FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etablissement indisponible smartbox

ASF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 20:16

Etablissement indisponible smartbox

Messagepar ASF » 30 août 2014, 20:30

Nous avons reçu il y a moins de 3 mois un coffret Smartbox "des étoiles et des SPAS" d'une valeur de 349,90€.
J'ai souhaité réserver hier un établissement situé dans notre région, à savoir "l hostellerie de la Chenaudière". N'ayant pas trouvé cet établissement sur le site de réservation, je contacte le service clients, qui m'informe que cet établissement ne fait plus partie de leurs partenaires, et qu'aucun autre établissement n'est disponible dans notre région, ce qui nous obligera donc à faire des centaines de kilomètres pour une nuit.
Par curiosité, je regarde les autres coffrets et me rends compte que cet établissement fait toujours partie des partenaires de Smartbox, mais dans un coffret plus cher. Je rappelle le service clients, et là, je tombe sur la même personne, à qui je fais remarquer que visiblement, cet établissement compte toujours au nombre de leurs partenaires. Mais là, du coup, on me répond, non plus qu'il ne s'agit plus d'un établissement partenaire, mais qu'il ne fait plus partie de la sélection proposée pour notre coffret, sauf si on ajoute le montant pour bénéficier du coffret plus cher !
Enfin, je vais voir sur le site et je remarque que sur le coffret "des étoiles et des SPAS", l'hôtel que j'avais choisi est toujours dans la liste mais une fois le coffret acheté, il ne l'est plus ! Ils ne sont même pas fichus de tenir leur site à jour ... que le guide papier du coffret ne soit pas à jour (encore que comme dit, nous n'avons même pas attendu 3 mois pour l'utiliser alors qu'il est valable 18 mois) passe encore, mais que le site propose des prestations impossibles à réserver ensuite, c'est franchement malhonnête.
Et lorsqu'on leur fait remarquer tout cela, la seule réponse est de copier-coller le règlement ... merci mais je sais lire !
Bref, une belle arnaque !

jeanrenegrau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2014, 08:10

Re: Etablissement indisponible smartbox

Messagepar jeanrenegrau » 13 sept. 2014, 09:30

Cher monsieur.

Je suis le directeur de La Cheneaudière, l’hôtel dans lequel vous souhaitiez réserver avec votre coffret Smartbox "Des Etoiles et des Spas".

Je suis stupéfait de lire votre témoignage sur ce forum. En effet, je vous confirme que nous faisons partie de ce programme et surtout, c'est avec grand plaisir que nous pouvons vous accueillir dans la maison car nous acceptons depuis toujours les réservations via le programme "Des Etoiles et des Spas".

Si il n'est pas trop tard pour vous, n'hésitez pas à appeler la réception de l'hôtel en direct au 03.88.97.61.64 et nous ferons la réservation pour vous auprès de Smartbox.

Jean-René Grau


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanrenegrau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2014, 08:10

Re: Etablissement indisponible smartbox

Messagepar jeanrenegrau » 13 sept. 2014, 09:37

jeanrenegrau a écrit :Cher monsieur.

Je suis le directeur de La Cheneaudière, l’hôtel dans lequel vous souhaitiez réserver avec votre coffret Smartbox "Des Etoiles et des Spas".

Je suis stupéfait de lire votre témoignage sur ce forum. En effet, je vous confirme que nous faisons partie de ce programme et surtout, c'est avec grand plaisir que nous pouvons vous accueillir dans la maison car nous acceptons depuis toujours les réservations via le programme "Des Etoiles et des Spas".

Si il n'est pas trop tard pour vous, n'hésitez pas à appeler la réception de l'hôtel en direct au 03.88.97.61.64 et nous ferons la réservation pour vous auprès de Smartbox.

Jean-René Grau

Zoufry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 14:35

Etablissement indisponible smartbox

Messagepar Zoufry » 11 mars 2016, 15:14

J'ai exactement le même problème avec l’hôtel "AU CHEVAL BLANC" à Niedersteinbach avec le coffret "Châteaux et Demeures" :
J'achète ce coffret pour offrir à mon épouse une belle nuit de noces le 6 Mai 2016.
- L’hôtel a la chambre disponible qui m'intéresse au moment ou j'écrit ces lignes.
- La réservation par la box n'est pas possible car suivant le service client smartbox: ils n'ont pas de chambres réservée pour la box à cette date.

Ceci n'est certainement pas un cas isolé car en même temps (pour la Saint Valentin) j'ai également acheté un coffret "Week-End insolite et savoureux" et je me retrouve dans la même situation avec l’hôtel "AUX DEUX ROSES" à Neuf Brisach où je voulais réserver pour le 7 mai 2016 pour prolonger ce we en amoureux.

Conclusion: une belle arnaque ces box, passez votre chemin, n'en achetez pas et surtout n'offrez pas ce cadeau empoisonné.
Je ferais une publicité négative tout autour de moi pour les box et pour les hôteliers qui semblent ne pas jouer non plus le jeu du partenariat comme le montre l'issue du témoignage précédent (bravo à l’hôtel "Des Etoiles et des Spas" pour leur réactivité, je n'hésiterais pas à vous recommander dans mon réseau personnel et professionnel) car il serait trop facile de tout mettre sur le dos des box.
A bon entendeur ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus