bonjour à tous. j'ai été peiné de constater qu'une fois de plus les agences sont stigmatisées ( je travaille pour le réseau laforet ) malgré nos efforts quotidiens.
1/tous les clients que nous reçevons en agence pour découvrir leur projet ( et leurs critères ) sont étonnés puisqu'en general de nombreux confreres partent en visite "a la volée"
2/ les documents que nous réclamons a chaque prise de mandat ( assemblée générale , decompte de charges , taxe foncière et diagnostic carrez/amiante/termites/dpe/risques techno) doivent etre fournis par le client vendeur qui n'en voit pas souvent l'utilité....
3/ nous rappelons systématiquement nos clients mais certains sont tellement exigeants en comparaison de leur budget qu'il est difficile de les satisfaire
4/ les taux de commissions sont affichés en VITRINE
5/ TOUS les produits à la vente sont sous mandat.
voila la mise au point faite , je sais que tout n'est pas rose dans notre profession, mais le meilleur conseil c'est de se fier au bouche a oreille et d'aller voir un "bon" agent immobilier ( comme on va chez un "bon" boucher ) qui aime son métier et peut croiser ses anciens clients dans la rue sans changer de trottoir.
Fabrice.