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SAV TOP ACHAT.... pas au TOP

Ramses7
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Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:12

SAV TOP ACHAT.... pas au TOP

Messagepar Ramses7 » 23 févr. 2015, 16:11

Mardi 3 mars 2015

Bientôt 3 mois que j'ai confié ma tablette au SAV Top Achat et toujours pas de retour.
Quelques avancées timides… mais pas sur le présent forum de Que Choisir

Top Achat semble aux "abonnés absents sur ce forum"
Aussi, sur ce forum, je cesserai d'écrire mon journal.

Pour autant, je continue mon combat via le forum Les Arnaques.
Sur ce forum, Top Achat répond…

Merci à tous, pour tous vos soutiens directs et indirects
Rejoignez-moi sur http://www.lesarnaques.com/ espace forum

A+




Lundi 2 mars 2015

Nouvelle semaine, nouveau mois… et toujours pas de retour de ma tablette envoyée au SAV Top Achat…. Le 9 décembre 2014, soit un 83 ième jour d'attente.

Certes, après de nombreux discours mensongers, Top Achat me propose, "avec plaisir", un remboursement en bon d'achat.

Mais les données personnelles et confidentielles, les fichiers téléchargés, les achats d'applications, de musiques, de livres… tout ça, Top Achat s'en moque royalement.
A titre d'exemple, l'accès à mes identifiants et mots de passe est dorénavant réel… une vraie menace, une angoisse…

Maintenant, Top Achat consent à affirmer que ma tablette a été détériorée via son SAV, lequel est incapable de me la restituer. Pourquoi ???
Cette tablette est ma propriété. Je l'ai payée. Top Achat me la vole.

Dans ce sens, je poursuis mon combat car je ne plaisante pas avec mes données personnelles ni avec un appareil que j'ai acheté honnêtement.
A ce jour, j'ouvre tous les forums pour raconter mes déconvenues avec Top Achat.
Le pot de terre contre le pot de fer…

J'invite les responsables de Top Achat / Rue Du Commerce à reconsidérer à l'amiable, l'évaluation du montant compensatoire au regard du préjudice subi, préjudice grandissant face à l'angoisse de voir pirater mes comptes, de voir la diffusion de données personnelles, de voir les photos détournées… le préjudice se chiffre alors en milliers d'euros.


Ce que je demande à l'amiable…
1 – la restitution de la tablette sans délai
2 – une indemnité en regard du préjudice subi et aux risques à venir
3 – une indemnité par chèque ou virement et non un bon d'achat


Et demain sera un autre jour…




Vendredi 27 février 2015

Je pensais que ce vendredi , je n'aurais rien à dire... mais le service client de TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE a eu le "plaisir" de m'adresser un mail...
Aussi en réponse, voici mon commentaire du jour...
______
Et voilà le couperet est tombé... après 80 jours de balivernes… TOP ACHAT/ RUE DU COMMMERCE m'annonce par mail ;
"Nous avons le plaisir de vous informer que notre SAV a terminé le traitement de votre retour concernant la commande… un Avoir de 240,70 euros TTC a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site."

Je comprends… mais pas avec plaisir, après 80 jours de tergiversations, ma tablette a été perdue par le SAV ou autres services de TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE, ou détérioré par le transporteur. Mais moi, avec le transporteur, je n'ai pas passé de contrat.

Mais tout ça, ce n'est pas avoué, et je n'ai aucun plaisir à recevoir ce type de mail.

Ils sont contents à TOP ACHAT /RUE DU COMMERCE; fièrement ils m'annoncent que le traitement du SAV est terminé….. Mais comment ??? Perte ma tablette, destruction ??? Le SAV a-t-il utilisé mes logiciels achetés, récupéré mes musiques et livres téléchargés, exploité et détourné mes données personnelles ???

De l'indécence… aucune excuse, aucune explication, aucune information sur le devenir du contenu de la tablette… juste le prix d'achat en…. bon d'achat !!!

Donc quid des applications, des livres et musiques achetés et autres fichiers téléchargés ???
Pire toutes les données personnelles, confidentielles … envolées, disparues…volées, violées.
Que vont devenir les photos, les notes, les identifiants et mots de passe…. et tous les fichiers personnels…
Tout ça, bafoué par TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE.

Il me faut dorénavant engager un véritable chemin de croix pour surveiller et vérifier tous les accès à mes comptes bancaires, et tous mes sites de e-commerce.
A titre d'exemple, d'ici quelques jours, verrai-je des achats pirates sur mon compte TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE, achats bien sûr débités à mon insu, de mon compte bancaire.
A priori, le service client de RUE DU COMMERCE ne s'en préoccupe pas

Or une tablette, ce n'est pas simplement un téléviseur, un réfrigérateur, un aspirateur, etc.
Une tablette, c'est aussi et surtout des données personnelles, confidentielles.
Un préjudice énorme qu'il convient de prendre en compte et qui ne peut s'apparenter à un simple bon d'achat.
Les données personnelles n'ont pas de prix… TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE ne doit pas s'affranchir de ce contexte.

J'invite les responsables de TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE à reconsidérer à l'amiable, l'évaluation du montant compensatoire au regard du préjudice subi que je chiffre à plusieurs milliers d'euros.

Dans ce sens, je poursuis mon combat car je ne plaisante pas avec mes données personnelles….

Et demain sera un autre jour…

"En attendant, petite tablette chérie, nous ne te laissons pas tomber.
Tu détiens en ton cœur toutes les photos de la famille ; tu détiens des musiques qui enchantaient notre quotidien ; tu détiens les livres que ta lectrice aimait particulièrement… tu es notre coffre-fort, et nous te demandons de résister aux envahisseurs qui pourraient vouloir te violer…
Nous continuons le combat en espérant que tu puisses retrouver la maison qui t'as chaleureusement accueillie un jour de décembre 2013.
"



Jeudi 26 février 2015

Je décide de téléphoner directement Service Client lequel, je le rappelle, s'était engagé à me recontacter hier, mercredi 25. Mais déception !
Donc aujourdh'ui… Vanessa prend mon appel… je raconte encore mon histoire (bientôt un livre).
Et pan… encore une nouveauté… je ne dois pas appeler le Service Client mais attendre la réponse par mail !!! En plus, je dois faire preuve de patience… LOL
Toutefois… après insistance, Vanessa s'engage à regarder mon dossier avec ses collègues SAV ou autres… et de me préciser alors, qu'en cas d'avancée dans la journée, je recevrai un mail.
Autrement Vanessa me demande une nouvelle fois de patienter pour traiter mon dossier, et de la rappeler samedi 28 février en matinée. OK
Engagement pris, et demain je ne téléphonerai pas… Mais samedi ????

Pour l'instant ma tablette me signale qu'elle continue sa "ballade" chez Top Achat / Rue du Commerce… Les conditions de séjour ne sont pas au top, dit-elle, refoulée dans un coin d'un entrepôt, le moral au plus bas… elle pleure. Elle se souvient des bons moments passés dans une maison chaleureuse où son propriétaire jouait avec elle… Elle prie pour y revenir… après déjà 78 jours d'absence.
….
Et demain sera un autre jour…


Mercredi 25 février 2015

Pas de réelles avancées… ma NEXUS "voyage" toujours chez Top Achat / Rue du Commerce.

Petit résumé de la journée…

La personne que j'ai eu au SAV de de Top Achat m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire, il était simplement un centre d'appel pour les questions de retour de marchandises. J'en reste perplexe après tous les échanges téléphoniques avec ce service. Le même service m'indiquait précédemment qu'il n'était pas assis sur mon colis ou que ma tablette était repartie chez le fournisseur ou qu'il relançait le service concerné. Donc… que penser de ce SAV ???
Poursuivant mon action, je téléphone au Service Client (SC) de Rue Du Commerce… Oh surprise, le conseiller-client prend en compte ma réclamation… et de me préciser qu'il s'engage à me rappeler dans la journée. Je lui donne mon numéro de portable. MAIS déception… car aucun rappel en ce jeudi de St Roméo (aucun rapport avec mon affaire).

En parallèle j'avais tenté via un mail de joindre le SC de RDC… après plusieurs tentatives et non-distribution de mes mails… enfin une adresse valide et… une réponse d'attente avec un numéro de litige.

J'ai enfin saisi les services litige de FiaNet… qui a transmis ma demande et s'engage à une réponse.
Ne pas oublier le présent forum de Que Choisir à travers lequel j'ai pu lire des éléments de réponse de Top Achat ou de RdC.

A force de persévérance…cela va aboutir… mais pour ce soir, je vais rêver d'une nouvelle tablette, toute neuve, toute belle, pleine de puissance et au TOP

Et demain sera un autre jour…



Mardi 24 février 2015
Je viens de téléphoner à nouveau au SAV (04 28 01 00 20)... j'ai eu Michel qui m'indique que ma tablette est repartie chez le fournisseur... donc à priori Google. ça c'est la nouveauté du jour... et bien sur, impossible au SAV de faire quoi que ce soit.. et Michel m'invite à téléphoner au Service Consommateur (SC).

De suite, je téléphoné au Service Consommateur Top Achat / Rue du Commerce (01 84 13 04 06) et surprise (!)... l'hôtesse m'indique qu'elle n'a pas l'information d'un retour au fournisseur, et qu'elle relance donc avec insistance le SAV ... ça boucle et c'est vraiment du n'importe quoi.

Déjà 10 semaines que ma tablette "voyage" chez TOP ACHAT...

Mais loin de baisser les bras, je reste déterminé..
Donc... actions =
- je renouvellerai mes appels téléphoniques quotidiens au SAV et SC, même peut-être 2 fois par jour ,
- je vais insister encore davantage via les forums et réseaux sociaux et même plus.

A un moment ou à un autre, cela finira bien par aboutir... Courage !!!

Et demain sera un autre jour... à suivre

Lundi 23 février 2015
J'ai retourné le 9 décembre 2014 une tablette Nexus pour réparation. Aujourd'hui le 23 février 2015... toujours impossible de récupérer ma tablette. Une LR+AR, des échanges téléphoniques journaliers vers Top Achat et Rue du Commerce... rien n'y fait.
Le colis en retour de réparation qui m'était destiné après un délai de réparation de 2 mois, a été "retourné" au SAV Top Achat... cause = colis endommagé selon suivi de La Poste (et non NPAI comme indiqué, car je n'ai pas déménagé !).

Certes comme me l'a indiqué un assistant du SAV... dixit " je ne suis pas assis sur votre colis" ... je peux comprendre que je ne suis pas le seul client... mais enfin soyons respectueux du client comme nous le sommes pour commander et payer selon les règles de la consommation.

Messieurs ou mesdames les Responsables du SAV... merci encore une fois de bien vouloir prendre en considération mon problème.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

titinelarose
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Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:21

Re: SAV TOP ACHAT.... pas au TOP

Messagepar titinelarose » 10 févr. 2016, 21:44

Bonjour,


Nous avons fait testé l'ordinateur par un spécialiste, car pour limiter les frais de retours trop onéreux, il nous a dit la msi et le processeur.

Nous avons téléphoné a TOP ACHAT, car nous avons un problème avec la msi et le processeur, ils nous ont dit d'appeler msi, ce que nous avons fait, il nous a expédié gentiment. Alors j'ai décidé d'envoyer un mail.

Voila mon mail du 4 février 2016
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous demander un avoir pour :

- la msi-970A-G46 , nous l'avons déja envoyé une première fois soi disant elle a été réparée mais à ce jour , ne marche pas.

Nous l'avons fait testé par un spécialiste ce qui nous a engendré des frais supllémentaires.

Sachant que les frais de retours sont à notre charge et que je commence en avoir marre de renvoyer les produits.

Je vous serais reconnaissant de faire le nécessaire pour que je puisse avoir un Avoir.

Voici la réponse du mail à ce jour :le 10 février 2015
Bonjour,

Notre support s'occupe des ordinateur portable et tout en un, vous semblez avoir un composant, dans ce cas c'est via votre revendeur que se fait le support et le renvois en réparation, merci de le contacter directement.
Si vous avez un ordinateur portable ou tout en un, la référence communiqué n'est pas bonne, merci de nous indiquer le bon modèle dans ce cas.

Bonne journée,

David Judenne
MSI France


Voila, on nous renvoie de société à société , personne ne veut prendre ses responsabilité. Il y en a ras le bol, et à chaque retour, les frais sont à notre charge.

C'est une honte, au prix qu'on paye les pièces, nous n'avons pas de service après-vente.
Je demande un remboursement total de mes appareils défectueux.

Si ça ne bouge pas rapidement cette situation, je ferais appel au service des consommateurs.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

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