FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 10:01

bonjour,
nous sommes pacses et en cours de separation.nous avons achete un appartement l''annee derniere.mon apport correspondait a un tiers du prix de l''appartement,celui de mon compagnon a 4000 euros.dans l''acte rien n''a ete precise.il etait d''accord pour me faire don de sa soi-disante part.voila un mois j''ai donne au notaire tous les papiers au notaire,afin qu''il puisse etablir la donnation.depuis je n''ai pas de nouvelles.a chaque fois que j''appelle,lle notaire et ses assistantes sont occupes,doivent me rappeler mais ne rappellent jamais,sont dans leur bureau et disparaissent au moment de prendre la communication.quel recours puis-je avoir pour faire avancer les choses?je pense que mon ex compagnon lui a peut-etre demander de faire trainer les choses.d''autre part l''apport de mon compagnon etait infine par rapport au mien et c''est moi qui aies toujours rembourse le pret depuis un an-j''en ai les preuves-mais pour fixer le montant de la donnation le notaire veut donner un montant fictif car il dit que sinon le montant de la donation sera trop peu eleve et qu''ils n''accepteront pas.mais "ils"je ne sais pas de qui il s''agit.a-t-il l edroit de donner un montant comme cela?merci de vos reponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 11:52

Un conseil, si vous n''avez aucun engagement écrit avec ce notaire, changez-en.
D''après vos dires, ce notaire ne remplit plus son obligation de conseil. Il a pris parti pour l''un des protagonistes de l''affaire ou il a compris qu''il avait fait une bêtise lors de la rédaction de l''acte de propriété.
Un notaire ne peut pas défendre deux clients qui ont des intérêts opposés.

Allez aussi vous renseigner auprès de l''A.D.I.L. (association départementale d''information pour le logement)de votre département. C''est gratuit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus