponse soit : ce problème est exclu de la garantie car votre appareil a subi des dommages.

Pour ma part, personne ne s'est déplacé pour venir diagnostiquer le problème, les réponses du SAV se basent sur les photos envoyées par mail. Je vois mal comment ce pseudo service après-vente peut déclarer que mon appareil a subi des dommages sans même avoir vu l'appareil.
Il semblerait d'ailleurs que les tâches ne soient pas un corps étranger mais plutôt un élément interne à l'appareil, ce qui écarterait leur argument "un corps étranger présent dans l'appareil exclut la prise en charge par la garantie" ...

Je me joins à vous pour ce problème qui concerne un modèle 55 pouces (UE55H6410), en espérant que d'autres vont se manifester et que nous trouverons un moyen pour activer cette garantie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »