FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les adoucisseur eau

Dorson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2016, 10:07

Re: les adoucisseur eau

Messagepar Dorson » 11 mars 2016, 16:11

Effectivement, c'est pas cher , le vinaigre, par contre il ne traite pas le calcaire dans le mitigeur !
Le vinaigre ne réduit pas les problemes de peau de ma fille !

L'eau douce, coute cher, mais moins cher que le medecin, dermato, creme non remboursé...
Le sourire de ma fille n'a pas de prix pour moi.
L'adoucisseur etait la solution.

Et pour le prix, on l'a acheté sur http://www.adoucisseurpascher.com/ sur conseil de mon plombier.

Patricia
Modifié en dernier par Dorson le 26 juin 2016, 22:05, modifié 1 fois.

Nadette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2016, 23:14

Re: les adoucisseur eau

Messagepar Nadette » 13 mars 2016, 17:23

Bah ! moi aussi, j'en avais assez du calcaire (entre 37 et 38°TH), des douchettes qui s'obstruent, de la vitre de la douche jamais impeccable, du vinaigre qui me chatouille les narines, des produits anticalcaires qui grèvent mon budget, de ma peau qui démange, de mes cheveux tous ternes, de mes serviettes de toilette qui grattent, de l'eau chaude qui met une heure à arriver tellement mes tuyaux doivent être envahis par le calcaire, marre de la vaisselle qui ... etc, etc... J'ai commencé à étudier les différents produits sur le marché. D'abord l'anticalcaire magnétique, pas forcément efficace (mon père en avait mis et avec les années, cela ne servait plus à grand chose, les modèles élaborés coûtaient cher. Puis les adoucisseurs avec ou sans osmoseurs. Mon ancienne maison était équipée d'un culligan, c'était radical pour le calcaire , mais nous ne buvions pas l'eau. Hors de question d'acheter les adoucisseurs à bas prix, trouvés chez Casto, Leroy Merlin ou Brico marché. La visite d'un représentant aquabelle (Le Mans) pour un hydropurificateur (Adoucisseur + pré-filtre au chacon actif) commença à me décider. Fini le calcaire et je pouvais boire une eau purifiée (plus besoin de charrier des bouteilles d'eau ...) Chouette ! Mais il restait encore l'aspect peu écolo des sacs de sel et le rejet à l'égout des eaux saumurées, la contrainte des visites et changement de préfiltre annuels ... j'ai creusé alors le solution Cartis, qui est un appareil de filtration antitartre, détartrant, purificateur et dynamisant l'eau, entièrement autonome (pas d'électricité, pas de régénérations coûteuses), et gardant tous les composants intéressants de l'eau, donc écologique et naturel. Pour un prix équivalant, je n'avais pas à prévoir d'entretien, de remplacement de filtre ou de préfiltre, pendant les 8 années de la garantie. Donc, Cartis avait, pour mes besoins, un plus par rapport à l'hydropurificateur d'Aquabelle qui, pourtant, était déjà plus que bien. J'avais aussi été intéressée de connaître les installations Cartis dans les collectivités (Hopitaux, pour supprimer les problèmes de légionnellose, chez les boulangers bio, dans un élevage de crevettes, etc ...)
J'ai donc décidé de distribuer moi même ce produit que j'ai adopté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martina92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2015, 12:00

Re: les adoucisseur eau

Messagepar Martina92 » 19 juil. 2016, 14:00

Depuis quelques années, je ne supporte plus l'eau (25 ph à Sèvres). Quand je prends une douche, je dois endurer pendant un quart d'heure des milliers de picotements sur la peau. C'est insupportable, aussi je ne me lave plus qu'à l'eau micellaire.
Les dossiers QUE CHOISIR déconseillent l'installation d'un adoucisseur d'eau.
J'ai demandé à mon plombier de m'installer un adoucisseur d'eau sur l'arrivée d'eau chaude mais il ne connait pas ce système...
J'aimerais consulter des avis d'internautes qui ont pu résoudre ce problème handicapant !

breiten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:41

Re: les adoucisseur eau

Messagepar breiten » 15 sept. 2016, 08:48

Bonjour,
La société T-EAU basé dans le Var, propose un contrat d''entretien pour votre adoucisseur en région PACA, toutes marques, garantie main d'oeuvre et déplacement à partir de 69€.
La société vous propose aussi des adoucisseur de marque FLECK réputés les plus robustes à partir de 1400€, livraison, installation et mise en service incluse.

Pour tout renseignements,
T-EAU : 07-60-75-71-33

Cdt

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: les adoucisseur eau

Messagepar Olivier du 44 » 19 sept. 2016, 15:28

Bonjour Martina92,
Les picotements après la douche sont dus au tartre très certainement et avec 25°f de dureté en eau de ville ce n'est pas étonnant.
Je vous préconise un adoucisseur d'eau mais un vrai, pas un système electolyse/magnetique...un adoucisseur à résine échangeuse d'ion.
La société Obene propose sur son site des adoucisseurs éprouvés/fiables/robustes pour mons de 1000€. Leur installation est très simple et un plombier doit pouvoir vous le poser.
N'hésitez pas à entrer en contact, réactivité et professionnalisme sont les pilliers d'Obene.
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus