FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoimoinscher , vous connaissez ?

Marcus04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 23:23

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Marcus04 » 25 janv. 2016, 23:30

Écoutez, j 'attends une réponse de mon courrier chez ce commerçant, parce que là, ça frise plus que l' arnaque.

ratata
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2016, 17:14

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar ratata » 26 janv. 2016, 09:33

comme chez tous les transporteurs, un colis perdu sous sa responsabilité est indemnisé et le montant est précisé dans les cgv.
il est recommandé de payer une assurance supplémentaire si l'objet a une certaine valeur.
votre erreur a été malheureusement de ne pas en souscrire une.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marcus04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 23:23

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Marcus04 » 11 févr. 2016, 22:23

Bonjour
Suite au retour du courrier électronique que j 'attendais et pour répondre oliviero, je suis prêt à le suivre dans un complément de plainte,moi par apport à une réclamation de surfacturation (après coup, d'un transport),je constitue le dossier comme il se doit et s'il peut se mettre en relation avec moi; Cela fera un de plus malheureusement.
En fait de leurs acharnement du délire auquel ils veulent me faire participer, fera leurs perte et pub:envoimoinscher devra s'appeler envoispluscher (2 à 3 fois plus que les transporteurs conventionnels), comme nous sommes fou, pourquoi s'en priver ! et il ne s’agit pas là que de quelques € pour un transport d'un objet d' un prix et de dimension ridicule et sachant que ce sont eux qui en ont fixé le prix/ dimensions et poids.
Une fois mon dossier constitué le je mettrai en ligne avec tous les éléments et échanges de courriers pour plus de transparence pour un plus grand nombre de personnes à fin qu 'elles sachent où elles mettent les pieds.
Cordialement.
Marcus04

Marcus04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 23:23

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Marcus04 » 11 févr. 2016, 22:31

Je corrige, je suis prêt à suivre providence08 car oliviero ne pourra rien faire pour moi!
Marcus04
[email protected]

Boxtal
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:45

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Boxtal » 12 févr. 2016, 10:11

Marcus04 a écrit :Bonjour
Suite au retour du courrier électronique que j 'attendais et pour répondre oliviero, je suis prêt à le suivre dans un complément de plainte,moi par apport à une réclamation de surfacturation (après coup, d'un transport),je constitue le dossier comme il se doit et s'il peut se mettre en relation avec moi; Cela fera un de plus malheureusement.
En fait de leurs acharnement du délire auquel ils veulent me faire participer, fera leurs perte et pub:envoimoinscher devra s'appeler envoispluscher (2 à 3 fois plus que les transporteurs conventionnels), comme nous sommes fou, pourquoi s'en priver ! et il ne s’agit pas là que de quelques € pour un transport d'un objet d' un prix et de dimension ridicule et sachant que ce sont eux qui en ont fixé le prix/ dimensions et poids.
Une fois mon dossier constitué le je mettrai en ligne avec tous les éléments et échanges de courriers pour plus de transparence pour un plus grand nombre de personnes à fin qu 'elles sachent où elles mettent les pieds.
Cordialement.
Marcus04


Bonjour,

Pouvez-vous me fournir la référence de votre commande EnvoiMoinscher je vous prie ? En effet, ni votre pseudo ni votre adresse mail ne me permettent de vous identifier pour pouvoir retrouver votre commande.

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de notre site, toutes mauvaises déclarations sur les caractéristiques de votre envoi pourra engendrer une refacturation sur la base des documents du transporteur.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande ici-même, ou par mél à l'adresse [email protected] afin que nous puissions reprendre votre dossier.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement,
Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Fréd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:27

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Fréd » 12 févr. 2016, 16:30

Bonjour, j'ai réaliser un transport en colis à une boite postale (retour de matériel de box et TV en téléphonie). Le colis n'a pas pu être livré, car le site ne livre pas de boite postale. Effectivement c'est indiqué sur le site, mais il faut faire très attention car l'information se noie dans les descriptifs.
Je demande donc le retour de mon colis qui est gratuit par le transporteur DHL pour ne pas les citer. Je reçois un mail précisant que le retour et payant par le site envois moins cher.
Je constate à tous les utilisateurs qu'il faut faire très attention de ne pas envoyer de colis à une boite postale. ET que la politique d'envois moins cher et de facturer une deuxième prestation pour récupérer le colis.
J'attends un retour d'envois moins cher sur la suite de mon périple.

Boxtal
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:45

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Boxtal » 15 févr. 2016, 10:05

Fréd a écrit :Bonjour, j'ai réaliser un transport en colis à une boite postale (retour de matériel de box et TV en téléphonie). Le colis n'a pas pu être livré, car le site ne livre pas de boite postale. Effectivement c'est indiqué sur le site, mais il faut faire très attention car l'information se noie dans les descriptifs.
Je demande donc le retour de mon colis qui est gratuit par le transporteur DHL pour ne pas les citer. Je reçois un mail précisant que le retour et payant par le site envois moins cher.
Je constate à tous les utilisateurs qu'il faut faire très attention de ne pas envoyer de colis à une boite postale. ET que la politique d'envois moins cher et de facturer une deuxième prestation pour récupérer le colis.
J'attends un retour d'envois moins cher sur la suite de mon périple.


Bonjour Fred,

Pouvez-vous je vous prie me fournir le numéro de votre commande EnvoiMoinsCher afin que je puisse reprendre votre dossier ? Votre pseudo ne me permet pas de pouvoir vous identifier.

Comme vous l'indiquez dans votre message, les adresses avec Boite Postale ne sont pas traitées par les transporteurs sur le site Envoimoinscher.com. Cette indication est rappelée plusieurs fois tout au long de votre commande : au moment de la saisie de l'adresse de livraison (http://hpics.li/cbfc78f) et lors de la saisie des coordonnées du destinataire (http://hpics.li/f90e6de).

Malheureusement une fois l'envoi effectué et si vous souhaitez que votre colis soit retourné à votre adresse, il faudra réaliser une nouvelle expédition.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement,
Julien d'EnvoiMoinsCher.com

GillesMartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2016, 09:48

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar GillesMartin » 09 mars 2016, 09:58

J'apporte également mon témoignage: une gestion de sinistre catastrophique! ils ont égarés durant une semaine 2 colis qui devaient être livrés en 48 via UPS. J'ai fort heureusement entamés directement des démarches auprès d'UPS car chez Envoimoinscher, la procédure est longue et inefficace! Bien m'en a pris car les colis ont finalement été livrés (ils avaient bien leurs étiquettes de transport), mais ils avaient été ouverts et refermés! je n'ose penser ce qu'il serait arrivé si je n'avais pas rué dans les brancards!! Côté EnvoimoinsCher, rien que de très normal si les délais ne sont pas respectés et si le suivi n'est pas effectué comme le contrat le stipule... Et à votre avis, EnvoimoinsCher propose-t-il le plus élémentaire remboursement pour ce contrat non rempli (délais + suivi non assuré) ??? Non que Nenni !!!!! Si l'un d'entre vous veut entamer une procédure collective, je peux apporter mon témoignage!

Boxtal
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:45

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Boxtal » 10 mars 2016, 17:22

GillesMartin a écrit :J'apporte également mon témoignage: une gestion de sinistre catastrophique! ils ont égarés durant une semaine 2 colis qui devaient être livrés en 48 via UPS. J'ai fort heureusement entamés directement des démarches auprès d'UPS car chez Envoimoinscher, la procédure est longue et inefficace! Bien m'en a pris car les colis ont finalement été livrés (ils avaient bien leurs étiquettes de transport), mais ils avaient été ouverts et refermés! je n'ose penser ce qu'il serait arrivé si je n'avais pas rué dans les brancards!! Côté EnvoimoinsCher, rien que de très normal si les délais ne sont pas respectés et si le suivi n'est pas effectué comme le contrat le stipule... Et à votre avis, EnvoimoinsCher propose-t-il le plus élémentaire remboursement pour ce contrat non rempli (délais + suivi non assuré) ??? Non que Nenni !!!!! Si l'un d'entre vous veut entamer une procédure collective, je peux apporter mon témoignage!


Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Comme vous l'indiquez, l'acheminement de vos colis par le transporteur a subi un retard. Tout d'abord au nom du transporteur UPS, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Dès votre appel en date du 04.03 et afin qu'une procédure de réclamation soit ouverte auprès du transporteur, notre Service Client vous a demandé des informations complémentaires sur votre colis : contenu, type d'emballage ainsi que la valeur des marchandises. Ces informations étaient nécessaires afin que la réclamation auprès du transporteur aboutisse et que des recherches soient effectuées pour retrouver votre colis le plus rapidement possible. Malgré nos demandes, vous n'avez pas souhaité nous fournir ces informations. De ce fait, il nous était impossible d'ouvrir une réclamation sans ces données.

Je suis désolé de constater que vos colis ont été ouverts au cours du transport. Nous vous invitons à bien vérifier le contenu de vos colis pour être certain qu'il ne manque pas de marchandise. Dans le cas contraire, merci de revenir vers nous le plus rapidement possible.

Comme indiqué lors de nos échanges, l'offre de livraison que vous avez choisie ne comportait pas de délai garanti. A cet effet, aucun remboursement ne pourra être accordé par le transporteur.

Nous regrettons que cette expérience se soit soldée par cet incident. Notre société travaille constamment dans le but d’offrir le meilleur service possible à tous nos clients.

Cordialement,
Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar mirliton2 » 31 mai 2016, 06:57

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les reproches sont faits à envoimoinscher alors qu'il s'agit juste d'un intermédiaire, une sorte de comparateur de tarifs postaux.

Le transporteur, c'est Relais colis, la poste ou ups... pas envoimoinscher.
D'ailleurs, lorsque j'ai utilisé les services du site, j'ai envoyé mon colis via relais colis et j'ai aussi gardé le numéro de suivi qu'ils m'ont donné en boutique.
Il est bien arrivé d'ailleurs.


Chaque transporteur applique un tarif de remboursement différent, et c'est comme lorsque vous envoyez un colissimo ou un recommandé. bIen souvent pour ne pas payer trop cher l'envoi vous vous contentez de la recommandation de base qui indemnise très peu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus