FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Utilisation du site entre particulier .com !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar visiteur » 18 oct. 2008, 08:09

j''ai déposé un annonce pour vendre une villa sur le site entreparticulier.com.
tout d''abord il est impossible de connaitre leur tarif sans avoir déposé l''annonce. Seulement après avoir remplit toutes les cases apparait le tarif : soit 95 € pour 12 semaines et là vous devez mettre votre numéro de carte bancaire. Jusque là tout va bien ! mais on vous suggère fortement de mettre des photos de votre bien sachant que 80% des consultants d''annonces clique sur la case photo. Pour cela il faut déposer les photos et attendre qu''un conseiller vous rapelle. Et là cela se corse ! la personne vous laisse des tas de messages sur votre répondeur en vous laissant un numéro a rappeler mais qui est absolument injoingnable car toujours occupé. Bref au bout de 8 jours une personne me rappelle pour m''informer que pour déposer 1 à 8 photos il me faudra payer 165€ par mois. Donc de 95€ pour 3 mois je suis passée à 165€ par mois !
Donc si je ne paie pas, mon annonce restera sans photo et donc très peu consultée et si je paie cela va me coûter 165€ par mois jusqu''à la vente du bien. losque je demande à la personne au téléphone de me dire pourquoi ces information ne sont pas sur le site, j''ai eu une réponse agressive et elle m''a raccrochée au nez. Ce site parait il fait une publicité monstrueuse à la TV et sur RTL, mais ne regardans ni l''un et n''écoutant ni l''autre, je découvre le pourquoi de ces tarifs, une campagne publicitaire doit coûter fort cher !

mgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 nov. 2008, 10:27

re: Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar mgi » 13 nov. 2008, 10:21

bonjour
pour moi la méme chose
j''ai posté aussi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de décompte de charges avec Claude Rizzon

Messagepar visiteur » 22 déc. 2008, 20:56

Bonjour.

J''ai eu exactement le même problème avec la même agence !!!! Retour de caution presque inexistant, consommation de chauffage hallucinante alors qu''un seul chauffage sur 4 en fonctionnement, consommation d''eau astronomique alors que je n''ai jamais consommé en excès quoique ce soit, rappel de charge sur 2 ans (2006 et 2007) de 880 euros, et taxe d''ordure ménagère retirée 2 fois !! Sans oublier non plus les menaces de payer sous 8 jours....
Avec mon décompte de charge, celles ci seraient passés de 120 à 185 !!!
Que faire contre ça?
Merci de vos réponses !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 18:20

18/11/09
bonjour
moi aussi, piègée par entre particulier.com
j''ai payé pour une annonce et personne ne m''a dit que je ne pourrais pas mettre de photos à mon annonce à moins de payer 165 € par mois c''est une honte,j''ai perdue 89 € mais je vais en parler à pas mal de monde

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar visiteur » 03 août 2010, 13:59

Bienvenue au club des piégés par entreparticulier.com, moi en plus ils ont eu le toupé d''aller pécher une photo de mon bien sur un site concurrent, c''est fort!. Pour tous les vendeurs à venir surtout EVITEZ les!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar visiteur » 18 oct. 2010, 08:59

bonjour en juin 2009 je suis passé par ce site pour vendre ma maison j''ai pris ce forfait si contesté de 165 euros par mois , ok c''est un peu cher mais je voulais mettre toute mes chances de mon coté ... a ce jour la maison n''est toujours pas vendu ...dommage... mais j''ai pas eu de soucis entreparticuliers vient juste de me rembourser l''integralité alors quoi penser ... pourtant je vous jure que plus d''une fois j''ai bien pensé stopper ces prélèvements surtout en lisant certains forums

Valentine MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2016, 12:57

Re: Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar Valentine MARTIN » 25 févr. 2016, 13:16

J'ai mis une annonce sur le BonCoin, et boum ! Entreparticuliers.com nous a contactés, ils avaient une liste d'acquéreurs potentiels pour notre maison bla-bla-bla, et 6 mois et 89 € plus tard ils ne nous avaient toujours présenté personne. Ils nous avaient bien eus !!!
MAIS il faut lire le contrat et dans le contrat, il est écrit que : vous leur écrivez, vous leur produisez un document fourni par les impôts prouvant que votre maison n'est pas vendue 6 mois après la date où vous avez signé ET payé votre contrat avec eux, et SURTOUT vous leur réclamez vos sous. Et ils remboursent. Lisez bien les Conditions Générales de Ventes (allez les chercher sur leur site) tout est écrit, et même s'ils sont voyous et qu'ils vous ont, comme à nous, pris de l'argent pour ne rien faire, quand ils tombent sur des gens qui leur demandent d'appliquer la loi, là ils le font. Ils ont dû, certainement, avoir des gros problèmes avec les autorités, et comme peu de gens lisent leurs CGV, peu demandent le remboursement...donc, lorsque ça leur arrive, ils payent. Bon courage à tous.

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: Utilisation du site entre particulier .com !

Messagepar garches92 » 03 nov. 2016, 17:26

J'ai été salarié 1 semaine dans cette Société : je ne suis pas surpris !

Pour compléter ma pension d'invalidité , ancien commercial , j'ai été séduit par une offre d'emploi alléchante "Chez entreparticuliers.com" , tous nos salariés en CDI gagnent plus de 5000€ !"

Convoqué à leur siège qui en même temps la petite plate forme téléphonique de Courbevoie , après un entretien d'une petite heure où était surtout évalué la qualité de mon contact téléphonique , j'étais embauché à l'essai dès le lundi suivant .

Je dois reconnaitre que l'ambiance sur la plateau téléphonique est bonne , que ce soit avec les nouveaux venus "du lundi " ou les anciens , le chef de plateau est jeune et sait motiver ses troupes , avec un charisme qui rappele un "JO du Club Med " : parfait !

Le chef m'installe en binôme avec une ancienne : jolie jeune fille dont la voix est souriante (ça "doit s'entendre au téléphone" ! ) et qui me sort ses fiches de paye pour me prover que je vais avoir bientôt avoir de la chance : des mois qui varient entre 3000 et + 6000€ ! Sur l'allée d'en face sa collègue la taquine en m'annonçant qu'elle gagne "beaucoup plus" !

Puis les choses sérieuses commencent , ma "coach" m'explique que c'est elle qui va prendre le 1 er appel et ensuite ça sera à mon tour comme un grand ! :

"Bonjour Madame , Monsieur , je viens de voir que vous venez de mettre en ligne votre annonce de vente pour un bien , et je vous en félicite ..d'autant plus que j'ai une dizaine de clients déjà qui cherchent à vous joindre , comment se fait il que vous ne soyez pas allé jusqu'au bout ? Comme c 'est dommage !"

(le client presque invariablement répond alors) : "heu, oui je ne suis pas allé jusqu'au bout , puisqu'au départ avant de rédiger la petite annonce , vous n'indiquiez aucun tarif , c 'est au moment de la valider qu'Entreparticuliers.com" demande un règlement par Carte Bleue de 90€ . Et j'ai donc eu besoin de réfléchir" .

(la conseillère) . "Je vous comprends tout à fait , mais pour seulement 90€ , c 'est dommage d'encore hésiter , imaginez ce que vous aurait couté de mettre votre bien en agence .Ha au fait depuis le début de notre appel , déjà 3 autres clients cherchent à rentrer en contact avec vous . Je vais donc vite prendre votre Carte Bleue , et soyez tranquille notre site est sécurisé etc .."

Ainsi pendant 4 jours , inlassablement avec ma voix la plus "cool/sympa etc " je n'ai pas cessé de rappeler tous les pauvres clients qui avaient mordus à l'hameçon , grâce à un logiciel qui garde en mémoire toutes les cordonnées . Chaque appel ne doit pas durer plus de 5 minutes , c 'est de l'abattage .

Au fil des jours , presque tous les nouveaux sont "dégagés" sur le champ , le jeudi nous ne sommes plus que 3 sur les 10 . C 'est le grand patron qui en permanence espionne les conversations depuis son bureau à l'étage supérieur , et il arrive que dans l'oreillette on entende brusquement des noms d'oiseaux car le discours du téléconseiller est "nul" : sa voix est impressionnante , aussi vulgaire que peu sympathique ...très loin de celle des "gentils conseillers en ligne" !

J'appris très vite que les 90€ au départ payés en Carte Bleue seront reconduits automatiquement ....5 fois . Le client l'apprend à ses dépens , mais il ne pourra plus joindre son "gentil conseiller de départ" (qui ne connait que son prénom d'emprunt ) pour avoir des explications et surtout exprimer son mécontentement .

Mais ce n 'est pas tout , au bout de 10 jours , le client est appelé par un service "Vip" qui propose de booster la petite annonce , car elle manque de visibilité , et "vu le succès du site est déjà très en arrière depuis sa mise en ligne etc .." Il parait que la cellule qui vend ce service est animée par des "super vendeurs" ...

Cependant le jeudi , changement de programme : je suis affecté à la cellule des clients qui ont déjà mis leur bien ...en agence : bien sûr je dois leur proposer beaucoup mieux :

"surtout que le bien est vendu bien en dessous du marché , et l'agence va vous prélever une fortune etc ..!"

Si dans ma précédente mission , presque 2 clients sur 10 acceptaient de sortir sa Carte Bleue , ça s'annonce beaucoup , mais beaucoup plus difficile pour cette nouvelle tâche ; les clients sont souvent mécontents d'être "encore démarché" .

A force de se voir raccroché au nez , je suis découragé , et surtout assez dégouté par "la culture Client" de cette boite , mais aussi pour ses salariés , où je me demande si vraiment les "coach" qui m'ont fait miroités leurs salaires , ne seraient pas des compères .de ce patron voyou .

Je préfère alors quitter Entreparticuliers.com , et je serai le dernier des nouveaux arrivants du lundi .
Cette expérience remonte il y a + 3 ans , et je m'aperçois que rien n'a vraiment changé . Et je trouve ça à peine croyable tant son PDG transpire la malhonnêteté , et aussi une vulgarité assez "hors normes" (sa voix comme son physique de playboy vulgaire impressionnent : il le sait !).

Heureusement il n'y a pas mort d'homme , et inférieures à 3 ans , je crois que les peines de prison s'effectuent avec un simple bracelet de sécurité ! ?

A suivre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus