Suite au décès de mon mari pour la rédaction d'un acte de notoriété et d'une attestation de propriété immobilière, mon notaire me facture 4800.00 euros!
Il s'agit d'une succession simple avec 4 enfants issus du mariage;l'acte initial de propriété en question a été enregistré dans la même étude.Je n'ai pas de droits de succession à payer.
Le document destiné aux services fiscaux est erroné, le passif tient compte d'un petit emprunt bancaire de 5000.00 euros mais pas du prêt immobilier qui me reste à rembourser.D'après le notaire, celà n'a aucune importance, que les frais ne sont pas calculés au pourcentage...
De plus, ayant contacté le notaire pour savoir si les organismes qui devaient me verser de l'argent par l'intermédiaire de l'étude l'avaient fait, il m'a été répondu que c'était à moi de les relancer par courrier.A quoi correspondent ces frais?
Le notaire m'avait annoncé lors du premier contact que ces frais seraient minimes!!!
Je ne gagne que 750 euros par mois, nous ne devons donc pas avoir les mêmes valeurs!!!