J''ai acquis une maison en Gironde, le diagnostic était presque impeccable et en fait, la plupart des solives du plafond supérieur, qui étaient cachés par un fouillis incroyable et des grandes plaques de placo,... ont été littéralement vidées par des capricornes, ce qui n''est mentionné nulle part. Plus d''une tonne de gravats étaient enfouis dans le jardin sous des branchages, les anciens proprios sont partis sans régler leurs factures d''eau et d''électricité. Des Velux et un ballon d''eau chaude qui fuyaient, devaient être réparés, eh bien rien n''a été fait !
La chambre notariale n''en a que faire, je suis complètement outré par le manque de déontologie de ces notaires qui, je pensais étaient là pour assurer un transaction aussi honnête que possible. Eh bien, c''est le mutisme complet : ni le notaire des vendeurs, ni le mien, ni l''agence n''ont voulu me donner les relevés que nous avons effectués ensemble, le jour de la signature.
Il a fallu que Matignon intervienne pour que j''aie la preuve que les chiffres de ma facture d''électricité dataient de 6 mois avant mon arrivée !!! Comment cela est-il possible dans un Etat dit de droit ?
Je vais devoir prendre un avocat en plus du service juridique de mon assureur.
A qui peut-on se plaindre des notaires, ils font signer un tas de papiers sans vous laisser le temps de lire pour se protéger et quand ils ont encaissé, il n''y a plus aucun recours possible !
Merci beaucoup de me dire comment signaler ces notaires qui ne peuvent demeurer impunis !