FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dialogue de sourd et geste commercial

smikou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dialogue de sourd et geste commercial

Messagepar smikou » 19 févr. 2016, 09:28

Bonjour,
j'ai commandé une imprimante le 3/02 qui devait être livrée le 5 dans un relais "A", le 4/02 je reçois un mail m'informant que ma commande sera bien livrée dans ce relais.
le 5, j'y vais, rien.
je regarde sur mon espace client et je m'aperçois que le colis a été déposé dans un autre relais. Relais dans lequel je ne peux pas me rendre.
C'est MOI qui appelle le 6/02 pour signaler ce fait au service client qui m'assure contacter le relais "B" afin qu'il retourne le colis et soit réexpédier au relais A.
le 13/02 je rappelle car je n'ai aucune nouvelle, on me dit que mon colis est toujours au relais, qu'il faut attendre qu'il soit retourner au dépot au bout de x jours, donc j'annule ma commande.
mais là je reçois un mail m'informant que je dois me rendre dans le relais B afin de SIGNER mon refus de commande.
MAIS JE NE PEUX PAS Y ALLER, SINON J'Y SERAI ALLEE POUR PRENDRE MON COLIS !!
donc je rappelle, mais rien à faire, on ne peut pas faire autrement... bon ok

du coup j'envois un mail au service client pour signaler le préjudice subit :
je n'ai pas mon imprimante
je suis obligée de me rendre dans un commerce pour imprimer et scanner
je ne peux pas, financièrement,commander une autre imprimante tant que je n'ai pas été remboursée.

depuis c'est un dialogue de sourd avec le service client qui se borgne à me répéter que mon colis m'attend au relais !
que je serai remboursée dès que le colis sera retournée à l'entrepot (merci ça je le sais depuis un moment ! )
mais surtout qu'il n'y a pas lieu de geste commercial ou de dédommagement à leurs yeux.
Alors je rappelle que d'une part,vous ne pouviez livrer dans un autre relais SANS MON ACCORD PREALABLE
D'autre part, il est spécifié dans les conditions de livraisons que s'il y a un souci avec le relais, la livraison s'effectuera à DOMICILE.

C'est tout simplement lamentable comme attitude, quel mépris pour le client, pour le désagrément causé.

j'ai lu qu'il y a bien pire comme souci avec rue du commerce, mais ce n'est pas une raison pour que je me laisse faire.
c'est insupportable de traiter les gens ainsi, nous sommes des clients, pas des pions.

:(

Cris31100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: dialogue de sourd et geste commercial

Messagepar Cris31100 » 23 févr. 2016, 01:52

Je suis de tout coeur avec vous ! moi même dans le même style en gros j'ai fait une commande en Colissimo qui n'est jamais arrivé, avant de pouvoir signaler quoi que se soit je suis censé attendre 1 semaine..

c'est des pratiques visiblement courante chez eux le vole et les arnaques en tout styles ^^ c'est dans le même registre que leur numéro en 08...
Pour eux rien que le chiffre compte, si il voulais être proche de leurs clients il changerais toute leur politique si il n'en font rien c'est que ça les arranges bien..

Courage à vous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »