FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation du DJ à notre mariage

Quintus51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 17:40

Annulation du DJ à notre mariage

Messagepar Quintus51 » 16 avr. 2020, 18:29

Bonjour,

Nous allons nous marier le 17 avril 2021. Le DJ était réservé (devis signé et chèque d'un tiers du montant envoyé). Mais celui ci viens de nous appeler pour annuler la prestation car un autre couple dont le mariage était prévu en juillet 2020 a dû décaler suite au covid19, et ils ont décaler à la même date que nous l'année prochaine. Le DJ nous dit que comme ils s'était engagé pour ce couple et qu'il a déjà encaissé leur chèque, ils sont donc prioritaire sur nous et qu'il doit annuler notre prestation.

Je me demande si il a vraiment le droit d'annuler alors qu'un contrat était signé sous prétexte que le covid19 a fait décaler le mariage de l'autre couple.

Que pensez-vous que nous devons faire ?

D'avance merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 4117
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Annulation du DJ à notre mariage

Messagepar justedroit » 22 avr. 2020, 13:45

Bonjour Quintus51,
Au delà du fait que le confinement pose problème pour tous quant aux engagements de toutes sortes, les décalant, les remboursant parfois … , celui qui consiste à dire par ce DJ que cet autre couple avait priorité sur vous en raison qu'il s'était engagé envers eux, et qu'il avait déjà encaissé leur chèque, n'est pas un motif légitime et encore moins un cas de force majeure, lui permettant d'annuler votre prestation qui elle aussi fait l'objet d'un contrat, lequel constitue un engagement des parties qui l'ont signées.

Si dans l'ordre des dates de réservations, celle prévue au 07/2020 a normalement priorité de report sur celle du 04/2021, pour autant, une autre date doit vous être aussi proposée comme report à votre cérémonie.

Vous demandez que devez-vous faire.

Si vous n'avez aucune autre proposition pour accord, lisez ce que dit votre contrat dans le cas du coup où, ce seriez vous qui annulerait ce contrat, et réclamez de même au DJ au vu de l'article 1103 du Code civil :
« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus