FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FAUX RELEVE DIRECT ENERGIE

KEV92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2016, 09:24

FAUX RELEVE DIRECT ENERGIE

Messagepar KEV92 » 18 févr. 2016, 15:29

Citer






Messagepar KEV92 » 18 Fév 2016, 12:13

Bonjour
Nous vivons dans un 40 m2 un couple, mensualité 70 e/mois et là on me réclame 1400e !montant de la facture annuelle donc 2200 euros environ !!!! Lisez plutôt mon courrier ci-dessous transmis en AR et pour lequel toujours pas de réponse. Mais quoiqu'il arrive , ne pas se laisser faire .Je suis prêt à aller très loin dans la procédure, pas du genre à accepter ce traitement !

Madame, Monsieur
Pour la deuxième fois et la dernière, je réitère ce courrier afin de mettre à jour un problème d’envergure suite à la dernière facturation que vous m’avez fournie et suite à mes appels restaient sans réponse de votre part. Mis à part, un agent qui m’a appelé en date du 15/02 afin de prendre attache auprès de votre service recouvrement pour étaler le paiement, comble de l’ironie pour la facture que je conteste, je n’ai eu aucun argument autre concernant le problème que je soulève.
Vivant actuellement dans un appartement d’environ 40m je me pose la question quant à la fiabilité du montant que vous me demandez.
En effet, je constate que ma consommation entre le mois de Mars 2015 et le mois de Juillet 2015, c’est-à-dire pour 4 mois s’élève à 11518 kWh d’après les relevés ERDF. Le relevé de départ étant de 1102 kWh me semble largement sous-évalue.
Je vous apporte ici la démonstration.
Premièrement comment est-il possible qu’un compteur datant de plusieurs années soit de seulement 1102 kWh en heures pleines (ce qui indiquerait qu’il est neuf) et que paradoxalement il affichait 22603 kWh en heures creuses (ce qui confirme qu’il n’était pas neuf) ? Si l’ancienne locataire exploitait cet appartement en tant que boite de nuit, je comprendrais éventuellement ce décalage. Comment pouvez-vous manquer une telle incohérence qui plus est pour un 40m2 ?
Deuxièmement, comment expliquez-vous un tel décalage entre 11518 kWh soit disant consommés pour 4 mois de printemps, été saison chaudes contre 1999kWh pour 6 mois d’automne, hiver plutôt froid ? Ceci apporte également un indice quant à votre mauvaise gestion du dossier.
Dernièrement, je me pose des questions quant à votre intégrité au niveau de la facturation. Il est évident qu’il existe des différences entre les relevés ERDF et les consommations affichées dans la facture. Je m’explique. Je note une différence entre les relevés ERDF de 11518 kWh sur la période allant du 23/03/2015 au 22/07/2015, alors que parallèlement vous m’indiquez une consommation de 5572 kWh entre ces mêmes dates. D’où provient cet écart ? Je réitère la même réflexion sur la période suivante. Je constate une différence entre les relevés d’ERDF de 1999 kWh entre les dates du 22/07/2015 et du 13/01/2016. Cependant par une miraculeuse opération, vous m’indiquez de nouveau, un chiffre totalement non corrélé de 4062 kWh sur la facture entre ces mêmes dates. Comment est-ce possible ?
Je vous expose ici mon scénario relevant d’une simple réflexion prenant pour compte comme hypothèse les faits étayés ci-dessus. Originellement, le compteur d’heures pleines devait se situer aux alentours des 11000 kWh. Une erreur de puissance 10 a donc due s’introduire lors de l’ouverture de notre compte. Soit dit en passant, personne n’est venu à domicile afin de relever le compteur lors de l’ouverture de notre dossier. Je vous rappelle que vous êtes censés vérifier la cohérence du relevé avec celui du locataire précédent. Chiffre que nous transmettons au médiateur de l’énergie. Mon recours vous imposera à expliquer cette incohérence mathématique sur votre facture au péril de vous faire poursuivre pour pratiques frauduleuses, ce que je ne manquerai pas d’engager soyez en sûr. Comme vous devez-vous en douter, et qu’il est d’usage d’écrire noire sur blanc le motif de cette lettre, je conteste formellement votre facture. Sans aucune nouvelle de votre part cette fois-ci, je vous informe que je saisis le médiateur de l’énergie et que je saisis mon assistance juridique afin d’ouvrir un dossier de litige.
Travaillant dans les relations publics, je ne manque pas de prévenir les personnes mêmes celles déjà engagées, je leur conseille de changer de fournisseur. et vous qui hésitez à choisir fuyez !!!! la preuve en est , statistique de satisfaction !

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FAUX RELEVE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 22 févr. 2016, 11:31

Bonjour KEV92,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Afin de pouvoir analyser votre problématique de consommation et/ou vous faire part de l'état d'avancement de votre réclamation, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie par e-mail à [email protected].

PS : il est inutile de multiplier les publications pour faire part du même sujet.

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KEV92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2016, 09:24

Re: FAUX RELEVE DIRECT ENERGIE

Messagepar KEV92 » 24 févr. 2016, 15:47

Bonjour Camille,
Je vous ai fait parvenir mon numéro de client sur votre mail comme vous me l'avez demandé sur le forum mais à ce jour rien de votre part sur mon mail perso ! Forcément , dans le même temps je vous ai informé des preuves que je détiens concernant les relevés de mon compteur qui sont complètement faux ( relevé de compteur de départ non contrôlé 1102 KWh au lieu de 11020 KWh ! Ce qui représente grosso modo 1400 euros que vous nous réclamez , quelle honte !!! Je me réjouis car là vous êtes vraiment mal !! et croyez moi que vous n'aurez pas gain de cause , je vous attends , documents officiels à l'appui !
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus