FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé... une histoire sans fin

jumba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroomprivé... une histoire sans fin

Messagepar jumba » 15 févr. 2016, 21:39

Bonsoir à tous,

je viens ici vous faire part de mon expérience avec le SAV de Showroomprivé.com :

Résumé de la situation :
J'ai commandé une armoire le 24/11/2015.
Livraison prévue entre le 21 et le 26/12/2015 mais pas de nouvelles.
Livraison finalement effectuée le 08/01/2016. Mais là n'est pas le problème.

La livraison s'est très mal passée : les livreurs Mondial Relay m'annoncent d'abord une livraison sur le trottoir (alors que j'ai payé 130 € pour une livraison au domicile).... ils ont tenté, on ne sait jamais.
Ils acceptent finalement de livrer à l'étage. Mais ils sont très mal équipés (un pauvre diable, pas de hayon...) et ils exigent que je contrôle les colis qui sont entassés au fond du camion avant qu'ils les sortent.

Les livreurs refusent ensuite d'attendre le déballage des colis car ce n'est pas dans leur protocole. Au déballage, nous constatons que le miroir présent sur l'une des portes est fissuré (le colis étant pourtant intact).

J'appelle donc le SAV de Showroomprivé qui me demande d'envoyer des photos. Ils confirment l'avarie et me disent que leur service logistique contacte le fournisseur afin de procéder à un échange. Après relance de ma part, ils me demandent de fournir la notice de montage pour identifier la porte dont le miroir est fendu. S'ensuit une suite de mails interminables de relances de ma part et d'excuses de leur part qui ne mènent à rien, 5 semaines plus tard toujours pas de solution.

Lasse d'avoir une armoire en kit qui traîne au milieu de ma chambre, j'ai demandé le 11/02/16 le remboursement. A ce jour, pas de nouvelles. Je pense que dans ces conditions je n'ai plus d'autre choix que d'adresser une mise en demeure à Showroomprivé , ce que je ferai dans la semaine.

Je pense que le SAV de ce site n'est vraiment pas à la hauteur. A mon avis et par expérience, celui de Vente Privée est beaucoup plus efficace.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprivé... une histoire sans fin

Messagepar Showroomprive » 16 févr. 2016, 14:12

Bonjour jumba,

Je suis désolée de cette situation.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jumba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jumba » 16 févr. 2016, 19:52

Bonjour

il s'agit de la commande 60436802.

Merci pour votre intervention

morgango
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar morgango » 16 févr. 2016, 21:08

Attention showroom privé un service commercial honteux ! plus de 6 mois attente pour mon achat et on me demande encore de patienter pour une enquête ! Attention ma demande de remboursement à été faite aujourd hui et vous tiens au courant de l évolution ! Commande n 55184398

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 févr. 2016, 13:37

Bonjour jumba,

Merci.
Je vais me renseigner sur votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 févr. 2016, 13:45

Bonjour morgango,

Je comprends votre mécontentement.
Toutefois, comme je vous l'ai dit dans mon dernier message, notre transporteur effectue actuellement des recherches afin d'en savoir plus sur l'acheminement de votre colis.
Cela peut prendre jusqu'à 16 jours.
Rassurez-vous, votre suivi peut également évoluer entre temps.
Quoi qu'il en soit, vous serez recontacté par l'un de nos conseillers à ce sujet.

Bon après-midi, Elsa

jumba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jumba » 17 févr. 2016, 20:42

Bonjour

ce dernier message ne m'était pas destiné. J'attends donc de vos nouvelles d'urgence. Mais cela a assez duré, je ne souhaite plus d'informations, seulement le remboursement intégral.

Merci

jumba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jumba » 23 févr. 2016, 20:40

Comme d'habitude on me promet de me recontacter et je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine. Ayant déclaré le litige dans le délai légal de rétractation et ne voyant toujours pas venir un remboursement je n'ai plus d'autre choix que de faire appel à ma protection juridique.
A tous ceux qui lisent ce message, je vous déconseille fortement de faire des achats chez Showroomprivé qui en cas de litige n'apporte aucune solution à ses clients.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 24 févr. 2016, 10:27

Bonjour jumba,

Je vois sur votre dossier qu'un mail vous a été envoyé en date du 23/02/16 vous informant que suite à votre demande, nous avons procédé à l'annulation de la procédure de SAV.
Ainsi, la reprise à domicile de votre armoire à été enregistrée hier auprès de notre transporteur. Vous serez donc recontactée par Mondial Relay dans un délai maximum de 72h afin de convenir d'un rendez-vous.
Je vous invite à bien conserver le constat de collecte qui vous sera remis le jour de la reprise.
En effet, ce document pourra vous être demandé par nos équipes.
De plus, sachez qu'il est nécessaire que l'armoire soit démontée et emballée afin que notre transporteur puisse la récupérer.

Bonne journée, Elsa
Modifié en dernier par Showroomprive le 31 mars 2016, 10:07, modifié 1 fois.

jumba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jumba » 25 févr. 2016, 18:53

Merci pour votre réponse finalement Elsa. Je vais donc suivre cela de près.
En revanche les colis sont tous ouverts (sur demande d'un de vos collègues) je verrai avec Mondial Relay s'ils peuvent prévoir du scotch...
A suivre donc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »