FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoimoinscher , vous connaissez ?

kattryn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2012, 03:27

envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar kattryn » 19 janv. 2015, 00:58

Bonjour ,
Comme je consultais les tarifs des envois pour les colis , j'ai vu un lien me dirigeant vers ce transporteur.
C'est apparemment le moins cher mais est-il fiable , au moins ?
3 euros de différence , ce n'est pas négligeable mais seulement si c'est sérieux .

Vous connaissez ? Je suis un particulier , bien sûr.

Bonne nuit à vous :)

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar haezepoel » 19 janv. 2015, 15:18

> j'ai trouvé nulle part les conditions générales du contrat de services sur ce site,..., bizarre,...
> je pense que ce site ne sert que d'intermédiaire entre l'expéditeur et le destinataire et que ce sont les conditions ( contrats ) des entreprises de transports qui prévalent,
> donc, il semblerait que ce site ne soit responsable de rien, du moins rien n'est indiqué sur leur site = s'il y a litige vous allez jouer la balle de ping-pong entre ce site et le transporteur,..., car il y a de fortes chances qu'ils se disent tous les deux non responsables,...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kattryn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2012, 03:27

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar kattryn » 19 janv. 2015, 21:12

bonjour et merci

pour plus de sureté , je vais carrément envoyer mon paquet par la poste , alors.
J'ai déjà suffisamment de problèmes , en ce moment. :?
Très bonne soirée :)

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar kranhirakron » 20 janv. 2015, 16:13

Ce site ne sert qu'à comparer et payer par leur intermédiaire une livraison chez une des entreprises de messagerie (et non transporteur, cela n'a rien à voir) présente sur le marché.

De plus, il est plutôt à déconseiller puisqu'il favorise pleinement certaines entreprises en ne mettant en ligne qu'une partie des offres présentes chez les différentes entreprises de livraison. Je ne doute pas qu'il doit toucher de plus grosses commissions avec certaines ;-)

kattryn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2012, 03:27

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar kattryn » 21 janv. 2015, 02:00

ah , je suis perdue ! ^^

providence08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2015, 13:40

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar providence08 » 25 janv. 2015, 00:11

ENVOIMOINSCHER;COM les pires des sav et des CGU

Je déconseille formellement l'usage de ENVOIMOINSCHER.COM

Vers la mi decembre j'ai eu un probleme de non réception de mail en relation avec la livraison d'un colis expedié d'Eysine a l'aide de la sté ENVOIMOINSCHER.COM

A la suite des contacts avec le staf de Envoimoinscher.com sur les raison de la non reception du colis il s’avérera que les mails m'informant de la mise a disposition du colis en point relais sont revenus parce qu'il ,y aurait eu une erreur sur mon adresse mail.

Les personnes que j'ai eu au telephone pour tenter de resoudre ce probleme se sont montrées inflexibles ! ( une femme notamment qui etait au dessous de tout ! ) On me demandait 15 euros pour le renvoi du colis , ce qui fut refusé par l’expéditeur comme par moi meme.

N'ayant obtenu aucune solution par leur service, malgré de multiples echanges de mails et appels par telephone, je compte envoyer cette semaine une plainte au tribunal d'instance de Marseille, car il est complétement anormal en cas de problème de livraison, d'imputer la faute a l’expéditeur, alors que EMCPC pouvait avoir mon adresse et mon telephone ( envoi de sms pour me prevenir ) mais on m'a répondu que seuls les mails etaient utilisés , ce qui est parfaitement anormal , car il peut y avoir un problème d'anti spam ou encore de bug informatique ou d'erreur d'adresse mail. ( les stés concurrentes pratiquent l'usage des sms ou les appels téléphoniques en cas de problème )

Toute societé de prestation a des droits et des obligations ! Envoimoinscher.com est tenue par une obligation de service ET DE RESULTAT envers ses clients ( rappel et représentation gratuite du colis en cas de problème imprévisible, etc . ) Mais cette société préfère renvoyer les fautes sur les clients ou sur les prestataires intermédiaires ( apparemment l'organisme Pickup ou Boxtale ) .

Ayant une longue expérience dans une asso de défense de consommateurs, je suis pret a prendre toutes les plaintes des personnes lésées par ces societés , car selon la loi leurs cgu me semblent parfaitement illégales.

Ma plainte ira en ce sens aussi auprès du tribunal d’instance et des assos de défense de consommateurs , dont UFC que choisir que j'invite par la presente a me suivre dans cette demarche !

J'attends une réponse positive et rapide a mon litige d'ici Mardi , Si je n'ai aucune solution je commencerai a accumuler les noms et adresses des plaignants afin de déposer une plainte groupé !
Merci de votre attention et meilleures Salutations

Francois

kattryn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2012, 03:27

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar kattryn » 25 janv. 2015, 01:13

Providence
Vous portez bien votre pseudo et je n'aurai qu'un mot :
MERCI !!
Vous m'ôtez désormais tous les doutes et questionnements :D
J'irai donc à la poste lundi

Excellent dimanche et merci à vous tous ! ;)

oliviero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2016, 17:03

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar oliviero » 23 janv. 2016, 15:19

providence08 a écrit :ENVOIMOINSCHER;COM les pires des sav et des CGU

Je déconseille formellement l'usage de ENVOIMOINSCHER.COM

Vers la mi decembre j'ai eu un probleme de non réception de mail en relation avec la livraison d'un colis expedié d'Eysine a l'aide de la sté ENVOIMOINSCHER.COM

A la suite des contacts avec le staf de Envoimoinscher.com sur les raison de la non reception du colis il s’avérera que les mails m'informant de la mise a disposition du colis en point relais sont revenus parce qu'il ,y aurait eu une erreur sur mon adresse mail.

Les personnes que j'ai eu au telephone pour tenter de resoudre ce probleme se sont montrées inflexibles ! ( une femme notamment qui etait au dessous de tout ! ) On me demandait 15 euros pour le renvoi du colis , ce qui fut refusé par l’expéditeur comme par moi meme.

N'ayant obtenu aucune solution par leur service, malgré de multiples echanges de mails et appels par telephone, je compte envoyer cette semaine une plainte au tribunal d'instance de Marseille, car il est complétement anormal en cas de problème de livraison, d'imputer la faute a l’expéditeur, alors que EMCPC pouvait avoir mon adresse et mon telephone ( envoi de sms pour me prevenir ) mais on m'a répondu que seuls les mails etaient utilisés , ce qui est parfaitement anormal , car il peut y avoir un problème d'anti spam ou encore de bug informatique ou d'erreur d'adresse mail. ( les stés concurrentes pratiquent l'usage des sms ou les appels téléphoniques en cas de problème )

Toute societé de prestation a des droits et des obligations ! Envoimoinscher.com est tenue par une obligation de service ET DE RESULTAT envers ses clients ( rappel et représentation gratuite du colis en cas de problème imprévisible, etc . ) Mais cette société préfère renvoyer les fautes sur les clients ou sur les prestataires intermédiaires ( apparemment l'organisme Pickup ou Boxtale ) .

Ayant une longue expérience dans une asso de défense de consommateurs, je suis pret a prendre toutes les plaintes des personnes lésées par ces societés , car selon la loi leurs cgu me semblent parfaitement illégales.

Ma plainte ira en ce sens aussi auprès du tribunal d’instance et des assos de défense de consommateurs , dont UFC que choisir que j'invite par la presente a me suivre dans cette demarche !

J'attends une réponse positive et rapide a mon litige d'ici Mardi , Si je n'ai aucune solution je commencerai a accumuler les noms et adresses des plaignants afin de déposer une plainte groupé !
Merci de votre attention et meilleures Salutations

Francois
kattryn a écrit :Providence
Vous portez bien votre pseudo et je n'aurai qu'un mot :
MERCI !!
Vous m'ôtez désormais tous les doutes et questionnements :D
J'irai donc à la poste lundi

Excellent dimanche et merci à vous tous ! ;)


Bonjour, fort possible je vais déposer également une plainte, car la société ENVOIMOINSCHER.COM est responsable de la perte de mon colis depuis le 2 décembre 2015, (nous sommes le 23 Janvier!) et que je viens d'apprendre -non pas par leur service client, mais par l'un de leurs collaborateur sur un site de témoignages de consommateurs) que j'allais être remboursé 25€, pour un contenu de 150€. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils m'ont demandé les factures -que j'ai fournies-... à moins qu'ils n'encaissent la différence de leur prestataire, comme le suggèrent certains clients en situation analogue? Donc, pour en avoir le coeur net, s'ils me proposent 25€, je vais déposer plainte.

oliviero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2016, 17:03

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar oliviero » 23 janv. 2016, 16:20

Je connais bien, à éviter: colis perdu, aucune communication il faut sans cesse appeler pour avoir des nouvelles, attente interminable colis perdu le 2 décembre 2015, aujourd'hui 23 Janvier, j'ai appris -et pas sur leur plateforme- que j'aurai 25€ remboursés, sur 150 plus frais de livraison, factures à l'appui. c'est remboursémoinscher.com!!!!

Boxtal
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:45

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Boxtal » 25 janv. 2016, 13:13

oliviero a écrit :Je connais bien, à éviter: colis perdu, aucune communication il faut sans cesse appeler pour avoir des nouvelles, attente interminable colis perdu le 2 décembre 2015, aujourd'hui 23 Janvier, j'ai appris -et pas sur leur plateforme- que j'aurai 25€ remboursés, sur 150 plus frais de livraison, factures à l'appui. c'est remboursémoinscher.com!!!!


Bonjour,

Je suis le community Manager de la société EnvoiMoinsCher.com. C'est donc moi qui vous ai répondu ce matin. Comme indiqué par notre Service Client, votre colis a été déclaré en perte par le transporteur suite à de nombreuses recherches de la part de La Navette Pickup pour tenter de le relocaliser.

Tout d'abord au nom du transporteur, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet incident. Notre Service Client a ouvert une enquête dès votre appel, le 04.12. Nous avons demandé au transporteur d'effectuer toutes les recherches possibles afin que votre colis soit retrouvé rapidement. Ces recherches peuvent prendre du temps, et cela a été le cas pour votre dossier.

En effet, le transporteur recherche le colis dans tous ses entrepôts et agences et EnvoiMoinsCher.com, en tant qu'intermédiaire entre vous et le transporteur, ne peut déclarer un colis en perte à la place de celui-ci. Sachez que nous avons relancé quasi quotidiennement ce dernier en insistant sur l'urgence de la situation, et afin qu'une issue favorable soit trouvée.

Malheureusement, le transporteur a déclaré votre colis en perte le 06.01.16. Le transport n'étant pas une science exacte, il arrive en effet certaines fois que certains colis puissent être perdus par les transporteurs. Sans assurance ad-valorem (que vous pouvez souscrire sur notre site lors de la sélection des offres de livraison), le montant du remboursement correspond aux conditions de ventes du transporteur, que vous avez lues et signées :

" Si elle est établie, la responsabilité de LA NAVETTE PICKUP est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 25 € par colis, et sur présentation de justificatifs, à l'exclusion de toute autre indemnisation."

Aussi, les documents que nous vous avons demandés sont nécessaires afin d'ouvrir la procédure auprès du transporteur. Aucun remboursement ne peut avoir lieu sans le suivi correct de cette procédure. Notre Service Client suit ce dossier avec attention et reviendra vers vous dès le retour du transporteur.

Au nom du transporteur La Navette Pickup, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet incident. Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus