FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de réparation Qashqai dans un garage fantôme !

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Problème de réparation Qashqai dans un garage fantôme !

Messagepar Newbie » 13 mars 2015, 16:35

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui a vraiment besoin d'aide !

Voici son problème:

"J’ai acheté en Novembre 2012 un Nissan Qashqaï 1,5DCI 2009 d’occasion 130000km dans un garage pro nommé DJ AUTO à Noyelles-Godault(62).
J’ai eu une casse moteur en 2014, je suis d’abord aller en concession Nissan pour faire évaluer le problème : diagnostic Nissan : bielle moteur qui a coulé par faute d’huile moteur, sauf que mon voyant compteur ne s’est jamais allumé. Nissan me fait un devis à 5500€.Je retourne la voiture dans le garage ou je l’ai acheté, DJ AUTO, qui me confirme le diagnostic mais avec un devis à 2500€.
Je valide donc ce devis et fais faire les réparations en AOUT 2014.

Hier, 11Mars 2015, je roulais sur l’autoroute, quand je vois une grosse fumée blanche sortir de mon échappement, aucun voyant ne s’allume sur mon compteur, je continue a rouler, la fumée ne s’arrêtant pas je décide de m’arrêter. Je m’arrête sur le bas-côté de l’autoroute, la police nationale, m’interpelle et m’appelle une dépanneuse agrée qui me conduit 3kms plus loin au garage Renault le plus proche(garage Renault car mon moteur est un Renault).

Diagnostic Renault : le moteur brule l’huile moteur, le circuit est endommagé et le turbo touché : casse moteur. Ils me conseillent de rapatrier la voiture dans le garage auprès duquel j’ai fait le changement moteur pour savoir d’où vient le problème.

Je suis passée au garage DJ AUTO le 11 mars au soir, locaux vide et panneau « A LOUER » affiché sur la porte. Aucun numéros de téléphone ne fonctionne.
Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé que le gérant (M.Hermant Cédric) de la société DJ AUTO est également gérant d’une autre société appelée PIPPS AUTOMOBILE sur Roubaix(59) ; locaux également vides pour cette société et numéro non attribué.

Quel recours puis-je entamer etant donné que la société a fermé ?"

Si quelqu'un peu l'aider ce serait TOP ! :P

bambinette12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de réparation Qashqai dans un garage fantôme !

Messagepar bambinette12 » 13 mai 2015, 17:18

bonjour,

Je ne peux pas repondre a votre question mais ma fille est dans le meme cas que vous : elle s'est aussi fait avoir par Mr Cedric Hermant par la l'intermediaire du Garage PIPPS.

Peut etre serait il utile de porter une plainte commune pour [Message Modéré].

Tenez moi au courant si vous êtes interressée

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Div62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Div62 » 11 juin 2015, 21:39

Bonjour, avez vous toujours la facture d achat ou la facture des réparations? Aviez vous paye en chèque ou en liquide?

dazoo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dazoo77 » 20 nov. 2015, 14:45

Bonjour,

je rencontre le même cas que vous avec pipps auto.

Avez vous pu avancer dans vos démarche ?

Sinon souhaitez vous tenter une action commune ?

cdt

Yvess9586
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cedric Hermant- Pipps Auto- Arnaque

Messagepar Yvess9586 » 08 févr. 2016, 20:31

Bonsoir,

Je viens vers vous concernant le garage pipps- Auto et Cedric Hermant, suite à une arnaque et la vente d'un véhicule accidenté, je vous communique mes coordonnées, [email protected], nous aurons plus de chance à plusieurs devant la justice. J'attends votre retour.

Yvess9586
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cedric Hermant- Pipps Auto- Arnaque

Messagepar Yvess9586 » 08 févr. 2016, 20:47

Bonsoir,

Je viens vers vous concernant le garage pipps- Auto et Cedric Hermant, suite à une arnaque et la vente d'un véhicule accidenté, je vous communique mes coordonnées, [email protected], nous aurons plus de chance à plusieurs devant la justice. J'attends votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »