FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de voisinnage

maudio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème de voisinnage

Messagepar maudio » 31 mars 2008, 16:17

mon histoire est un peu compliquée et suscitera certainement des avis bien différents!
j'habite dans un appartement avec mon ami depuis 9 mois.
j'ai reçu au mois d'octobre une convocation à la police municipale pour tapage nocturne. Il s'agit je le conçois d'une soirée qui a débordée. Ne niant pas les faits, mais n'ayant jamais eu ce genre de problèmes, cette affaire s'était surtout compliquée parce que ma sonnette en panne je n'avais pas répondu au passage de la police (ma porte est doublée et même en journée il faut frapper vraiment fort pour l'entendre) Depuis cette histoire, nous avons toujours fait attention à la musique et ne faisions d'ailleurs plus de soirée chez nous. Dernièrement je reçois une nouvelle convocation, croyant qu'il s'agissait du jugement de mon affaire. En fait c'était pour une nouvelle affaire, s'étant passée un dimanche dans la nuit. mon ami s'était endormi avec la télévision et moi je dormais dans ma chambre. La police s'est présenté comme la première fois sans réponse de notre part, bien sûr!!
Mon problème s'est donc bien agravé parce qu'il s'agit d'une récidive mais cette fois je conteste les faits.
Entre temps j'ai reçu l'amende de ma première affaire, et à ma surprise chacun de nous deux devons payer une amende de 140e! j'ai vraiment très peur pour la 2° afffaire et ne pensais pas que l'amende serait doublée.
Pouvez vous me renseigner sur les moyens de recours que j'ai pour cette "récidive"?
merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Police & gendarmerie »