FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

diagnostics et A.G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

diagnostics et A.G

Messagepar visiteur » 04 sept. 2007, 10:54

bonjour à tous. j'ai été peiné de constater qu'une fois de plus les agences sont stigmatisées ( je travaille pour le réseau laforet ) malgré nos efforts quotidiens.

1/tous les clients que nous reçevons en agence pour découvrir leur projet ( et leurs critères ) sont étonnés puisqu'en general de nombreux confreres partent en visite "a la volée"

2/ les documents que nous réclamons a chaque prise de mandat ( assemblée générale , decompte de charges , taxe foncière et diagnostic carrez/amiante/termites/dpe/risques techno) doivent etre fournis par le client vendeur qui n'en voit pas souvent l'utilité....

3/ nous rappelons systématiquement nos clients mais certains sont tellement exigeants en comparaison de leur budget qu'il est difficile de les satisfaire

4/ les taux de commissions sont affichés en VITRINE

5/ TOUS les produits à la vente sont sous mandat.

voila la mise au point faite , je sais que tout n'est pas rose dans notre profession, mais le meilleur conseil c'est de se fier au bouche a oreille et d'aller voir un "bon" agent immobilier ( comme on va chez un "bon" boucher ) qui aime son métier et peut croiser ses anciens clients dans la rue sans changer de trottoir.

Fabrice.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: diagnostics et A.G

Messagepar visiteur » 04 sept. 2007, 14:12

Je confirme que le réseau laforet est intrétable concernant le vendeur mais aussi l'acheteur.
Acheteur on vous demande de justifier de vos ressources et de votre apport avant de vous présenter un bien.
Finalement c'est un peu normal cela évite a certains par temps de pluies de se faire des agences immobilières histoire de passer le temps.
Là au moins on montre ses billes avant d'entrer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 sept. 2007, 18:24

Bonjour,
en principe si vous vous sentez stigmatisé par les nombreux clients c'est que quelque part vous avez quelque chose à vous reprocher et qui concerne toutes les sortes d'agences.

Moi, je préfère vous stigmatiser sur vos frais d'agence qui sont exorbitants surtout sur le peu de service rendu, parfois.

J'espère que dans un bref délai, un politique mettra une touche finale pour que ces frais soit en correspondance du service rendu avec devis portant sur les prix détaillés, facture
avec le détail du véritable travail effectué.

Je parle en connaissance de cause pour avoir dû verser à une agence 6,5% du prix de vente pour un travail somme toute très succinct.

Donc, merci de ne pas jouer les outragé.
A vous lire!!!..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 sept. 2007, 19:25

Salut

Je comprends bien votre déception mais il faut aussi comprendre que les gens ont ras bol de chercher la seul pomme commestible parmi le tonneau de pommes pourries.

Néanmoins, ce que vous dites devait aussi jouer en votre faveur.

J'ai fait des recherches sur le NET et le site d'UNARC à Paris et votre enseigne ne figure pas une seule fois dans les pages des abus.

Par contre, tapez 'Foncia' ou 'Sergic' et c'est le jackpot

Je ferai un post sur ce dernier dans le jours à venir.

Cordialement

Dave Neve

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2007, 09:56

En ce qui concerne les commissions d'agence, l'acquéreur pense toujours qu'elle est trop élevée. Il en de même lorsque l'on fait réparer sa voiture ou que l'on fait ses courses au supermarché.
Il faut savoir que l'agent immobilier :
- Restitue la TVA à l'état. Sur une commmission de 10 000 € il ne reste déjà que 8 361,20 €.
- Paie un loyer
- Paie des assurances
- Paie des charges des salaires et des charges salariales comme tout employeur.
- Paie la publicité Internet, journaux, télé,panneaux,...
C'est à ce prix qu'il fera des ventes en satisfaisant ses clients vendeurs et acquéreurs.

Bine sûr que c'est un intermédiaire qui coûte de l'argent, mais ce qui est choquant dans l'immobilier, ne l'est pas lorsque, au restaurant on paie la bouteille de vin trois fois le prix du supermarché.

Quand on veut un service , il faut le payer !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »