Bonjour,
## Je déclare comme sinistre avoir effectué une mauvaise manipulation de la manivelle du store et la tige s'est cassée. Le store est resté bloqué et ne peut plus se lever.
Cette déclaration se fait par téléphone et mon interlocuteur me soutient dans une conversation abrégée, que les risques locatives ne sont jamais prises en charge et m'avance qu'aucune assurance ne couvrirait ce genre d'incident par conséquent je dois faire réparer par mes propres moyens.
** Je précise que je suis assuré depuis plus de 5 dans dans la même compagnie sans aucun sinistre depuis. Ma compagnie d'assurance m'a spécifié que de ce fait je n'ai plus de franchise.
## Je ne suis pas convaincu de cette réponse qui me parait plus que vague et plutôt fuyante. Un ami, également locataire a cassé la vitre d'un poêle chez lui et s'est fait remboursé par son assureur la réparation.
Pourtant nous avons exactement les mêmes garanties. COMMENT FAIRE et que dois-je évoquer pour faire valoir mes droits pour ce sinistre.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Laloblou