FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A decouvert à cause d'une erreur de RueDuCommerce

annebibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A decouvert à cause d'une erreur de RueDuCommerce

Messagepar annebibi » 29 févr. 2016, 21:10

Bonjour,

Le 16/01, je passe commande sur le site de rueducommerce pour un nouvel ordinateur (commande n°597483022). Au vue du prix de l'ordinateur je paye des frais de ports supplémentaires pour une livraison en express le 19/01.

Voilà la suite des evenements :
- 18/01 : je reçois un mail me confirmant une livraison le 19/01
- 19/01 : le suivi du colis reste bloqué sur livraison en cours au relai, je me rend tout de même au relai, mais rien n'est arrivé
- 20/01 : toujours pas de notification de livraison, pas d'avancé sur le suivi chronopost, le service client rueducommerce m'indique d'aller vérifier au relai --> toujours rien
- 21/01 : rueducommerce lance une enquête et m'indique que j'aurais des nouvelles au plus tard le 01/02
- 02/02 : aucune nouvelle, je les rappelle, le service client ne sait rien, ne sait pas quand un ordi me sera reexpédier
- 03/02 : un nouvel envoi est effectué par rueducommerce
- 04/02 : je réceptionne mon ordinateur et rueducommerce me rembourse les frais de port payé pour livraison en express

Je me dis alors que le dossier est enfin terminé... j'ai payé mon ordi et j'ai fini par le recevoir... mais il n'en ai rien...

- 24/02 : je reçois un mail m'indiquant que mon ordinateur vient d’être expédié, j'appelle rueducommerce pour leur indiqué leur erreur car j'ai déjà reçu l'ordinateur commandé... il m'indique demandé le retour
- 26/02 : je me connecte sur mes comptes et m’aperçoit que je suis à découvert car rueducommerce a retiré le 25/02 une somme correspondant à peut près à l'envoi effectué le 23/02 (environ 100€ de plus que la somme prévue et déjà réglé en janvier)
Le service client m'indique que je serais remboursé sous 8 jours suite à réception du colis retourné... Je leur explique ne pas être responsable de cet envoi mais rien n'y fait !!! Je suis à découvert à cause d'eux mais il s'en moque !!!

- 29/02 : je reçois un mail de rueducommerce m'indiquant qu'ils ont réceptionné le colis retourné et que je serais remboursé sous 7 jours

A ce jour, je suis à découvert depuis 4 jours, je vais avoir des agios, mes prélèvements programmés sont refusés ce qui va provoquer des frais... si ce n'est pas pire...
Le service client RueDuCommerce est lamentable. Leur incompétence me met dans une situation impossible avec ma banque, il s'en foute et n'assume pas.

En parallèle, une personne du service client a demandé un dédommagement sur mon dossier : j'ai reçu un code pour 3% sur mon prochain achat... RueDuCommerce se moque vraiment de ces clients !!!

J'espère maintenant que RueDuCommerce ne mettra pas trop de temps pour me rembourser car mes frais s'accumulent et qu'ils finiront par assumer leurs bêtises et par me dédommager à la hauteur du préjudice subit !!!

Ce n’était pas ma première commande chez eux, aucun problème jusqu'à maintenant. En bref, tant qu'on a pas besoin d'avoir affaire au service client tout va bien.

annebibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: A decouvert à cause d'une erreur de RueDuCommerce

Messagepar annebibi » 02 mars 2016, 07:56

Toujours à découvert... depuis maintenant 6 jours... aucune nouvelle de RDC...
Mes frais s'accumulent...

Extrêmement déçue de la part de RDC qui n'est pas capable de régulariser ces erreurs de manière rapide !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2016, 11:25

Bonjour annebibi,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navrée d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 597483022

Le remboursement de votre commande a été effectué le 01 Mars dernier, sous forme de recrédit sur votre CB.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement

Valérie

EquipeWeb
RueDuCommerce

annebibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annebibi » 02 mars 2016, 12:07

Bonjour,

Pour l'instant toujours rien sur mon compte, je suis toujours à découvert !!!
Aucun mail m'informant de cette action ou de notification sur votre site !!!

En espérant que l'argent arrive bien aujourd'hui !!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2016, 16:59

Bonjour annebibi,

Ce remboursement a été effectué par recrédit de votre carte bancaire, le 1 er mars 2016.

Il doit être visible sur votre compte 48 à 72 heures (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

annebibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annebibi » 08 mars 2016, 21:02

Bonjour,

J'ai finalement reçu le remboursement de RDC pour réparer leur erreur de prélèvement. J'espère maintenant ne plus jamais avoir affaire à RDC.

Bilan de cette erreur de RDC :
- une semaine de découvert auprès de ma banque pour plus de 1000€ (j'attends de voir les agios)
- beaucoup de temps perdu avec un SAV incapable de régler leur bêtise de manière rapide

Pour compenser leur énorme bêtise, j'ai reçu (avant leur remboursement) un bon de réduction de 3% à valoir sur ma prochaine commande... No comment... RDC ou comment se moquer de ses clients...
Pour ma part, j'ai reçu un super vaccin anti-RDC !!!

En résumé, un petit grain de sable dans la chaine de distribution de RDC et rien ne va plus, plus rien n'est géré, SAV qui n'a aucun moyen d'action et des réponses completement à coté de la plaque !!!
Au vue de mon expérience et des messages présents sur ce forum, RDC n'est vraiment plus un prestataire de qualité vers lequel se tourner !!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 mars 2016, 14:53

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je suis désolée de tous les désagréments causés suite à ce double débit.

Je vous propose un remboursement des agios facturés par votre organisme bancaire.

Dès que votre relevé bancaire sera disponible, vous pourrez nous le fournir afin que ces frais soient remboursés.

J'espère que cet incident ne mettra pas en péril notre collaboration.

Cordialement

Magali
Equipe web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »