quand vous vous mariez l amour parfois peut s éteindre et le divorce malheureusement s imposer comme accident dans la vie nul n est aucune assurance ne garanti encore contre le risque de divorce , ,
et si vous aviez eu la très mauvaise idée de construire le logement de communauté sur un terrain propriété de votre conjoint( te) par donation héritage familial ou acheté avant la date du mariage ( communauté réduite aux acquêts il faut savoir que vous n êtes pas chez vous mais entièrement chez votre conjoint qui est l unique propriétaire et vous perdrez tout par simple décision de justice lors de la demande de divorce en cours et vous serez jeté a la rue manu militaris , car en droit civil ,," la propriété du sol l emporte sur l immobilier " " construit dessus ! c est la loi du sol qui date de napoléon et toujours en vigueur !,,,
la loi est ainsi et meme si vous aviez emprunté pr la construction de ce bien immobilier sur votre tete sachez que cest vous qui aurez les banques qui vous réclameront les remboursements des emprunts d un domicile que vous ne disposez plus ! les banques elles ne veulent pas connaitre vos histoires de cœur de divorce ect ,elles veulent que l emprunteur qui a signé rembourse les échéances un point barre !
et ne faites pas l erreur de croire """"qu une donation au dernier vivant""" vous protégera de ce piège que beaucoup découvrent pendant les effets du divorce !
rien a voir ! si vous etes dans le doute un petit tour chez votre notaire et posez lui les bonnes questions ! car souvent un notaire pour ne pas perdre trop de temps vous répondra a la question que vous lui soumettez si vous avez posé la mauvaise question vous aurez une réponse inadéquate et qui ne correspondra en rien au problème ! d ou ml importance du choix dun bon notaire "" il y a des brèles comme dans toutes les professions renseignez vs avant la aussi !
la vie juridique est souvent un parcours du combattant semées d embuches et de personnages a éviter aussi !
attention ; là certains juristes pointus au fait du probleme risquent de vous parler d un terme notarié la ""récompense""" qui équivaut a 50 % de la valeur d un bien bâtis sur le terrain de votre ex conjoint e , mais là encore c est une vraie galère rien n est plus difficile que d obtenir que ce dernier accepte et veuilles reconnaitre la vraie valeur du bien immobilier (pas du terrain bien sur) et tout cela peut etre contesté évalutation experts contre experts juridiciaires appels ect tous des personnages """ sangsues "" vont pomper vos ressources bancaires au maximum ( la misère des uns ,,,) !
vous etes prévenus attention construire sur le terrain "" de votre conjoint e
= DANGER MAXIMUM pour vous !!