Je viens sur ce forum pour partager avec vous mes déboires concernant le site showroom privée. Depuis quelques mois le service commercial de ce site commence à ne plus être performant comme il le fut dans ses débuts.
Je pense qu'avec le nombre de client croissant ce site commence à ne plus être performant,le nombre de bug informatiques et problèmes techniques ne fait que croître et la qualité du service consommateur est en chute libre.
Nous sommes plusieurs dans mon entourage clients fidèles à la marque depuis des années à avoir perçu ces changements. Ces derniers temps nous avons vécu des déceptions qui s’enchaînent

A l'avenir je me tournerais vers des plateformes naissantes et qui doivent proposer de bons services dans leurs débuts.
Venons-en aux faits, je vous explique mon problème!
J'ai acheté quelques bijoux swarovski à offrir à ma chérie. Dix jours plus tard, sans aucune explication, showroom privée décide d'une manière unilatérale et surtout illégale au vue des conditions de vente qu'il s'engage à respecter dans son contrat de vente, d'annuler ma commande.
Bien évidement le montant de la commande a été débité le jour même de l'achat et ne sera remboursé que 10 jours après annulation de la vente.
Je me suis aperçu de ce problème par hasard, j'appelle le service clients qui m'informe qu'ils ont annulé ma commande de leur propre initiative parce qu'ils avaient un bug informatique!
Au moment de l'achat on me propose un bon d'achat que j'ai bien entendu utiliser. Selon le service conso ce bon d'achat n'aurait pas du être activés

Alors que la date de validité du bon que j'ai utilisé allait jusqu'en Mars.
En bref il y a eu un bug informatique qui fait que des bons ont été attribués aux clients. Showwroom au lieu d'arranger le problème et supporter les conséquences de son erreur décide d'annuler les commandes en question.
Je tiens à rappeler que les conditions de vente du site qu'il s'engage à respecter ne leur permettent d'annuler un produit ou une commande que si il y a problème d'encaissement ou si il y a problème de stock chez le fournisseur.
Dans mon cas les deux conditions ne sont pas respectées. Je trouve cela lamentable et non responsable d'une plateforme comme showroom. Le prix d'un client s'estime à la valeur d'un bon d'achat soit 15 euros !
Dans toute cette histoire j'ai subi un préjudice :
- j'avais passé deux heures à sélectionner les produits qui me plaisent. showroom doit me dédommager cette perte de temps
- argent de la vente mobilisé au moins 15 jours, showroom doit me verser les interets aux taux qu'ils pratiquent pour clients qui paient en plusieurs fois
- grande déception showroom doit me dédommager pour le préjudice subi !
J'espère vous avoir fait voit cette facette des ventes sur plateformes en ligne ! Je vais voir tous les moyens légaux en ma possession pour obtenir réparation, c'est une question de droits bafoués.
Quelqu'un aurait il des idées pour m'aider. Nous ne sommes pas de la marchandise ou du bétail pour être traités comme cela.