FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 21 avr. 2010, 08:40

BONJOUR
meme probleme avec la vanne EGR et pour un bricoleur pas trop de mal a regler ca ,si la panne vient d un encrassement le démontage prend 10 mn 2 boulons 2 durites un prise a enlever, laisser toute la nuit la partie mecanique tremper dans du produit nettoyant,le liquide de frein marche bien,finir au décape four.Faire l appoint de liquide de refroidissement aprés remontage et vous etes reparti .Si le mal persiste c est la partie supérieure du boitier qu il vous faudra nettoyer 4 boulons un joint a racheter

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: procédure judiciaire contre GM FRANCE Opel

Messagepar visiteur » 26 avr. 2010, 12:04

Bonjour à tous

Record Battu !!! mon véhicule n''a pas encore 17.000 Kms, et problème de Vanne EGR hier !!!
Heureusement, suis encore sous garantie pour deux ans ..

Ma décision est prise, après ma garantie, je le revends et je change de crémerie !!

Dommage, car sinon bon véhicule surtout logeable et modulaire ... mais peu fiable

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: procédure judiciaire contre GM FRANCE Opel

Messagepar visiteur » 27 avr. 2010, 18:15

bonjour,avez vous cree un groupe , moi aussi il m''arrive des problemes avec ma vanne egr !!!
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:48

Bonjour, je viens d''avoir le même pb : voyant des gaz d''échappement allumé à l''orange sur un zafira 1,9 CDTI. Le garage m''a changé la vanne EGR : la calamine reste collée et la vanne ne s''ouvre plus systématiquement. Le mécano conseille de taper légèrement la vanne pour décoller la calamine et d''ajouter effectivement un produit adapté dans le carburant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 07:12

Moi j''ai acheté un Opel Zafira 1,9 TDI de 2008 (MAI) et j''ai eu le problème avec la vanne EGR la semaine dernière!! Heureusement que j''avais la garantie constructeur 24 mois. je précise que je n''ai que 28400 klm. Donc ce n''est pas normal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 19:51

Bonsoir,

juste 4 questions
- Ou ce trouve la vanne EGR Zafira sur un 1.9 CDTI 120CV
- Pourquoi rajouter du liquide derefroidissement
- Doit on faire réinialiser l''ordianteur de bord
- Y a t-il des tuto sur le net

Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: JUDICIAIRE / Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 20:00

Bonsoir,

je connais d''autres personnes ayant rencontés le meme problème, à partir de combien de personne songes tu ouvrir ton blog

cordialement.

Jean Pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mai 2010, 19:02

Bonjour,

Mon OPEL ZAFIRA, 1.9 TDTI, 150 CV, de janvier 2007.

Peu de temps avant la fin de garantie, panne de vanne EGRc hangéee sous garantie.

Vendredi, 21 mai 2010, sur l''autoroute allumage du voyant moteur, pied au plancher régime maxi en 4ème 3000t pour 100 km/h.

Appel assistance, garage OPEL verdict : remplacer collecteur admission, 8h de MO, bilan 1 130,00 €

RAZ LE BOL, interessé par une démarche afin d''obtenir un dédommagement.

Patrick

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: JUDICIAIRE / Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 08 juin 2010, 22:45

Bonsoir,
Je rencontre le même problème de voyant qui s''allume de façon intermitente avec perte de puissance sur Zafira 2004 1.9. L''atelier de la concession Opel qui m''avait vendu ce véhicule m''a annoncé une "possible note" de 3000€ ! sans préciser vraiment l''objet de la panne (concession qui vient de déposer le bilan il y a une semaine : cherchez l''erreur !).
Je vais donc me rapprocher d''un garagiste indépendant pour un nouveau diagnostic mais je serai éventuellement partant pour une action contre OPEL au titre de la garantie contre les vices cachés. Merci de m''indiquer les coordonnées du blog pour cette éventuelle action.
Jacques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 juin 2010, 15:23

Bonjour,

nous avons un OPEL ZAFIRA 1,9 l cdti de février 2006.

A 75000 km, même panne que vous tous, diagnostic vanne EGR remplacée et facturée 307 €

La panne persite, et à 83 000 km, diagnostic, pipe d''admission, le garagiste signale qu''il est impératif de changer la courroie de distribution en même temps (au lieu de 120 000 km), montant de la facture 1368 €.

Mais le plus beau c''est que la panne persiste encore, ce qui devient dangereux surtout lors des dépassements et là nous décidons de la ramener chez le concessionaire, qui diagnostique une première fois l''inétanchéité de la vanne EGR pour finir par nous remplacer une durite d''admission turbo, un capteur de pression de turbo, montant de la facture 520 € si encore ça marche on aura de la chance.

Une question : est ce qu''ils attendent que nos turbos lâchent pour s''en mettre plein les poches????

Je suis partante pour le blog et l''action en justice prénom CYRIL.

Tenez moi au courant!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »