Messagepar LaetitiaBu » 10 févr. 2016, 17:12
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Après avoir posté un message sur le forum de 60 millions de consommateurs (voir-ci dessous), je souhaite faire partie d'une action s'il y en a une contre ce qui me semble être une injustice. Dans notre cas, pour faire court : billets pour la Martinique achetés via ebookers (compagnie AirCaraïbe) avec assurance annulation Mondial Assistance > billets annulés via ebookers et dossier monté en bonne et due forme auprès de l'assurance > refus de remboursement > sur le point d'entamer une procédure de réclamation...
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http://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/refus-de-remboursemnt-voyage-cause-zika-et-grossesse-t27605.html
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et avec mon conjoint, nous avions prévu de partir en Martinique début février et avons annulé notre voyage à cause du virus Zika il y a 3 semaines avant que Le ministre de la santé Marisol Touraine se manifeste dans les médias. Nous pensions bénéficier de l'assurance annulation que nous avions souscrite auprès de Mondial Assistance.
Sachant lire et ayant parcouru toutes les clauses du contrat de cet assureur, nous avons envoyé un dossier complet avec accusé de réception.
Aujourd'hui nous appelons le service de Mondial Assistance pour savoir où notre dossier en était car nous n'avions eu aucune nouvelle par mail, courrier ou téléphone depuis l'envoi du dossier.
Après notre premier échange téléphonique, l'employée nous informe qu'ils avaient bien reçu le dossier et le traitement sera fait prochainement. 1 heure plus tard, "comme par magie", nous recevons un mail un peu trop rapide par rapport à la situation :
"Nous vous rappelons l'article n°46 de votre contrat XXX, figurant au titre des exclusions de la garantie annulation :
"les épidémies, la pollution, les catastrophes naturelles faisant l'objet de la procédure visée par la loi 82.600 du 13 juillet 1982 ainsi que leurs conséquences.Par conséquent, au vu du certificat médical du 18/01/2016 du Dr XXX, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de prise en charge."
Nous sommes outrés et scandalisés par leur manque de professionnalisme car ils ne nous ont rien proposé et surtout leur absence de responsabilité par rapport aux femmes enceintes.
Nous les avons rappelé pour avoir le service réclamation et l'employée nous a répondu qu'il fallait écrire un courrier et que la procédure prendrait 2 mois...!
En attendant, nous ne comptons pas nous laisser faire et souhaitons l'appui d'autres personnes dans le même cas.
Nous comptons aussi contacter Que Choisir et faire part de notre mécontentement sur les réseaux sociaux.
Une future maman qui demande un peu de justice.
Laetitia