FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimantes CANON PIXMA :Bon à savoir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Imprimantes CANON PIXMA :Bon à savoir

Messagepar gilu » 25 févr. 2016, 13:46

J'ai une imprimante multifonction Pixma MG7150 qui fonctionnait très bien sur mes anciens ordinateurs (bureau et portable) sous Windows 7
J'ai remplacé mes deux ordinateurs par des plus récents sous Windows 10, j'ai mis à jour les pilotes pour que l'imprimante fonctionne avec cet OS et utilisé le CD-Rom d'installation .
Mais je n'arrive pas à connecter mes ordinateurs par wifi,ce qui est gênant principalement pour le portable,celui de bureau étant connecté par câble usb par la force des choses
Alors j'ai contacté plusieurs fois le SAV de Canon qui m'a proposé des solutions, non suivies de résultat.
Et dans leur dernier courriel il m'a été écrit:<<Pour le moment Canon prend uniquement en charge les produits Pixma compatibles avec le système d'exploitation LINUX........(dont) les pilotes ne sont pas fournis avec le CD-ROM d'installation CANON.Ils sont disponibles via .....
Donc hors LINUX,plus de solution aux problèmes rencontrés avec Windows 10:BON à SAVOIR

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Imprimantes CANON PIXMA :Bon à savoir

Messagepar unbravgars » 26 févr. 2016, 12:46

gilu a écrit :J'ai une imprimante multifonction Pixma MG7150 ...

... j'ai contacté plusieurs fois le SAV de Canon qui m'a proposé des solutions, non suivies de résultat.
Et dans leur dernier courriel il m'a été écrit:<<Pour le moment Canon prend uniquement en charge les produits Pixma compatibles avec le système d'exploitation LINUX........(dont) les pilotes ne sont pas fournis avec le CD-ROM d'installation CANON.Ils sont disponibles via .....
Donc hors LINUX,plus de solution aux problèmes rencontrés avec Windows 10:BON à SAVOIR

bonjour gilu,
la réponse de Canon est surprenante, généralement Linux est plutôt dernier servi. Enfin tant mieux pour les utilisateurs de ce système d'exploitation.
Pourquoi un CD, vos pilotes ne seraient-ils pas ici ?
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7150.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%2010%20%2864-bit%29
Au cas où le Wifi ne serait plus possible vous pouvez aussi recourir aux fonctionnalités de partage de Windows (ou sorti d'un état de veille sur événement réseau selon paramétrage).
Contrainte : l'ordinateur auquel est reliée l'imprimante en USB doit être démarré au moment où l'impression est lancée depuis le portable.
Je crois avoir vu que votre imprimante dispose aussi d'une connexion réseau (câble RJ45) que vous pouvez aussi utiliser par connexion directe sur la Box (1) si elle n'est pas trop éloignée de l'imprimante ou sinon via CPL. L'impression pouvant lancée via Wifi depuis le portable.
(1) Il n'est plus nécessaire que l'ordinateur relié à l'imprimante soit actif).
Bonne suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Imprimantes CANON PIXMA :Bon à savoir

Messagepar gilu » 26 févr. 2016, 16:54

Merci "unbravgars" pour votre réponse.Mais je suis sûr que les pilotes Windows 10 de l'imprimante sont à jour.
Mes plusieurs essais d'installation ont été finalisés par l'impression de la page de test requise en final,mais ensuite quand j'ai essayé d'imprimer un courriel se trouvant dans l'ordinateur,j'ai eu un message d'erreur pour l'imprimante qui ensuite devient dans la fenêtre de vérification de son état "L'imprimante ne répond pas"
Et une fois ,sans savoir le pourquoi et le comment de l'opération,tous les documents qui étaient en attente(sous une autre imprimante par défaut) se sont imprimés !
J'ai eu plusieurs échanges avec Canon,et à mon avis,ne trouvant pas la solution à mon problème,leur dernière réponse est à mon avis un moyen de "botter en touche" et faire en sorte que je cesse de les contacter.
C'est avant tout cette façon de faire que j'ai tenu à faire connaitre aux éventuels clients de ce fabriquant .

Steflestef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 10:04

Re: Imprimantes CANON PIXMA :Bon à savoir

Messagepar Steflestef » 22 juin 2016, 10:17

Bonjour
J'ai acheté la semaine dernière une PIXMA IP2850 par l'intermédiaire de "123 consommables", je suis sous Windows 10 et tout fonctionne normalement. J'imprime (en noir et blanc pour l'instant car la cartouche couleur vendu avec l'imprimante était vide....contentieux en cours avec 123 consommables et CANON qui se renvoie la balle pour m'envoyer une cartouche pleine a 15€ et me permettre d'imprimer en couleur....à suivre) avec tous les logiciels installés sans aucun problème.
Il faut peut être réessayer une mise à jour de pilotes ?
Néanmoins, Je crois que CANON sont assez fort pour botter en touche

dany44360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 13:40

Imprimantes Canon Pixma - My image garden

Messagepar dany44360 » 07 juin 2018, 13:56

J'ai remplacé récemment mon imprimante CANON MG 5350 (qui a tout de même duré 6 ans) par un modèle PIXMA TS 8053 permettant l'impression de disques imprimables. J'utilisais auparavant le logiciel Easy photo print EX pour créer des étiquettes de disques que je sauvegardais dans des fichiers. Ce logiciel est maintenant remplacé par My image garden qui ne permet pas cette fonction de sauvegarde pourtant importante. Y a-t-il une raison particulière à CANON d'avoir supprimé cette possibilité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus